Aller au contenu

Routeur sans fil et sans signal


Déchet(s) recommandé(s)

Le titre dit tout, j'ai un routeur DIR-825 (http://www.dlink.ca/products/?pid=681) faisant supposément à la fois du 2.4 GHZ, et du 5 GHZ.

Sauf que si ont s'éloigne de plus de 5 mètre du routeur, bang pu de réseau.

Plus sérieusement, mon routeur est dans une pièce, mon laptop est dans la pièce d'à coté (moins de 10 mètres) et je pogne le signal de peine et de misère. Sans compter les coupures incessantes. Je commence à me demander si le problème est pas juste que c'est un routeur de marde.

Voici ce que j'ai essayé:

- Désactiver le 2.4 GHZ et fonctionner seulement avec le 5 GHZ

- Désactiver le 5 GHZ et fonctionner seulement avec le 2.4 GHZ

- Différents channels.

- Différent modes de sécurité (WEP,WPA,WPA2)

- Mode G seulement ou N seulement

- Plusieurs laptops (différents model de cartes wireless)

- L'adapteur sans fil DWA-160 recommandé par DLink (http://www.dlink.ca/products/?pid=656)

- Mise à jour du firmware

Rien n'y fait sa va et sa vien, parfois sa fonctionne "correctement" pendant un temps et puis soudainement bang sa plante. J'ai l'impression que quelque chose cause des interférences mais je n'arrive pas à déterminer quoi.

- Je n'ai pas de téléphone sans fil, d'ailleurs je n'est pas de téléphone du tout outre mon cellulaire.

- Je n'est pas d'autre périphériques qui à ma connaissance pourrait émettre sur une fréquence semblable.

- J'habite dans une petite maison avec 3 appartements et je capte très faiblement des réseaux sans fil provenant probablement des deux autres appartements.

Quelqu'un à une idée de ce qui peux causé le problème?

Sinon, si vous pensez que le problème est le routeur qui ne vaux pas de la marde, pouvez vous me proposer autre chose proposant les fonctionnalités suivantes:

- 400$ et moins.

- Fiabilité et stabilité maximum.

- Sans fil.

- Gestion LAN et WAN au minimum 100 Mbits, 1 Gbps dans la mesure du possible.

- Tout autres points que vous pensez importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 400$ et moins.

- Fiabilité et stabilité maximum.

- Sans fil.

- Gestion LAN et WAN au minimum 100 Mbits, 1 Gbps dans la mesure du possible.

- Tout autres points que vous pensez importants.

Un Asus RT-N16, mais on va essayé d'arranger le problème avant de te faire acheter un autre routeur.

1- Télécharge inSSIDer, et regarde avec le programme quel est le canal le plus "libre".

2- Va dans le web UI du routeur, change le "channel selection" pour manuel et prend le canal le moins engorgé.

3- Assure toi que t'as pas un téléphone sans-fil ou un autre gogosse qui fonctionne sur le 2.4GHz à proximité.

4- Assure toi que les antennes de ton routeur sont dégagé et qu'elles ne touche pas à des fils.

5- Si t'as l'option dans le routeur, augmente un peu le TX power du routeur pour voir si ça aide.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Asus RT-N16, mais on va essayé d'arranger le problème avant de te faire acheter un autre routeur.

1- Télécharge inSSIDer, et regarde avec le programme quel est le canal le plus "libre".

2- Va dans le web UI du routeur, change le "channel selection" pour manuel et prend le canal le moins engorgé.

3- Assure toi que t'as pas un téléphone sans-fil ou un autre gogosse qui fonctionne sur le 2.4GHz à proximité.

4- Assure toi que les antennes de ton routeur sont dégagé et qu'elles ne touche pas à des fils.

5- Si t'as l'option dans le routeur, augmente un peu le TX power du routeur pour voir si ça aide.

Done, avec inSSIDer j'etais à -75dB avant, la j'ai -68dB ce qui est déjà mieux mais loin d'être idéal à mon avis. Sinon j'ai -33dB à environ 30 cm du routeur. Après quelque tests je me rend compte que la position des antennes fait varié le signal entre -63 dB et -68 dB

Par contre j'ai pas de données de références si ta un réseau sans fil tu peux me donner tes chiffres pour que je puisse comparer?

Note: Fait intéressant, si j'active le dual band 2.4 GHz et 5GHZ les deux perdent de la puissance et le 5 GHz tombe à a peut près la même puissance que le 2.4 GHz du voisin, 2 étages plus haut soit environ -85dB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...