Aller au contenu

Sorcellerie


Super.Jésus_*
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Super.Jésus_*

Une trouvaille amusant avec des implications des plus intéressantes

365. Est coupable d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire quiconque frauduleusement, selon le cas :

a) affecte d’exercer ou d’employer quelque magie, sorcellerie, enchantement ou conjuration;

b) entreprend, moyennant contrepartie, de dire la bonne aventure;

c) affecte par son habileté dans quelque science occulte ou magique, ou par ses connaissances d’une telle science, de pouvoir découvrir où et comment peut être retrouvée une chose supposée avoir été volée ou perdue.

Pretending to practise witchcraft, etc.

365. Every one who fraudulently

(a) pretends to exercise or to use any kind of witchcraft, sorcery, enchantment or conjuration,

(b) undertakes, for a consideration, to tell fortunes, or

© pretends from his skill in or knowledge of an occult or crafty science to discover where or in what manner anything that is supposed to have been stolen or lost may be found,

is guilty of an offence punishable on summary conviction.

R.S., c. C-34, s. 323.

Source: http://lois.justice.gc.ca/eng/C-46/20100920/page-6.html#codese:365

L'inquisition est donc légale aux yeux de la loi. Au Canada, on peut poursuivre en justice toute voyante ou sorcière qui demande une rémunération et est coupable de fraude, donc en fait, l'entièreté de ces individus.

Qui est down pour faire tomber l'industrie de la bullshit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton premier lien, Allah, il a une phrase clé : «Les guérisseurs ont été invités en Gambie au début de l’année, peu après la mort de la tante du président. Celui-ci serait persuadé que la sorcellerie est en cause dans son décès.»

Il est facile de faire un lien que le président utilise son autorité pour faire n'importe quoi. Ça vient d'un fuckin débile qui décide d'abuser de son autorité en mettant la force là-dedans et tout. Ça été prouvé que sous pression d'autorité, les gens sont portés à mettre le blâme/faute sur son supérieur qui lui a ordonné de faire ce qu'il voulait.

Et le deuxième article, encore là, on a des gens en «autorité» qui, à prime abord, devrait se fier sur des preuves tangibles pour faire les procès mais préfère se fier à leur instinct/conviction : «Ouvrage fouillé, et même recommandé par le ministère de la Justice, dans lequel le magistrat invite ses confrères à se donner les moyens de mener des procès équitables. « Les juges et les magistrats devraient rechercher la vérité et ne pas seulement se fier à leur conviction. Ils doivent se tourner vers les méthodes scientifiques, comme les laboratoires d’expertise, pour démontrer la culpabilité d’un suspect, par exemple. Même si les chances de rationaliser ce genre de pratiques est très difficile. Mais à chaque fois que l’on m’assure qu’une personne est morte suite à de sorcellerie, je demande des preuves », estime Mounyol à Mboussi, qui ne nie pas l’existence de cette pratique mystique et dont l’aïeule a même été accusée d’en user.»

Et pour ce qui est de la sorcellerie en général, c'est de l'ordre de croyance spirituelle. Par exemple, il y a un fameux évènement populaire pour expliquer la chose aisément, celui du grenier monté sur des poutres, où des gens faisaient la sieste en dessous en plein après-midi... et qu'un bon jour, une poutre -mangé par les termites- se brisa et fit tombé le grenier sur les gens. Une personne est décédé. Tout le monde s'attendait sur le fait que la poutre était fragile à cause des termites et c'est la raison pour laquelle le grenier a tombé... Mais où le doute s'installe, c'est de savoir pourquoi que c'était X personne qui est décédée plutôt qu'une autre : c'est là que les histoires de sorcellerie/croyance embarque.

Tu parles TOUJOURS des croyances africaines/monde arabe comme si c'était des choses qui fait arriéré, dépassé de centaines d'années... alors que nous, les beaux et bons p'tits blancs, il y a 50 ans, faisait des attrocités aussi pire voire carrément pire que tu rapportes sur ces catégories de gens. Suffis de citer les atrocités des guerres mondiales -entre autre- pour montrer qu'on est pas si loin d'eux, au final. Et tout ça, pour des histoires de religions/croyances et de races.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr de comprendre où tu veux en venir...

