Aller au contenu

Câbles PS2 vs HDTV


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour, je viens tout juste d'acheter un PS2 pour pas cher, et je n'avais jamais joué avec un téléviseur HD auparavant. L'image du jeu semble ''agrandie'' et les graphismes s'en trouvent affectés. J'ai remarqué qu'avec San Andreas, les écritures et la minimap sont floues, bref vous voyez le genre? C'est probablement pas nouveau comme situation, et je me demandais s'il existait une sorte de câbles que je pourrais aller acheter pour règler le problème? Présentement, le PS2 est branchée sur ma TV avec les classiques trois fils rouge-blanc-jaune. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour améliorer ça un peu, faudrait que tu vas te prendre un cable component comme celui-ci. Seul façon de sauter du 480i à 480p sur ta télé HD avec le PS2.

http://www.amazon.co...e/dp/B000MIXFWA

C'est le même pour PS2 ou PS3. Il va avoir une amélioration mais pas pour tous les jeux. Il y a certain jeu comme Gran turismo 4 qui fait du 1080i avec le PS2 mais cela ne veut pas dire que c'est très beau...

Liste des jeux 16:9 et 1080i ou 480p

http://en.wikipedia....with_HD_support

Modifié par Zipadeedoodah
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 3 jeux sont disponible en 1080i sur le PS2, ça vaut pas vraiment la peine d'acheter un câble composante pour ça.

Pi non, passer de 480i à 480p va pas régler son problème de pixellisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 480i à 480p, je trouve que ça fait une différence. Il ne faut pas s'attendre à de la bombe visuel mais jamais eu de regret dans mon petit cable. Des jeux comme God of War I et II sont plus beau en 480p.

Pour le 1080i, c'est laid avec le PS2. J'ai essayé et je trouvais plus beau en 480p pour gran turismo 4.

Le cable doit être facilement trouvable dans le usagé. Les gens ne le garde pas pour le PS3 car le HDMI fait un plus beau boulot.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Zipadeedoodah, c'est exactement ce que je cherchais!

Mon but n'est pas d'obtenir des graphismes de la mort, je le sais que ce sera pas possible avec des jeux de PS2. Je veux seulement réussir à lire sur l'écran et à jouer sans avoir à me rapprocher de la télévision, c'est vraiment agaçant. Je vais aller m'acheter cette sorte de câble ce soir et j'ai hâte de voir le résultat.

Juste pour être sûr, une fois que j'aurai branché les fils en 480p, est-ce qu'il y a des options que je dois aller modifier dans les menus du PS2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...