Aller au contenu

Problèmes Internet Wifi


Déchet(s) recommandé(s)

J'vous explique mon problème qui m'a presque fait éclater mon portable par terre (J'ai peut-être un problème haha)

J'ai un laptop dans ma chambre au sous-sol qui se connectais jadis à l'internet avec un routeur sans fil D-LINK DIR 615.

L'ordinateur principal sur lequel le routeur est branché est assez vieux, roule sur windows XP.

Depuis quelques mois, il m'arrivait fréquemment (Presque à chaque ouverture de mon laptop) De devoir ''rebooter'' mon routeur pour pouvoir avoir acces à internet. La connection fonctionnerait jusqu'à temps que je redémarre l'ordinateur, souvent le lendemain. Ou je devais recommencer la manoeuvre..Parfois j'arrivais à établir la connection en 'gossant' dans les parametres..Genre ''Reset wireless adapter'' ou ''reset ip'' Dans le diagnostic de network de windows Vista.

Bref, les dernieres semaines l'internet etait tres intermittent, il m'arrivait de perdre ma connection tres frequemment..J'ai décidé de réinstaller mon routeur avec un nouveau mot de passe nouveau nom dutilisateur et tout le tralala..Et depuis ce jour, IMPOSSIBLE de me connecter.

Je sais que le problème ne viens pas de mon laptop car mon telephonne intelligent n'arrive pas a se connecter au reseau non plus. Ce n'est pas non plus un problème de signal car il n'y a rien autour pour causer interference et jai aussi essayer de mettre mon laptop a coté et rien ne fonctionne.

J'ai chercher un peu sur internet mais c'est tellement vague..Si quelqu'un a une idée j'vous remercie d'avance. Peut-être devraisje tout simplement acheter un nouveau routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Télécharge inSSIDer, et regarde avec le programme quel est le canal le plus "libre".

2- Va dans le web UI du routeur, change le "channel selection" pour manuel et prend le canal le moins engorgé.

3- Assure toi que t'as pas un téléphone sans-fil ou un autre gogosse qui fonctionne sur le 2.4GHz à proximité.

4- Assure toi que les antennes de ton routeur sont dégagé et qu'elles ne touche pas à des fils.

5- Si t'as l'option dans le routeur, augmente un peu le TX power du routeur pour voir si ça aide.

Va aussi voir si ton max allowed connection est pas trop bas, ça risque de causer de nombreux problème si t'en a pas suffisamment de disponible.

En tout cas, surprend toi pas si ton routeur te donne de la misère, c'est un D-Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors?

T'as tout fais ce que préconise Kéwee?

Too many reboots...:gaz:

Sinon, y a pas grand-chose à faire pour le tester une fois qu'on part du principe que ton PC de setup/test est stable, que l'OS est clean (genre tout frais...) et que les drivers sont les bons.

1. Factory Reset (petit button à l'arrière)

resetwirelessrouterpass.jpg

2. Firmware => Upgrade (selon ta version)

http://www.dlink.fr/...-FR%2FDLWrapper

3. Un nouveau router

http://www.touslespr...iche144044.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai downloader InSSIDer sur mon ordi de bureau, et j'arrive pas à recevoir aucune données..Quand je fais ''Start GPS'' ca m'indique ''waiting for data'' et rien ne change..

Je suis présentement sur mon laptop connecté sans-fil, j'ai encore une fois réinstaller le routeur mais je dois aussi le débrancher et rebrancher pour avoir une connection..et mes deux dernières tentatives m'ont octroyées quelques minutes d'internet seulement avant de perdre la connection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, t'as rien a faire quand tu démarre inSSIDer, ça devrait normalement afficher tout les réseau sans-fil dans le secteur et l'onglet 2.4 GHz devrait être ouvert.

Je sais pas où est-ce que t'as pêcher que tu devais utiliser la fonction "GPS" du programme, mais ça na strictement aucun rapport avec ton possible problème (c'est une fonction avancé pour lier des noms de point d'accès à des positions géographiques).

Normalement, ça devrait avoir l'air de ça quand tu lance le programme.post-495-057267100 1301887392_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout était flat..

Mais mon ordi de bureau n'a pas de wifi, seulement c'est l'ordinateur sur lequel est branché le routeur..

J'dois runner InSSIDer sur mon laptop avec wifi alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout était flat..

Mais mon ordi de bureau n'a pas de wifi, seulement c'est l'ordinateur sur lequel est branché le routeur..

J'dois runner InSSIDer sur mon laptop avec wifi alors?

inSSIDer, ça doit absolument être utilisé sur on ordinateur équipé d'une carte réseau sans-fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad..anyway j'y pige que dalle au programme..

Mon graphique est pas très encombré..ya trois lignes de graphique pis cest les 2 reseaux de mes voisins plus le mien..yen a aucun qui se overlap ou quoi que ce soit.

Je note quand meme que jai les stats les plus basse des 3 reseaux.

RSSI : -39 comparativement a -59 et -82

Max Rate : 130N comparé à 144N et 300N

J'sais pas si ca veut dire quelquechose.

J'ai été dans l'interface de mon routeur mais j'vois nul endroit ou changer le max connection ou meme le channel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie inférieure du graphique est la plus importante. En gros, tu veux que ton réseau chevauche le moins possible un autre réseau et tu veux que ton réseau score le plus au possible sur l'échelle en dB (le reste veut presque rien dire dans ton cas).

Mais bon, ton problème ne semble définitivement pas être lié à des interférences si t'as juste deux autres personnes dans ton coins avec un réseau sans-fil.

Sérieusement, j'essayerais d'installer DD-WRT sur ton routeur ou un autre firmware du genre si possible, ça peut pas être pire que le firmware stock de marde de D-Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja essayer d'upgrader le firmware a meme l'interface du routeur, c'était ecrit qu'elle remontait à 2008.

Cependant ça ma afficher que le firmware etait le dernier disponible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu l'as reniflé ton router?

Ca paraît très con dit comme ça, mais est-ce qu'il sentirait pas la bakélite ou simplement le (trop?) chaud par hasard?

Auquel cas bah faut opérer à "coeur ouvert", autant en racheter un.

Question firmware:

DD-WRT à 1000%...

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Main_Page

http://forums.dlink.com/index.php?topic=13599.0

Y a ça aussi:

http://wiki.openwrt.org/toh/d-link/dir-615

http://www.wi-fiplanet.com/tutorials/article.php/3624251

Sinon, si tu préfères faire confiance à D-Link, un fw plus "stable" que les autres semble sortir du lot: firmware version 4.11 rev D

Mais bon, DD-WRT ROX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est toujours pas résolu j'y comprend rien à ses installations de firmware..

J'ai remarquer un fait étrange par contre..

Le soir si je reboot mon routeur j'ai une connection stable pour plusieurs heures..Jusqu'à ce que jme couche..Durant la journée la connection drop toute seule après quelques minutes...Bizzare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...