Aller au contenu

Transfert de données


Déchet(s) recommandé(s)

Je viens tout juste de changer de forfait de cellulaire et je suis passée au 3G sur un LG Optimus One avec Telus qui fonctionne sur la plateforme Android 2.2. Comme je trouve les prix des forfaits exorbitants, j'y suis allée avec un forfait de base qui me donne droit à 500 Mb de transfert par mois.

Je me demandais à quoi correspondaient environ ces 500 Mb. Mon utilisation sera la plus réduite possible. Quand je peux (à la maison, à l'école), je me connecterais au WiFi. Sinon, je l'utiliserais pour runner des applications de base (Facebook, nouvelles, NHL Center Ice, téléchargement d'applications...), en évitant l'abus.

Avec une telle utilisation, y a-t-il des chances que je dépasse ma limite? En fait, je voudrais avoir une estimation de la quantité de Meg (ou Ko dans l'fond) qu'utilise une application et si je dois faire vraiment attention ou si 500 Mb seront suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 mb va être plus que suffisant pour toi.

Fais attention à YouTube. Le contenu vidéo, surtout en haute qualité est mortel pour ta limite de données.

Il y a aussi la navigation sur des sites web qui n'offrent pas de version pour téléphone. Imagine si tu avais à charger chaque page du Dépotoir sur ton téléphone, ce serait horrible. Heureusement, IP.Boards offre une version mobile qui est minimaliste, elle affiche seulement ce que tu as besoin de voir et tu n'as pas à zoomer comme une folle pour lire.

Il existe des applications qui jouent ce rôle : Facebook, Twitter sont de bons exemples qu'on prend comme acquis. Si tu navigues sur des forums de discussions, certains d'entre eux peuvent être accédés avec l'application Tapatalk. Je te conseille aussi de télécharger Pulse, son utilisation est agréable et en même temps tu auras la chance de voir de nouveaux sites (tu peux en ajouter via les options).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...