Aller au contenu

Problème de processeur


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait changer mon processeur pour un Q8200. Sauf que là j'ai un petit problème. Ça a commencé par un magnifique Blue Screen (mardi 6 avril) en quittant modern Warfare 2, je redémarre et plus de Blue Screen d'ici là.

Sauf que là quand je ferme mon ordi, le display de Vista me disant qu'il est en train d'éteindre se termine et mon écran devient noir mais mon ordinateur continue de fonctionner. J,ai donc pas le choix de tenir le bouton power enfoncé pour l'éteindre.

J'appelle alors le tech qui a fait la job et il me dit qu'avec le transport c'est peut-être une de mes barrettes de ram qui s'est déclipé. Je regarde et tout est correct alors je run des tests avec OCCT et le programme m'indique que j'ai un problème avec mon coeur 3. Il me donne pas le code d'erreur par-contre.

J'suis un petit peu fourré et je sais pas quoi faire étant donné que j'suis rendu à Mtl et que le mec en question est à Québec. Il m'a demandé de faire j'sais plus trop quoi avec Ultimate Boot CD alors j'aurais besoin de marche à suivre. Mettons que j'suis pas à l'aise pour gosser avec mon processeur pour le sortir de mon ordi. Bref j'aurais besoin de vos conseils.

Voici les graphiques qu'OCCT m'a sorti :

2010-04-09-00h14-Volt5.png

2010-04-09-00h14-Volt3.png

2010-04-09-00h14-Volt12.png

2010-04-09-00h14-VCore.png

2010-04-09-00h14-CPU2.png

2010-04-09-00h14-CPU1.png

Désolé pour le long post.

Modifié par Trash_your_ass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes températures sont normales.

Un processeur, ce n'est JAMAIS défectueux (sauf si on croche les pins du LGA ou du proc). Commence par un memetest, si ta mémoire vive était de la 533MHz et que tu plantes un processeur à 1333MHz de FSB, il se peut que le BIOS de la carte-mère essaie de l'overclocker pour la rouler en synchronisation.

Par contre, ta carte mère rapporte ~13v au lieu du 12v indiqué... Sois que le bloc d'alimentation est en train de mourir (ou il meurt depuis longtemps), ou bien ta carte mère fait défaut. Dans ce cas, les deux seules options sont de vérifier avec un autre bloc d'alimentation en premier lieu, si le problème persiste, il faut essayer une autre carte-mère.

Si t'as pas ces pièces là à ta disposition où si t'es pas à l'aise, une évaluation dans un magasin d'ordi ça coute généralement en bas de 50$.

Bonne chance.

NB : Un proc ne fait pas de "BSOD" quand il est instable, il fait des blacks screens sans afficher d'infos.

NB2 : Ça peut être un problème d'incompatibilité aussi, t'as vérifié que le processeur est supporté officiellement pour le modèle de la carte-mère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool.

Info supplémentaire :

Le gars m'avait dit qui devait faire une crosse pour que mon processeur fonctionne avec ma carte-mère, genre faire un update de bios ou whatever.

Mais bon je risque pas mal d'aller porter mon ordinateur pour faire effectuer les tests comme tu disais. J,crois pas que ce soit l'alimentation j'ai eu aucun problème avant de changer de processeur (J'avais un e6420) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool.

Info supplémentaire :

Le gars m'avait dit qui devait faire une crosse pour que mon processeur fonctionne avec ma carte-mère, genre faire un update de bios ou whatever.

Ouins c'est un BIOS update qu'il a dut faire parce que les processeurs 45nm, comme le q8200, sont différent (et plus récents) que les processeurs 65nm comme ton ancien e6420. Ça n'endommage pas physiquement une carte-mère cependant de faire ça. Si l'opération de "flashage" de BIOS chie, la carte-mère ne démarre tout simplement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...