Aller au contenu

Sculptures de sable.


Déchet(s) recommandé(s)

Je me suis toujours demandé comment faisaient ils quand moi j'utilisais mon seau et que mon pâté de marde s'effondrait ... :sorcier:

Un sable mélangé à autre chose ?

Freddy est vraiment bien réussi sur la première photo, le détail du visage est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé comment faisaient ils quand moi j'utilisais mon seau et que mon pâté de marde s'effondrait ... :sorcier:

Un sable mélangé à autre chose ?

Freddy est vraiment bien réussi sur la première photo, le détail du visage est impressionnant.

réponse ici

"Les sculpteurs de sable sont d’incroyables artistes et arrivent à obtenir un degré de précision inouï! Mais pour réaliser de telles œuvres, il faut un sable bien particulier. Bien qu’il ressemble à s’y méprendre au sable que l’on peut trouver sur les plages, les grains de sable utilisés pour la sculpture sont carrés et non pas ronds. Cette forme leur permet de mieux “s’emboiter” pour se compacter facilement et finalement obtenir une structure extrêmement solide.

En fonction des conditions météorologiques, du soin apporté par les sculpteurs lors de la compaction et de l’entretien, les sculptures peuvent durer plusieurs semaines voir même plusieurs mois."

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...