Aller au contenu

Problème résolution de l'écran


Déchet(s) recommandé(s)

T'sup.

Pour faire vite, j'ai formaté mon vieil ordinateur il y a quelques jours. Ma carte vidéo(Radeon X850) fonctionnait bien, mais lorsque je voulais jouer à un jeu sur Steam, j'obtenais toujours un message d'erreur disant que mes pilotes étaient dépassés. Si je laissais faire l'alerte, je pouvais quand même jouer au jeu, mais pas dans la résolution optimale(1920x1080). Si je tentais de le mettre à une autre résolution que celle qui était par défaut, le jeu se fermait.

J'ai donc mis à jour mes pilotes en passant par le lien que Steam me proposait. Je termine d'installer les mises à jours, je redémarre l'ordinateur et là, la résolution a changé. Dans les configurations, il est écrit qu'elle est encore à 1920x1080, mais ce n'est pas le cas. Il y a un étirement horizontal(vraiment flagrant) et un petit étirement vertical.

Je dois utiliser la souris pour parcourir l'écran, parce que je vois juste le 2/3 de ce que je suis supposé voir. Si je veux voir la partie droite de l'écran, je dois bouger ma souris vers la droite pour que l'écran se "promène". Je dois avouer que ce n'est pas clair, mais c'est la façon la plus simple que je peux vous l'expliquer. J'ai l'impression que c'est un problème de réglage ou quelque chose de simple comme ça, mais j'ai aucune idée de ce que c'est.

En passant, dans le jeu, je réussi à le mettre en 1920x1080, mais j'ai le même problème spécifié plus haut.

Alors si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire pour régler ça, je serais très reconnaissant.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question vraiment stupide: est-ce que ton écran supporte 1920x1080

Car lors des anciennes jobs de tech, 90% du monde qui disaient que ça ne fonctionnait pas en X par X (et ça inclus ceux qui se croyaient bon) n'avait même pas une écran qui supportait la dite résolution fautive. Donc aussi bien commencer par ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Question vraiment stupide: est-ce que ton écran supporte 1920x1080

Car lors des anciennes jobs de tech, 90% du monde qui disaient que ça ne fonctionnait pas en X par X (et ça inclus ceux qui se croyaient bon) n'avait même pas une écran qui supportait la dite résolution fautive. Donc aussi bien commencer par ça.

Oui bien sûr! Avant de formater tout était parfait... Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème.

Et j'ai vérifié si c'était la loupe. Elle n'est pas activée...

Modifié par Royal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

À bien y penser, c'est fort probablement un problème de pilote. Le problème vient du fait que j'ai fait une mise à jour des drivers de ma carte vidéo... Je suis capable de rétablir les configurations en revenant comme c'était avant, mais je ne suis pas plus capable de jouer à des jeux avec la résolution optimale si je fais ça.

Je vais essayer des nouveaux pilotes, voir c'que ça donne...

Edit: En cherchant plus longtemps sur google, j'ai vu que certains avaient le même problème. Le problème serait une mauvaise configuration des détecteurs d'écrans. C'est comme si j'avais 2 écrans, et le problème viendrait de là. Je suis sceptique, mais je vais essayer ça.

Edit 2 : Ça ne semble pas être le problème. En tout cas, selon Catalyst Control Center. Sinon, je sais pas par où vérifier pour savoir si j'ai "1 écran ou 2".

Modifié par Royal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si tu ne peux pas avoir les Omega Drivers de Radeon. Je ne sais pas d’où provient les drivers de Steam.

Bon, j'essaye ça. Est-ce c'est une genre de patch, ou je dois supprimer les drivers du gestionnaire de périphérique avant?

En parlant du gestionnaire, je n'ai pas encore essayé la méthode de Kéwee. Peut-être que ça va régler le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les Omega Drivers de Radeon n'ont rien changé. Je me retrouve avec le même problème. Mes pilotes sont à jour, mais j'ai un problème de configuration. Ça vient de confirmer que le problème vient de certains réglages...

EDIT : Je n'ai plus d'étirements vertical, il n'y a seulement qu'un étirement horizontal. Donc, j'ai l'impression que c'était vrai le truc des 2 écrans. C'est comme si j'utilisais deux écrans, mais sur un moniteur seulement...

Modifié par Royal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme Kéwee a dit,: va chercher les drivers du constructeur et uninstall tout ce qui touche ta carte vidéo, y compris ta carte vidéo dans le gestionnaire.

Download aussi CCleaner (si ce n'est pas déjà fait) et après avoir tout enlevé, passe le cleaner 2-3 fois dans ton registre. Comme ça tu va être certains de ne plus rien avoir. Ensuite, install le tout de nouveau.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh wow,je me sens tellement cave. Tout ce que je devais faire était de décocher un truc dans Catalyst Control Center...

XkNfe.png

J'ai réinstallé mes drivers de carte vidéo et de mon écran au moins 6 fois avant de me rendre compte de ce détail-là. J'ai gossé plusieurs heures et je tombe dessus par hasard...

En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...