Aller au contenu

Multi boot.


Déchet(s) recommandé(s)

Je voudrais me faire un multi boot lorsque je vais formater mon ordinateur.

En gros ca ressemblerais a ca:

1 Partition linux, ( Je ne sais pas lequel prendre encore, ce serait la premiere fois que j'aurais linux à la maison. Des suggestions? )

1 Parition Windows 7 avec presque rien pour Gamer.

1 Autre parition Windows 7 Pour les jeux shockwave à ma blonde et browser sur le net. ( partition que j'utiliserais le plus souvent. )

1 Partition XP ( Dans lequel j'aurais virtual PC pour les vieux system d'exploitations et/ou pour essayer des trucs. )

Qu'elle progamme est le plus simple et le plus efficace pour multi boot?

Boot magic? Des suggestions? Quoi faire quoi ne pas faire ?

Ou est-ce que je pourrais tout simplement mettre Virtual PC dans ma partition Windows 7 pour installer les jeux plein de marde shockwave à ma blonde dessus?

Qu'est-ce qui est mieux?

PC SPEC:

Processor : AMD II x2 250 3.00 ghz

Ram : 2 GB

2 Hardrive d'environ 500 go chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas utiliser Virtual PC, il n'est pas nécessaire de consacrer une partition entière pour WinXP. Tu peux te créer une machine virtuelle "Windows XP" et allouer un espace disque sur ta partition Win7 pour WinXP. Ta partition virtuelle WinXP sera simplement un seul fichier (je crois) et tu pourras l'effacer comme bon tu veux.

Au cas où j'ai mal lu, tu ne devrais pas avoir 2 installations de Windows 7. Une seule suffira pour toi et ta blonde. Fais deux comptes utilisateurs pour vous.

Tu n'as pas besoin d'utiliser des applications pour faire ton multi boot. Si tu procèdes dans cet ordre, tu devras être ok.

  1. Installation de Windows 7 sur une partition
  2. Création de ta partition Jeux/Data, etc. qui sera utilisée par Windows 7.
  3. Créer ta machine virtuelle Windows XP avec Virtual PC
  4. Installation de Linux sur l'espace restant. Linux va voir ton installation de Windows et va offrir le multi boot.
  5. Si tu installes Windows après, tu ne "verras" plus ton installation Linux lors du démarrage.

Étant donné que tu es débutant sur Linux, je doute que tu vas t'en servir comme OS principal. L'installation de Linux va te demander de créer différentes partitions. Dans ton cas, tu auras besoin de / et de swap.

Tu peux y aller ainsi pour tes partitions

  • Disque 1
    • Une seule partition : Data, Jeux, PC Virtuels

    [*]Disque 2

    • Windows 7 (100 Gb)
    • Linux [/ = 28 Gb] [swap = 2 Gb]

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'as absolument besoin de trois partitions de Windows? Faire ça, c'est la manière numéro 1 pour que ton HDD devienne un clusterfuck de dossiers/fichiers/partitions.

Pour ce qui est de linux, si t'as jamais touché à ça, installe ta distribution sur une grosse clef USB pour tester. Ça va te sauver beaucoup de frustration si jamais t'aime pas ça.

Désinstaller un boot loader pour une partition linux, ça peut être un vrai pain in the ass si t'as jamais fait ça et que tu corromps ton MBR.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Partition linux, ( Je ne sais pas lequel prendre encore, ce serait la premiere fois que j'aurais linux à la maison. Des suggestions? )

Tu as des live cd dispo pour plusieurs distros, tu peux donc tester une installation en démarrant a partir d'un cd que tu auras préalablement gravé, ce qui te permettra de tout tester sans rien installer sur ton ordi ni rien risque de perdre ce que tu as déjà.

Personellement j'suis passé a linux comme ca il y a environ 2 ans et je ne le regerettes pas du tout.

Pour un nouvel utilisateur de linux je conseilles ubuntu qui est très friendly user, mais tu peux en tester plusieurs autres en voici une belle liste: http://distrowatch.com/

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on l'a dit. Essaie Linux avec le Live CD. Au cas où tu détesterais ça.

Ou bien installe Linux dans une machine virtuelle.

Tu peux prendre Virtualbox au lieu de Virtual PC pour tes machines virtuelles.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...