Aller au contenu

Les caméras


Verce
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je veux me gâter, m'acheter une bonne caméra. J'ai commencer a regarder sur ebay, mais je m'y suis perdu. Il semble y avoir tellement de facteur a regarder. Le nombre de mégapixel, les lentilles qui viennent avec, le prix, la marque. Je suis un total noob et je veux pas trop me faire avoir dans le style payer pour une marque ou autre truc du genre. Je pourrais mettre au environ de 500$ peut-être plus. Est-ce assez ? Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber ebay. Pour une raison que j'ignore les prix aux États-Unis pour le matériel Photo est plus cher qu'au Canada. Regarde les petites annonces sur Kijiji dans la section "camera camcorder". Comme se sont des deals locaux, il n'y a pas de frais de shipping puisque en général tu rencontre la personne dans un lieu publique et tu peux examiner la marchandise avant de payer.

Maintenant il faut faire ton choix de camera. Comme tu parles de lentilles, je crois que tu regardes pour une camera avec objectif interchangeable (DSLR). Les DSLR ont beaucoup d'avantages mais si tu as l'intention de trainer ta camera partout où tu vas tu serais mieux avec une camera compacte ou un cellulaire avec une bonne camera. Mais si au contraire tu t'intéresse sérieusement à la photographie et que ton intention n'est pas que de prendre des photo de toi et tes amis lors de vos sorties, un DSLR c'est le bon choix.

Pour les DSLR, je conseille deux marques Nikon et Canon, il y a d'autres bonnes marques mais ce sont les deux plus populaires donc plus disponible sur le marché de l'usagé et quand tu achète neuf tu as une certaine garantie que tu peux récupérer une partie de ton investissement quand tu décide d'upgrader ton matériel.

Pour la résolution, même les plus vieux DSLR ont au moins 6 méga pixel mais dans ton range de prix tu devrais être capable de te procurer une camera de 10 à 12 mégapixels avec un zoom standard de qualité acceptable. Je ne connais pas les appareils Canon mais voici les modèles de Nikon qui sont dans ton range de prix:

Tu peux avoir d'excellent review sur le site suivant http://www.kenrockwell.com/nikon/index.htm

  1. Nikon D3100. Se vend neuf 660$ avec un objectif 18-55 donc ce devrait être assez facile d'en trouver un en bas de 500$ Mais si tu en trouve un avec un objectif 18-105 c'est beaucoup plus intéressant
  2. Nikon D5000. Modèle discontinué mais techniquement supérieur au D3100
  3. Nikon D40. Est un modèle un peu plus vieux mais avec ce modèle tu devrais être capable d'avoir deux objectifs avec ton budget
  4. Nikon D60. Est un modèle un peu plus vieux mais avec ce modèle tu devrais être capable d'avoir deux objectifs avec ton budget

Pour le choix des lentilles va voir le lien suivant KenRockwell_dx_lens_dream_team

Bonne chance dans ton achat.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses. Effectivement je recherche quelque chose d'un peu plus professionnel. Je voyage un peu et je suis tanné des photos cellulaires et autre appareil cheap. En fait mon but est d'avoir une caméra compact que je peux trainer partout pour des quickshots et avoir une caméra plus professionnel pour le reste. Je vais regarder les liens merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verce, le plus important pour des photos uniques, c'est d'avoir un téléobjectif. Le reste c'est tellement bien fait, tu sais. J'ai une canon rebel, c'est fait super bien, ben trop pour rien. Mais le téléobjectif c'est magique. Tu peux pas t'en passer.

Exemple, un coucher de soleil, le soleil est tout petit normalement. Si tu prends ton téléobjectif il devient énorme.

Sans:

IMG_0610.jpg

Avec:

IMG_1107.jpg

:happy:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Ken Rockwell est pas bon. A part pour des affaires vraiment techniques sur les lentilles (données provenant souvent de Nikon), y'a rien de bon (lire: non-subjectif) sur ce site-là.

2. En gros, t'as le choix entre Canon et Nikon. T'es loin de payer "pour la marque", ce sont des leaders dans le monde des DSLR et c'est loin d'être sans raison; ils ont de nombreux appareils disponibles, ont également une grande gamme d'objectifs disponibles, et un excellent SAC/SAV. Il te reste juste à essayer les deux, savoir quelle ergonomie de caméra te convient le plus (parce qu'au final, Canon et Nikon se valent presque totalement). Par contre, les lentilles Nikkor (Nikon) sont réputées pour la qualité de leur optique, et Canon ont mis la totale sur leur mode vidéo (Mais les nouveaux Nikon y sont équivalents).

