Aller au contenu

Help pour des troubles/remplacement potentiel d'un laptop


Déchet(s) recommandé(s)

Sup.

J'ai un laptop Alienware m15x depuis environ 2 ans. Tantôt mon frère a fait une game de LoL dessus, et il a chié. Quand je le boot, l'écran allume pas et la fan de droite fait un vacarme énorme. J'ai essayé de faire un power drain, et de resseter la mobo en enlevant la pile après quelques recherches sur le net, sans succès. J'ai ouvert le panneau en dessous pour voir si visuellement il y avait quelque chose qui clochait. J'ai vu un peu de poussière que j'ai enlevée mais rien de plus, à part peut-être un fil bleu qui part de sous la batterie et qui n'est branché à rien. Je vois pas à quoi le brancher dans son "range" anyway.

Premier volet de ma question: what the fuck?

Maintenant, il commence à se faire vieux de toute façon, et il me gosse depuis un certain temps. J'essaie de travailler sur mon portfolio de 3D mais l'écran est trop petit, il est bruyant et les specs commencent à ne plus être à la hauteur pour les renders par exemple. Considérant que je le changerais pour un desktop dans la prochaine année de toute façon, ça vaudrait la peine de gosser dedans un peu plus quitte à payer une pièce fautive ou une réparation en magasin, ou je pourrais devancer mon changement et tout de suite me magasiner un desktop?

Aussi, j'suis pas super à l'aise coté argent ces temps-ci, alors je me demandais si je pourrais m'en sortir avec gros maximum 1500$ all incl., donc taxes, shipping et autres frais, pour une machine qui me permettrais de faire du 3D confortablement mais sans plus. (si c'est moins que 1500, c'est encore mieux) J'imagine que puisque j'en faisait avec le core 2 duo et la 8800m de mon laptop c'est possible. J'ai une TVHD 23po qui me servirait d'écran et de speakers, j'ai une souris, il faudrait seulement inclure un keyboard.

Merci si vous passez par dessus votre tl;dr reflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rester en bas de 1500$, tu es mieux de choisir la plateforme 1156 et non la 1366. Vas voir le lien suivant sur Toms Hardware, ils arrivent à 1000$ donc en commandant les pièces sur NCIX ou autre retailer online canadien tu va certainement arriver bien en bas de 1500$.

Si tu commande sur ncix, vérifie les prix sur pricebat.ca, il est possible de faire matcher les prix par NCIX et de par mon expérience, ils match tous les retailers canadiens. C'est mieux de tout commander du même endroit car tu économise sur les frais de shipping.

Toutes ces pièces sont propice à l'overclocking et il est possible d'obtenir des performances très bonnes avec cette config. Même sans overclock ce système est beaucoup plus performant que ton laptop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mainboard fonctionne pas avec le processeur. C'est vrai que si tu ne veux pas toucher à 1500$ et sauver de l'argent, ben le 1156 est intéressant, mais offre moins de possibilités.

Sinon, SVP, prends toi une GTX460 1GB, pas une GTS 450.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en SLI présentement, c'est un paquet de trouble avec certains jeux (Empire Total War par exemple), et les performances ne sont pas toujours constantes. C'est aussi plus de taponnage pour l'assemblage et le filage, surtout dans un Antec Nine Hundred, qui est assez petit comme boitier.

Si tu veux un Core i5 760 (très bon CPU), regarde pour les cartes-mères en socket 1156 avec le chipset Intel P55. Les cartes-mères EVGA sont un peu capricieuses comparativement aux ASUS et aux Gigabyte. Si tu veux une valeur sûre, qui fait du SLI et du Crossfire, ASUS P7P55D-E PRO.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais voir pour le GPU, peut-être me trouver des deals à la job.

Autre chose, je suis aller voir les pièces sur le site de CIPC pour me donner une idée. À part pour le GPU justement, la différence de prix était bien souvent en dedans de 2$. Il y a un avantage a commander mes trucs sur NCIX ou Newegg par exemple, ou je pourrais me magasiner ça en magasins? J'imagine que c'est plus simple pour les garanties en magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls avantages des sites webs sont le choix en inventaire et, sur certaines choses, des prix un peu meilleurs. C'est pas mal toujours plus simple en magasin directement, et si tu veux pas gosser pour monter toi même, bah ils t'offrent le service.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En achetant en ligne, tu peux économiser la TVQ si le commerce est hors du Quebec (comme c'est le cas pour NCIX ou newegg.ca). Donc comme les pièces sont de 5 à 10% moins cher qu'en magasin et que en plus tu économise la TVQ, il est fort probable que le coût total soit moindre en ligne.

En plus comme dit Thousand Son, choisis-toi une carte mère avec un socket 1156 comme ceci (reste avec ASUS ou GIGABYTE avec un chipset intel P55) Pour ta carte video oublie la GTS450 vas y pour une GTX460. Une seule GTX460 va être plus performante que deux GTS450. Si tu choisis 2X GTX460, ça va être très performant car cette carte scale très bien en SLI mais si tu est serré au niveau budget une seule GTX460 ça va être bien plus performant que la carte de ton laptop actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé avec un magasin proche de chez moi et j'arrive pas mal égal, je squve 75$ au total sur les pièces vs online plus le shipping donc j'arrive even avec la TVQ.

Je vais aller chercher ça vendredi, bien hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...