Aller au contenu

Votre opinion sur le iPad


  

22 membres ont voté

  1. 1. Petite merveille ou Tas de marde ?

    • Une petite merveile
      4
    • Un tas de marde
      18


Déchet(s) recommandé(s)

Maintenant que le keynote de Steve Jobs est derrière nous, nous avons des arguments concrets sur lesquels baser notre opinion. Voici la mienne.

iPad... quelle gigantesque bebelle inutile ! Véritablement un iPod touch sur les stéroïdes. Sa seule vrai utilité qui la sépare du reste est sans contredit la présentation d'un porte folio photo.

Les raisons pour ne pas se procurer ce gadget sont trop nombreuses...

  1. Pas de support pour Flash !: Steve Jobs a qualifié le iPad de device spécifiquement conçu pour l'internet. Ne pas avoir de support Flash est quasi insultant sachant que le 3/4 du web y est dédier. Aucun jeux flash, pas de WeeWar, on oubli Hulu pour les States et j'en passe énormément. Steve a bien évidement showcaser le iPad avec des sites qui n'utilisent pas Flash...
  2. Aucun Multitasking !: Un device suposément révolutionnaire qui n'est même pas capable de faire ce que Windows 95 était en mesure de faire ? C'est pathétique.
  3. Aucune camera !: Pas un deal breaker mais quand même. Si Apple voulait créer un appareil a tout faire, ils auraient quand même pu y inclure une camera 1.3MP.
  4. Aucun output vidéo !: Un simple petit ajout qui aurait pu le rendre oh combien plus intéressant.
  5. Aucun port USB !: Aucune connexion simple avec un cable USB pour transférer des photos d'une camera. Un adapteur a 30$ en option est nécessaire... wow !
  6. 4:3 et non 16:9 !: Des films 16:9 avec des grosses bande noir sur les cotés ? non merci.
  7. Entré de gamme a 16GB ?: Au prix que coute les HDs par les temps qui court, 16 GB est une vrai joke. Meme un Netbook vient avec 160GB.

Je comprend qu'Apple ne peut techniquement pas donner du support Flash a son iPad pour des raisons évidentes. Le Apple Store est un énorme revenu pour Apple. On comprend bien que du support Flash égale le déclin des jeux du Apple Store. Mais quand même... ça me laisse un gout vraiment amer.

Pour finir, Steve Jobs a dénigrer les Netbooks dans son keynote. Disant que c'est des machines bonnes a rien. Ecran cheap, qualité cheap, bref dla grosse marde! Pourtant, sur mon Asus EeePC, je joue a des jeux flash, j'utilise la camera intégré pour faire du video-conferencing avec de la parenté éloignée, j'ai 160gb d'espace pour dumper mon stock, port VGA pour vidéo-output... et tout ca en meme temps ! Et oui, ce netbook cheap a 400$ fait tout ce que le iPad fait pas et bien plus !

In-croy-able.

Modifié par xplatinum
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pas de support pour Flash: Adobe a butché la version OS X qui bouffe le CPU à 90% quand tu lis un vidéo sur YouTube. iPhone OS est basé sur OS X à cause du noyeau Darwin, Adobe veux pas faire une version flash pour iPhone OS parce que ce serait probablement trop de job pour leurs équipes. C'est pas vraiment la faute d'Apple. Par contre, Apple pourrait utiliser l'alternative open-source Gnash, mais le porter sur iPhone OS prendrait du temps puisque pour le faire fonctionner sur OS X (ou Darwin) il faut tout recompiler et faire un port.

2. Aucun Multitasking !: Si t'aurais lu le thread sur le sujet qui est déjà là (pourquoi t'en fait un autre?) t'aurais vu que j'ai dit qu'il est possible de faire du multi-tasking dans iPhone OS mais que ça relève du développement des applications et non de l'OS, donc que l'application, lorsque du presse le bouton HOME se met en background et ne se ferme pas. Par contre celles qui le fond sont rare étant donné que la batterie du iTouch et iPhone suck.

