Aller au contenu

la consommation internet avec videotron


Déchet(s) recommandé(s)

Ils calculent sa comment? Depuis le 8 jai quasiment rien downloader et jai dejas pour 6 gig...

Je comprend pas trop...

avant que vous le demandiez,

Oui mon reseau est sécurisée.

Non je laisse pas runner innutilement des programmes comme utorrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils calculent sa comment? Depuis le 8 jai quasiment rien downloader et jai dejas pour 6 gig...

Je comprend pas trop...

avant que vous le demandiez,

Oui mon reseau est sécurisée.

Non je laisse pas runner innutilement des programmes comme utorrent.

Ton trafic est en down ou en up?

J'ai de la misère a comprendre comment ils font pour distinguer le traffic légitime de celui qui ne les pas. Si quelqu'un a un botnet ou même une seule connexion avec 100 mbps de up et t'envoie des packet non-stop, même si ton routeur le block sa va quand même compter dans ton traffic je suppose?

Sinon ta des jeux avec steam? (Quand steam les downloads sa prend pas mal de bandwith)

Réseau sans fil sécurisé avec quel type de protection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compteurs de Vidéotron et de Bell (n'importe qui en fait) sont pas fiables parce qu'ils ne prennent en compte que les packet que eux voient.

En gros, si le câble qui se rend chez vous est pourrie (cause des dropped packets) ou que quelqu'un est en train de faire des pings request abusif à ta machine par exemple (même si ton routeur/modem les bloque), tout ça est compté comme du download par leur système.

Tu peux t'équipper d'un routeur compatible avec tomato, dd-wrt, openwrt, etc. pour compter ce qui passe par le port WAN, ça peut toujours être utile pour contester une facture ou allé au petites créances quand la facturation est pas représentative de l'utilisation.

inb4: Vidéotron suck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compteurs de Vidéotron et de Bell (n'importe qui en fait) sont pas fiables parce qu'ils ne prennent en compte que les packet que eux voient.

En gros, si le câble qui se rend chez vous est pourrie (cause des dropped packets) ou que quelqu'un est en train de faire des pings request abusif à ta machine par exemple (même si ton routeur/modem les bloque), tout ça est compté comme du download par leur système.

Tu peux t'équipper d'un routeur compatible avec tomato, dd-wrt, openwrt, etc. pour compter ce qui passe par le port WAN, ça peut toujours être utile pour contester une facture ou allé au petites créances quand la facturation est pas représentative de l'utilisation.

inb4: Vidéotron suck

C'est bien ce que je pensais pour les packets, sa pourrait bien être une partie de son problème.

Je suis curieux, pourquoi Vidéotron suck? Tu connait de bonnes alternatives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Parce que les download caps sont de la calice de marde (je m'étendrai pas de long en large, il y a trop de raisons qui font qu'ils sont de la marde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon router est sécurisée en wpa2

Est ce que c'est facile contester leur chiffres pour la consommation interweb?

Si t'as pas de preuve, non.

Tu peux toujours essayé de téter le services à la clientèle, ça marche des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils calculent sa comment? Depuis le 8 jai quasiment rien downloader et jai dejas pour 6 gig...

Je comprend pas trop...

avant que vous le demandiez,

Oui mon reseau est sécurisée.

Non je laisse pas runner innutilement des programmes comme utorrent.

Tes consoles, tes ordinateurs, n'importe quoi va leecher ta connexion. 6 gb c'est tellement rien.

Tu as probalement regarder du streaming (voir HD, ce qui expliquerais) ou tu joue trop a des jeux video. (WoW me prenais 1.7 gb par jours (Up/Down))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...