Oui, les "présidents" abusent sans doute de la naïveté et des croyances idiotes de la populace pour assoir leur pouvoir. N'empêche que ses croyances sont bien ancrées dans la population. La chasse au noirs-Albinos du Kenya, ça ne te dit rien?

http://www.lepost.fr/article/2008/10/24/1296655_sorcellerie-africaine-recrudescence-des-crimes-rituels-sur-les-albinos-une-nouvelle-fillette-tuee.html

Ou encore, ces pauvres orphelins qu'on accuse de sorcellerie (puisque leurs parents sont morts) et qu'on maltraite, voir tue: http://www.afrik.com/article20373.html

On parle ici d'actes perpétrés par des civils contre d'autres civils. Les régimes autoritaires en place n'y sont pas pour grand chose.

Ce genre d'actions remonte à beaucoup plus loin que 50 ans dans les civilisations occidentales. Pour voir des trucs semblables, il faut se rendre au moyen-âge, alors que les connaissances scientifiques étaient très peu développées.

Ça ne se compare d'ailleurs pas du tout avec les crimes commis par le régime nazi. D'ailleurs, si, en Afrique, il n'y a rien eu d'une telle ampleur, ce n'est pas parce que les Africains sont plus gentils, mais plutôt parce qu'ils n'ont pas les moyens de générer des conflits internationaux de grandes ampleurs. En termes de barbarie, les génocides africains sont 100X pires que les génocides européens. Dis-moi, si tu avais le choix entre:

-Mourir dans une chambre à gaz ou (cas typique du génocide des Juifs);

-Te faire violer des dizaines de fois puis, une fois ton corps meurtri par le viol, la soif et la faim, te faire mutiler les seins, te faire enfoncer des tessons de bouteille là où je pense et finalement, mourir à coups de machettes (cas typique du génocide du Tutsis).

Que choisirais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'actions remonte à beaucoup plus loin que 50 ans dans les civilisations occidentales. Pour voir des trucs semblables, il faut se rendre au moyen-âge, alors que les connaissances scientifiques étaient très peu développées.

Ça ne se compare d'ailleurs pas du tout avec les crimes commis par le régime nazi. D'ailleurs, si, en Afrique, il n'y a rien eu d'une telle ampleur, ce n'est pas parce que les Africains sont plus gentils, mais plutôt parce qu'ils n'ont pas les moyens de générer des conflits internationaux de grandes ampleurs. En termes de barbarie, les génocides africains sont 100X pires que les génocides européens. Dis-moi, si tu avais le choix entre:

-Mourir dans une chambre à gaz ou (cas typique du génocide des Juifs);

-Te faire violer des dizaines de fois puis, une fois ton corps meurtri par le viol, la soif et la faim, te faire mutiler les seins, te faire enfoncer des tessons de bouteille là où je pense et finalement, mourir à coups de machettes (cas typique du génocide du Tutsis).

Que choisirais-tu?

Au kosovo et en Serbie ce genre d'acte de barbarie était fréquent. La boucherie n'est pas seulement Africaine. On peut aussi citer l'exemple de l'unité 42 je crois si on veut joindre les asiatiques à notre party de cruauté humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au kosovo et en Serbie ce genre d'acte de barbarie était fréquent. La boucherie n'est pas seulement Africaine. On peut aussi citer l'exemple de l'unité 42 je crois si on veut joindre les asiatiques à notre party de cruauté humaine.

T'as des articles qui en parlent? Je ne parle pas de cas isolés ou d'action commise par une autorité gouvernementale, mais bien de massacres barbares à grande échelle commis PAR des civils contre d'autres civils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, encore un sujet ruiné par RACISTBOT3000.

J'ai peur de créer un sujet maintenant, sans que ça vire encore une fois en "ouin mais les neg c'est les plusse pire, ok? "

J'imagine déjà:

Arntor : Sup guys, je me cherche un bon lecteur blue-ray pas trop cher.

Allah : Ça sert à rien, tu va te le faire voler par une gang de neg avant qu'ils retournent commettre des génocides en Afrique.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des articles qui en parlent? Je ne parle pas de cas isolés ou d'action commise par une autorité gouvernementale, mais bien de massacres barbares à grande échelle commis PAR des civils contre d'autres civils.

J'ai pas cherché sur internet. Pour les actes de barbaries commis au Kosovo je tire ça d'un livre sur les commandos affectés dans ce type d'affaire. Ce qu'ils ont vu etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...