D'ailleurs, les rumeurs crédibles affirment que le multi-tasking serait disponible dans iPhone OS 4.0, donc d'ici quelques mois.

3. Aucune camera !:

http://www.iphonealley.com/current/ipad-has-holes-for-a-camera

Ça va probablement venir, ils ont encore 2 mois. C'est trop tôt pour parler.

4. Aucun output vidéo !: Tu peux avec un adapter. Si t'aurais lu comme du monde ou écouté le keynote tu le saurais. Si ça te tente pas de payer 40$ pour un bout de plastique tu pourras toujours en acheter un non-officiel à 10$ sur le web.

5. Aucun port USB !: Encore là tu pourras avoir un adapter non-officiel à 10$ sur le web.

6. 4:3 et non 16:9 !: OMG on va tous en mourrir.

7. Entré de gamme a 16GB ?: Les netbooks avec les HDD 160GB, ce sont des HDD mécaniques le noob, pas des flash drives. Là on parle d'une puce SLC (et non MLC). Même si les prix des disques flash commence à baisser, c'est parce que la majorités ont plusieurs puces MLC sur un seul circuit imprimé, et les MLC coûtent beaucoup moins cher à produire que les SLC. Pis les HDD 2.5" mécaniques à 160GB on s'entends que ça coûte pas grand chose de nos jours.

T'aurais pu tout mettre ça dans le sujet qui existe déjà au lieu de nous polluer avec des arguments de marde. T'as le droit de pas aimer ça. Même moi, je l'achèterais pas, j'attendrais la 2ème version, mais si y'a du monde à qui ce serait utile, tant mieux. C'est pas tout l'monde qui a envi de s'acheter un PC ou un netbook en plastoc juste pour aller sur internet pis checker ses emails.

Modifié par Kaiser
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi.

Ils auraient bien pu faire une version de l'iPod Touch avec un lecteur de carte SIM pour l'internet et c'aurait fait la même chose...

Tant qu'à moi, je vais garder mon iTouch...

Par contre, s'il aurait roulé sur une version mini de OSX Snow Leopard, je suis certain qu'il aurait un meilleur succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà un sujet M. le nouveau.

Je vais quand même ajouter aux réponses de Kaiser:

1. Pas de flash. Comme il dit, c'est moitié-moitié la faute de Apple et Adobe.

2. Multitasking. C'est quand que sut ton iPod touch tu te dis ''Eh bin merde, si je pouvais multitasker je feras bien ça, mais la merde, je peux pas''. Pour ma part, j'en ai jamais ressenti le besoin.

3. Caméra. On s'en sacre en esti. Quoique je suis pas certain que la caméra arrive sur la première version (les screens de la keynote pourraient montrer le sensor de lumière), ça va venir un jour, et jesais que rendu là, je m'en servirai pas plus.

4. Output vidéo. Pas besoin.

5. USB. Pas besoin. iTunes marche déja pas mal bien, en plus de pouvoir acheter du contenu direct dessus sur iTunes et Appstore.

6. 4:3 16:9. Imagine un peu le format de la tablette si elle était en 16:9 format portrait. Come on...

7. HDD. Lol, imagine l'épaisseur, le bruit, la température et le fait que elle soit sensible aux chocs si c'était un HDD mécanique.

En bref, t'as pris les arguments de forums de sites de geek en pensant que c'est logique. Et y'avait déja un sujet.

Modifié par Starscream
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sens que y'en a un qui va pas rester longtemps.

Edit: Oh wow ça met -1 en me traitant de condescendant mais c'est pas capable de contre-argumenter.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow désoler, j'aurais jamais penser recevoir comme premier commentaire sur ce forum un reply aussi condescendant et chiant. On s'en crisse tu ben que ca soit mon premier post icitte ? A titre d'exmple j'nai 2500 sur neowin.net, alors je vois vraiment pas ou tu veux en venir.

J'ai pas poster dans l'autre sujet car 1) c'etais pas un poll et 2) c'etais en prevision du keynote.

