Aller au contenu
La mode québ' est laitte, selon une fille de VICE
 
© http://www.tonpetitlook.com/fr/2014/07/19/la-mode-queb-est-laitte-selon-une-fille-de-vice

La mode québ' est laitte, selon une fille de VICE



« Je vais épier les vitrines des boutiques que j’aime pas dans la ville (lire : sur Saint-Denis, entre Des Pins et Mont-Royal) pour les dénigrer sur un blogue »

Vous savez, les vêtements un peu « hippie », les pantalons amples, les bjoux de type Namasté, les blousons asymétriques en lin, les châles, les trucs chiffonnés, etc. Elle appelle même cela « true Quebecois women’s fashion ». Oui, oui! Vous venez de l’apprendre : la ceinture fléchée vient de prendre le bord, tout comme votre petite robe Betina Lou ou votre sac Rachel F., mesdames. Oui, ce style existe. Oui, je trouve ça assez laitte merci et je crois même m'exprimer au nom de plusieurs. Non, je n’en suis pas la cliente cible. Je me demande parfois : « Pourquoi cela existe? Pour qui? », mais ma réflexion s’arrête là. Ce ne sont que des vêtements, après tout. Et chacun est bien libre de porter ce qu’il veut.

Certes, le « drapisme » (oui, j’avais déjà mon expression pour ce style), c’est laid. Quiconque me connaît sait que j’aime aussi en rire. C’est un style comme un autre, au même titre que le look de festivalière, le look de fille du Mile End, le look de fille qui s’en va jogger, le look corpo, les affaires de plein-air, les affaires de maternité, le style guédaille, le style yoga, le style truckeuse, le gothique, le punk, le rockabilly, le trash, le style pas de style, le style genre comme tséveudire. Et j’ajouterais à ça : le café servi dans un fucking verre.

Droit d’auteur

© http://www.tonpetitlook.com/fr/2014/07/19/la-mode-queb-est-laitte-selon-une-fille-de-vice

Informations sur la photo


Commentaires recommandés

Oulàlà ! Les ricaines ne savent pas s'habiller ! On tient un scoop.

Lien vers le commentaire

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
×
×
  • Créer...