Aller au contenu

Z.H.P.


Déchet(s) recommandé(s)

Étant amateurs de jeux à la Disgaea, j'ai pris connaissance du développement de Z.H.P. tout récemment. Ce titre, développé exclusivement pour la PSP, a été conçu par la même équipe à l'origine du titre nommé ci-haut, donc les ressemblances sont multiples. Le but du jeu est de défaire le boss final (Demon General Darkdeath Evilman) en augmentant les statistiques de son héros. Ce dernier est entièrement paramétrable ; il est possible de changer des « pièces » de son corps et ainsi créer un personnage digne des imaginaires les plus tordus - par exemple, remplacer ses jambes par des roues.

De plus, la personnalisation va au-delà des simples gains de niveaux, d'items et d'attaques spéciales. Le quartier général peut être modifié à sa guise, de même que ses employés. Voici d'autres détails intéressants qui me donnent l'eau à la bouche car j'adore ce genre particulier, très old-school dans sa forme et immensément riche dans son contenu ;

- Vous parcourez des donjons aléatoires seul, donc impossible de recruter une panoplie de personnages

- Il est encore possible de soulever et lancer ses ennemis

- L'aspect aléatoire est poussé : pièges, monstres, effets spéciaux, etc. dans les donjons

- Il existe des « boss maps »

- Je n'en dis pas plus, voici le trailer officiel :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le genre de jeu que tu peux investir un minimum de temps pour compléter la campagne principale et des centaines d'heures pour débloquer le contenu additionnel. Un peu comme Disgaea, Phantom Brave, La Pucelle, Tactics, et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...