Aller au contenu

Lecteur Blu-ray


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai installé un lecteur blu-ray dans mon système la semaine dernière et je n'arrive pas à faire jouer mes films.

Le problème qu'aucun de mes films fonctionnent avec le software PowerDVD 10.

Le modèle : LG CH10LS20

Le lecteur m'affiche l'erreur suivante :

post-23-094977400 1295581544_thumb.png

Mon lecteur venait avec PowerDVD et une application Advisor qui est supposé me dire si mon système supporte les blu-ray. Le problème est que le stupide advisor ne détecte pas le lecteur.

post-23-046808200 1295581640_thumb.png

Pourtant, mon lecteur est connu par Windows et il est updaté au plus récent firmware:

(L'autre lecteur blu-ray est virtuel)

post-23-066531400 1295581702_thumb.png

Specs: DxDiag.txt

J'ai déjà essayé Any DVD HD. Mais aucun résultat.

Est-ce que ma ATI est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh Power DVD et les problèmes de Blu Ray. Essaie Arcsoft Total Media Theater 3 updatée (ou la dernière version 5), il a moins de misère avec les BD-R.

Et non, ta ATI n'est pas problématique, on a fait viré les 3 LOTR sur une 5850 sans problème il y a quelques mois au travail. Et il y aurait eu un shitstorm intense si une des trois compagnies graphiques les plus courantes avaient des problèmes avec les films en h.264 et vc-1.

Sinon, t'as essayé d'accéder directement au dossier \BDMV\STREAM\ et de lire le film directement de là? Ça va confirmer que ton lecteur LG fonctionne bien et que t'as pas de problèmes de codec.

Et désactive tes lecteurs virtuels, on sait jamais.

PS, t'es tu encore sur la version Catalyst 10.1? Si oui, update à 10.12.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je téléchargais Arcsoft TotalMedia Theatre au moment où je lisais ta réponse, en supposant que c'était le logiciel qui était la nature du problème (trompeuse même).

J'ai la version 3 pour le moment et le premier disque que j'ai inséré fonctionne.

Petite remarque : Windows a changé son mode d'affichage à Windows 7 Basic. Étrange, mais je suppose que c'est pour la performance.

J'ai la version 10.12 de CCC. Ce n'était pas dans le fichier DxDiag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les lecteurs Blu Ray, sauf PDVD 10 et Arcsoft TMT 5 (ou 3 avec un patch) te font tourner en Win Basic theme. C'est plus une vieille technique qu'autre chose, les ordis d'aujourd'hui sont capable de jouer avec du 50 Mbps facilement.

Et pour CCC, nah, ça marquais juste la version du driver, pas la version du control center, et j'arrivais pas à avoir d'autre info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut

J'ai même problème sur mon PC. En fait c'est le lecteur virtuel qui perturbe PowerDVD. Si tu démontes le lecteur virtuel, la lecture de blu ray devrait fonctionner avec PowerDVD.

Par contre avant ca fonctionnait, mais j'ai reinstallé windows 7 et PowerDVD sur un disque SSD, et depuis j'ai ce problème de conflit... Je ne sais pas comment le résoudre.

Je peux bien lire les disques Blu-Ray (en démontant le lecteur virtuel, mais par contre je ne peux plus lire les isos Blu-Ray. Il faudrait peut être que je désinstalle Daemon Tools et que le réinstalle...

Modifié par Bambou64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque : Windows a changé son mode d'affichage à Windows 7 Basic. Étrange, mais je suppose que c'est pour la performance.

Je viens de me rappeler pourquoi maintenant que j,ai passé de Arcsoft TMT à PowerDVD, je pensais qu'il y avais un problème car je passait moi aussi en mode affichage basic et ça gossais. et non je n'ai pas de lecteur blue-ray sur mon pc.

Scusez moi de ne pas avoir poster de mise à jour : ArcSoft TotalMedia Theatre 5 fonctionne à merveille.

tu as essayé en démontant ton lecteur virtuel juste pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...