3. Le prix du matériel photo est TRÈS stable. Ce que tu achète perd peu de valeur lorsqu'il a un certain âge. Ainsi, si tu veux protéger ton investissement, tu peux commencer par acheter un appareil entrée de gamme, ou un appareil plus vieux un peu, qui te coûtera moins cher (D40x, D100 par exemple).

Si jamais tu veux upgrader, ou te tourner vers Canon pour une raison ou une autre, ou carrément arrêter la photo, l'argent que t'auras mis sera pas perdu. Par contre, les appareils plus haut de gamme (D300, D300s) perdent beaucoup de valeur rapidement.

4. Le plus important: Les Mégapixels, c'est vraiment pas important si tu fais autre chose que de la photographie publicitaire; au-delà de 6 mégapixels, c'est pas nécessaire. C'est certain que c'est un avantage, mais avec 6mpx tu peux faire des agrandissements d'une très bonne taille.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Ken Rockwell est pas bon. A part pour des affaires vraiment techniques sur les lentilles (données provenant souvent de Nikon), y'a rien de bon (lire: non-subjectif) sur ce site-là.

Je trouve que le site de Ken Rockwell est excellent pour les débutants qui commencent en Photo et qui se demandent quel équipement acheter. Il traite autant de Nikon que de Canon, tous les boitiers et presque tous les objectifs. Il propose des ensemble de lentilles qui ne sont pas idéal pour tous le monde mais qui ont un certain sens. Pour un débutant c'est un bon endroit pour se faire une idée de quoi acheter. C'est certain que c'est pas le bon Dieu Ken Rockwell, il ne sait pas tout mais quand il fait le review d'un appareil et que c'est de ma marde, il ne se gêne pas pour le dire contrairement aux centaine de sites de review qui ne disent jamais rien de négatif.

Ce site n'est cependant pas la place pour apprendre la photographie, c'est juste un site où on peut se faire une idée rapide sur un boitier ou un objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entré de gamme usagé, qui date un peu... C'est souvent du stock en bonne état.

Souvent du monde qui on franchit le pas Reflex et qui finalement sont trop fénéant/pas assez interessé. Ou des gens pété de tunes qui s'en achéte un nouveau, mieux , a chaque ou deux ans.

Evite de te laisser interessé par plus d'un objectif... Tu peux faire beaucoup avec un 18-55. c'est très polyvalent. Tu n'auras pas le gout de changer l'objectif, tu n'y penseras pas, t'en auras pas besoin.

Pour ton porte monnaie:

D40(6mp)/D40x(10mp) de Nikon.

Rebel Xs de Canon.

Fais attention au objectif de base qui risque d'être vendu avec... souvent les gens refourguent des objectifs non-stabililisé... Et je te conseille grandement un objectif stabilisé.

Mention IS: chez Canon.

Mention VR: chez Nikon.

Au pire, tu te prends le boitier d'occasion et tu t'achete un objectif neuf. Ca revient à moins de 200$ avec les taxes (189 de ce que je me souviens). Pis le boitier de D40: 250$ facilement.

Moi, j'ai un D40x de chez Nikon et j'en suis très content. Je suis passé par un Canon Xs et Xsi avant. Mais le D40/x est plus épuré( en fait je dis ca juste pour les 3 collimateurs.), Il me semble que le capteur est le même que celui des D80. Je le trouve un prise de tête pour ce qui est menu, c'est un peu déroutant dès fois pour monsieur tout le monde. L'absence de bouton pour les iso, trois collimateurs et son switchage mais au final c'est presque un coup de pousse, t'arrete de jouer avec les iso pour un rien et tu fait tout avec le collimateur du milieu en décentrant. Je trouve qu'au final le D40 et son coté cheapos donnent de meilleurs habitudes.

Mais c'est mon petit coté bolchévique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 18-55 VR ça sert pratiquement à rien selon moi, vu que la focale est trop courte pour qu'il y ait vraiment un effet de bougé visible, à moins de shooter en très basse lumière. Mais bon, pour un objectif VR à 180$ (50$ de plus que la non-VR), ça vaut définitivement le coup.

Sinon dans les lentilles fixes, le 35mm f/1.8 chez Nikkor est d'une TRÈS grande qualité et coûte 119$. La version à focale 1.4 coûte 350$, si tu veux shooter en faible lumière je te conseille ce dernier.

Dans le wideangle j'ai une Nikkor 28mm f/2.8 dont je ne me passerais jamais, surtout pour faire de la photo en studio et en live dans des shows.

Sinon je suis d'accord avec Foulard, vaut mieux commencer avec un appareil moins technologique pour apprendre à la dure le fonctionnement d'un appareil (voire même commencer en argentique si possible) si vraiment t'es motivé, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...