Congrats Kaiser, peut etre un jour je serai a l'affut de tout ce qui se passe dans le monde de l'électronique comme toi. Serais-tu français par hasard ?

Soader03: le iPad peut avoir ses utilités mais a mon avis, c'est pas aussi révolutionnaire que Jobs le laisse transparaitre. Le temps le dira, mais pour l'instant stune déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre sujet, si tu avais pris la peine de le lire, est juste ''Le sujet sur le iPad''. Donc t'aurais pus mettre tes arguments de marde dedans. Je dis arguments de marde parce que c'est juste du remâchage de ce qui sort sur le net depuis le 27. Kaiser a pas été ''condescendant'', c'est vrai que c'est con de dire ''Bin la, mon notebook a 160 Go de HDD lolol''. C'est peut-être vraiment cool d'être anti-Apple ces temps-ci, mais au moins amène quelque chose de solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow désoler, j'aurais jamais penser recevoir comme premier commentaire sur ce forum un reply aussi condescendant et chiant. On s'en crisse tu ben que ca soit mon premier post icitte ? A titre d'exmple j'nai 2500 sur neowin.net, alors je vois vraiment pas ou tu veux en venir.

J'ai pas poster dans l'autre sujet car 1) c'etais pas un poll et 2) c'etais en prevision du keynote.

Congrats Kaiser, peut etre un jour je serai a l'affut de tout ce qui se passe dans le monde de l'électronique comme toi. Serais-tu français par hasard ?

Soader03: le iPad peut avoir ses utilités mais a mon avis, c'est pas aussi révolutionnaire que Jobs le laisse transparaitre. Le temps le dira, mais pour l'instant stune déception.

Ses utilités auraient pu être transposées au iPod Touch. Donc, aucune utilité. Les eBook? Wow, sur un iPod Touch / iPhone, c'aurait pu juste être à zoomer, that's it!

De toute façon, comment veux-tu le transporter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es tu sérieux? Zoomer sur le iPod pour lire un livre? J'tofferais pas 10 minutes.

Ou bien adapté avec des caracteres plus gros juste en scrollant par en bas. Ca m'aurait suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congrats Kaiser, peut etre un jour je serai a l'affut de tout ce qui se passe dans le monde de l'électronique comme toi. Serais-tu français par hasard ?

Écossais-Norvégien/Québécois

Ça cause un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà un sujet M. le nouveau.

Je vais quand même ajouter aux réponses de Kaiser:

1. Pas de flash. Comme il dit, c'est moitié-moitié la faute de Apple et Adobe.

J'avoue que c'est surement la faute des deux. C'est du marketing pur, mais je trouve juste que c'est de la mauvaise représentation quand Jobs dis que ca fais tout ce que les autres devices font et meme mieux. Faut pas oublier que Jobs a ecorché les smartphones et les laptops pour bomber le torse du iPad. alors faut pas trop se demander pourquoi le monde sorte autant de comparatifs tel que Multitasking, camera, etc.

C'est pas necessaire effectivement, mais je suis sur que si Jobs aurait pas decider d'embarquer les laptops/netbooks la dedans, le monde parlerait pas autant de multitasking et autre.

3. Caméra. On s'en sacre en esti. Quoique je suis pas certain que la caméra arrive sur la première version (les screens de la keynote pourraient montrer le sensor de lumière), ça va venir un jour, et jesais que rendu là, je m'en servirai pas plus.

Question d'opinion et de besoins. Toi tu t'en sacre, mais pas tout le monde. Encore une fois, c'est Jobs qui vante trop le iPad pour ce qu'il peut faire. C'est pas pour rien que le monde revienne avec des arguments pourquoi ca suck.

4. Output vidéo. Pas besoin.

Ton opinion, tes besoins. Encore.

5. USB. Pas besoin. iTunes marche déja pas mal bien, en plus de pouvoir acheter du contenu direct dessus sur iTunes et Appstore.

Qu'est-ce que iTunes viens faire la dedans ? T'a besoin d'une connection USB que je sache pour connecter ton iPad a ton Mac/PC ? Mon point etait que c'est de l'argent extra, encore. 30$ pour quelque chose que mon iPod touch fait deja out of the box.

