Aller au contenu

Google Public DNS


Déchet(s) recommandé(s)

Je sais pas si certain d'entre-vous sont au courant, mais depuis quelque jours, Google a mis à disposition du grand public son serveur DNS, et pour avoir essayer... Ça change vraiment tout. Même le Dépotoir se charge beaucoup plus rapidement!

http://code.google.com/intl/fr/speed/public-dns/

À utiliser spécialement chez ceux qui sont abonnés à l'internet chez Bell parce que leurs serveurs DNS sont vraiment de la marde.

Suffit seulement de remplacer l'adresse de votre serveur DNS sur votre ordi ou votre routeur pour 8.8.8.8 et/ou 8.8.4.4

Modifié par Kaiser
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si certain d'entre-vous sont au courant, mais depuis quelque jours, Google a mis à disposition du grand public son serveur DNS, et pour avoir essayer... Ça change vraiment tout. Même le Dépotoir se charge beaucoup plus rapidement!

http://code.google.c...eed/public-dns/

À utiliser spécialement chez ceux qui sont abonnés à l'internet chez Bell parce que leurs serveurs DNS sont vraiment de la marde.

Suffit seulement de remplacer l'adresse de votre serveur DNS sur votre ordi ou votre routeur pour 8.8.8.8 et/ou 8.8.4.4

J'ai fait quelques tests et ça semble légèrement plus rapide. Cependant, en faisant un traceroute il ne semble pas y avoir de serveurs à proximité, ce qui risque de mitiger les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur windows 7 sa dit que ce n'est pas un bon format d'adresse, cependant sa fonctionne très bien sur XP.

Moi ça fonctionne très bien. Es-tu certain que tu n'aurais pas mis l'adresse DNS dans les paramètres pour TcpIP V6 qui utilise les adresses en format Hexadécimal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fonctionne très bien. Es-tu certain que tu n'aurais pas mis l'adresse DNS dans les paramètres pour TcpIP V6 qui utilise les adresses en format Hexadécimal?

C'est exactement ce que j'ai fait, tous fonctionne maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...