Aller au contenu

Écouteurs sans-fil 7.1...


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai jamais vraiment essayer les écouteurs surround.

Si c'est pour la musique en format 7.1/5.1ou dsp par contre, je déconseille n'importe quel système surround.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Fais toi une faveur et reste loin des écouteurs de marde "surround".

http://www.amazon.co...12256057&sr=8-8

Question, entre des Sennheiser 650 HD à 340$ sur amazon.com et des Grado RS2i, qu'est-ce que tu conseilles???

Je cherchais une paire d'écouteurs moyen-haut de gamme autour de 350-400$. J'ai déjà un amplificateur pour headphones avec une lampe au milieu, branché sur mon PC.

De ce que j'ai entendu, les Sennheiser sonnent plus "dark" alors que les Grado ont un son plus crystal. Sauf que ce qui me fait penser un peu vers les Sennheiser c'est le cordon qui peut être remplacé facilement.

Je recommande aussi des Sennheiser 558 à Hitler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris pourquoi certains écouteurs sont taggé 5.1/7.1. Physiquement parlant, ça ne se peut pas...

Juste pour information. Les headphones utilise ce qu'on appelle le Head-Related Transfer Function. Les "speakers" sont placé stratégiquement dans l'écouteur pour envoyer la fréquence exactement au bon endroit sur le lobe de l'oreille. Donc en jouant avec le volume, la fréquence et le délai, ils envoient le son en "3D" et ton oreille le capte ainsi et notre cerveau décode l'information et l'interprète ainsi.

Je viens de voir la date, il est donc possible que tu as eu une réponse depuis ce temps.

https://secure.wikimedia.org/wikipedia/en/wiki/HRTF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'il y avait un post processing du signal audio (appelé ça comme vous voulez), mais j'ai jamais compris pourquoi c'était taggé 5.1/7.1 quand il n'y a en réalité que deux driver dans le casque. Une mention comme "enhanced soundstage" aurait plus logique et moins trompeuse me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment 7 speakers dans les bons casques remarques... mais la plupart, comme tu dis, font de l'émulation seulement. Ensuite tu prends la même logique que les câbles Monsters et tu fais payer le prix aux gens. Les vrais bons casques sont dans les 800$ et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...