6. 4:3 16:9. Imagine un peu le format de la tablette si elle était en 16:9 format portrait. Come on...

Bon point

7. HDD. Lol, imagine l'épaisseur, le bruit, la température et le fait que elle soit sensible aux chocs si c'était un HDD mécanique.

Bon point encore

En bref, t'as pris les arguments de forums de sites de geek en pensant que c'est logique. Et y'avait déja un sujet.

Écossais-Norvégien/Québécois

Ça cause un problème?

Aucunement. Chiant de même je pensait seulement que tu étais français pur.

C'est peut-être vraiment cool d'être anti-Apple ces temps-ci, mais au moins amène quelque chose de solide.

Question d'opinion pour la 3eme fois. Si pour toi etre realiste et avoir ma propre opinion sur le iPad justifie le qualificatif d'anti apple, alors fine. Mais que je sache, j'ai soulever des points qui selon moi etait au détrimient du iPad. J'ai jamais parler du iPhone, iPod Touch, du Mac OS et j'en passe.

Tant qu'a généraliser pour justifier un autre commentaire inutile, dis donc rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First, mon point sur iTunes était la connectivité. Je vois pas le besoin d'un port USB parce que les transferts se font avec iTunes. Et je pense pas que ton iPod touch a un port USB out of the box. Parce que oui, le iPad a un port comme celui sous ton iPod touch.

Output video je serais presque prêt à te donner que ça varie selon les besoins, mais d'après moi ça serait juste illogique. C'est comme un output sur un lecteur DVD portable mettons. T'achète pas un appareil qui te permet de lire des DVDs ''partout'' pour le bancher sur ta télé. Si tu veux ça, achète un lecteur DVD. En plus que le format des vidéos serait surement majoritairement trop petit pour du HD.

Caméra, peut-être oui, y'a des gens qui la voudrait. Mais c'est pas un selling-point ou un deal breaker.

Et pardonne moi, mais ta propre opinion sonne comme celle des geek sur les forums de Apple Insiders et Gizmodo et Engadget et etc. qui chialent sur le iPad. C'est plus facile de dire que c'est d'la marde (sans l'avoir essayé d'ailleurs) que de le défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le port USB ou la sortie vidéo aurait été utile pour ceux qui font des présentations Power Point ou bien les profs qui font des cours par exemple.

Pis la caméra, pour les vidéo-conférences?? Un minimum de personnes l'utiliserait, mais c'aurait évité du chialage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis en parti d'accord avec toi sur le Output Video. Le iPad est portable, donc si je l'apporte chez des amis et que je veux leur montrer d'quoi, j'aurais juste a le brancher et le tour serait jouer. Je vais tu sincerement re-encoder mes videos juste pour qu'ils puissent les voir sur une LCD 40" avec leur lecteur bluray qui lit rien d'autre que du MPEG-2 et du AVC/H.264 ?

Le but du format portable c'est supporter etre sa diversité quand vien le temps de combler des besoins.

Au meme titre qu'un laptop d'ailleurs. Pourquoi un output video sur des laptops ? T'a juste a t'acheter un desktop.

A mon avis, ca fais aucun sens.

Oui, ca peut sonner comme du copy/paste de geek forums, j'en suis conscient. Il faut bien prendre notre info de quelque part, ne l'ayant pas tester sur place par moi meme. C'est pour cette raison que j'ai voulu en discuter ici pour avoir une autre opinion. Question de m'eloigner des tech forums remplis de fanboys qui voue un culte a la compagnie de leur choix.

Je suis très ouvert d'esprit. J'étais pas venu icitte dans le but dme faire ramasser avec des insultes mais bien pour discuter des points tant soulever depuis le 27 sur un forum que je pourrais qualifier de neutre a un certain point et surtout avec un userbase non biaisé.

