Aller au contenu

Moteur à Plasma sur L'ISS


Déchet(s) recommandé(s)

Il s'agit ici fort probablement du moteur spatial de demain. Le système de propulsion Vasimr, imaginé en 1979 par l'astronaute castaricain Franklin Chang Diaz et mis au point par la société Américano-costaricaine Ad Astra Rocket Company, devrait être installé sur la Station Spatiale Internationale vers la fin d'année 2013. Selon les concepteurs, ce système permettra de maintenait la station en orbritre pour 1/20 des coûts actuel! (Estimés à 210 million de dollars par an)

Pour allé plus loin et c'est cette partie qui me fait flipper, Ce moteur permettra de rallier mars en 39 jours seulement à la place du 6 à 8 mois estimé!

Personnellement, cet article ma fait totalement flipper!

Source : Science & Vie, avril 2010, Numéro 1111,

Je vous conseil à tous d'acheter ce numéro, l'article principal est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jouer à l'avocat du diable, mais le système VASIMR ne fait plus partie des "breaking news" dans le domaines scientifique depuis un bon bout.

Je n'ai pas suivis le dossier depuis longtemps, mais je sais que le 39 jours pour allé sur Mars était peu probable puisque que ça l'aurait impliqué d'utiliser le "carburant" d'une manière totalement "inefficace".

Je vois mal l'intérêt de mettre ça sur autre chose que des sondes honnêtement. Dans le cas de ISS, ils auront pas le choix d'ajouter beaucoup de batteries et des panneau solaire pour faire fonctionner tout ça, sans compter la complexité d'un tel système (on s'entend que le risque que quelque chose pète avec un système compliqué du genre est beaucoup plus élevé et les réparations probablement beaucoup plus fastidieuses).

Dans le long terme, c'est probablement rentable, mais c'est le genre de patente que j'aurais installé dans les débuts de la station. Il lui resterait moins de la moitié de sa vie à ce parc pour enfant orbital (2016, date nébuleuse donnée par un individu à la NASA), c'est pas le temps de mettre un "moteur" qui coûte une fortune sur un taco en devenir.

Propagande de la NASA pour les curieux.

http://www.youtube.com/watch?v=U5jrS9yp2kQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai rien à faire et que j'adore calculer des vitesses de toutes sortes j'estime celle de la navette ou fusée à 0,000055c. Donc, les astronautes n'auront pas à s'inquiéter de perdre leurs familles car celles-ci vieilliront de 10.2 millisecondes de plus que ceux-ci durant leur allez retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...