Modifié par xplatinum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pas de support pour Flash: Adobe a butché la version OS X qui bouffe le CPU à 90% quand tu lis un vidéo sur YouTube. iPhone OS est basé sur OS X à cause du noyeau Darwin, Adobe veux pas faire une version flash pour iPhone OS parce que ce serait probablement trop de job pour leurs équipes. C'est pas vraiment la faute d'Apple. Par contre, Apple pourrait utiliser l'alternative open-source Gnash, mais le porter sur iPhone OS prendrait du temps puisque pour le faire fonctionner sur OS X (ou Darwin) il faut tout recompiler et faire un port.

2. Aucun Multitasking !: Si t'aurais lu le thread sur le sujet qui est déjà là (pourquoi t'en fait un autre?) t'aurais vu que j'ai dit qu'il est possible de faire du multi-tasking dans iPhone OS mais que ça relève du développement des applications et non de l'OS, donc que l'application, lorsque du presse le bouton HOME se met en background et ne se ferme pas. Par contre celles qui le fond sont rare étant donné que la batterie du iTouch et iPhone suck.

D'ailleurs, les rumeurs crédibles affirment que le multi-tasking serait disponible dans iPhone OS 4.0, donc d'ici quelques mois.

3. Aucune camera !:

http://www.iphoneall...es-for-a-camera

Ça va probablement venir, ils ont encore 2 mois. C'est trop tôt pour parler.

4. Aucun output vidéo !: Tu peux avec un adapter. Si t'aurais lu comme du monde ou écouté le keynote tu le saurais. Si ça te tente pas de payer 40$ pour un bout de plastique tu pourras toujours en acheter un non-officiel à 10$ sur le web.

5. Aucun port USB !: Encore là tu pourras avoir un adapter non-officiel à 10$ sur le web.

6. 4:3 et non 16:9 !: OMG on va tous en mourrir.

7. Entré de gamme a 16GB ?: Les netbooks avec les HDD 160GB, ce sont des HDD mécaniques le noob, pas des flash drives. Là on parle d'une puce SLC (et non MLC). Même si les prix des disques flash commence à baisser, c'est parce que la majorités ont plusieurs puces MLC sur un seul circuit imprimé, et les MLC coûtent beaucoup moins cher à produire que les SLC. Pis les HDD 2.5" mécaniques à 160GB on s'entends que ça coûte pas grand chose de nos jours.

T'aurais pu tout mettre ça dans le sujet qui existe déjà au lieu de nous polluer avec des arguments de marde. T'as le droit de pas aimer ça. Même moi, je l'achèterais pas, j'attendrais la 2ème version, mais si y'a du monde à qui ce serait utile, tant mieux. C'est pas tout l'monde qui a envi de s'acheter un PC ou un netbook en plastoc juste pour aller sur internet pis checker ses emails.

Tu rates le point:

un netbook est capable de tout faire ça pour moins cher.

Sinon c'est essentiellement un iTouch plus gros et plus cher.

Pas pour rien que l'action de Apple a chuté après son dévoillement le 27 janvier.

http://moneywatch.bnet.com/investing/blog/against-grain/apple-stocks-wild-ride-high-flier-encounters-turbulence/428/

http://finance.yahoo.com/echarts?s=aapl

Modifié par ZePhénomène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rates le point:

un netbook est capable de tout faire ça pour moins cher.

Enfin quelqu'un qui s'attarde a ce que je dis au lieu de sauter sur le coter technique pour basher inutilement.

Mon Eee PC m'a couter 450$ et fait 20x plus de choses que le iPad. Et 160GB c'est plus que 16 ou 64 et ce peut importe la technologie utiliser.

Ceci dit, en quoi le iPad est un bon achat comparativement a un Netbook qui se respecte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bébelles superflu. Bien sûr pour certains ca va être essentiel. Soit pour bien paraitre dans la masse, auprès des amis, etc. Un peu comme le cellullaire, etc..

Je suis informaticiens, tripeux de gadgets, pourtant 99% des gadgets qui sortent chaque semaine je trouve cela superflu. Ca fait 30 ans que je vis sans cellulaire, sans ipod/iphone etc pis je me porte très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...