Aller au contenu

Like in the good old time.


Déchet(s) recommandé(s)

Plusieurs d'entre vous connaissent probablement Notch, le gars auteur de Minecraft et chairman de la compagnie de jeu Mojang. Et bien le prochain jeu que Mojang développe devrait porter le titre de Scroll. Ce titre a dernièrement soulevé la colère de Bethesda, détentrice des Elders Scrolls. Bethesda à même décidé d'amener ça en justice en trainant Mojang en justice afin qu'il abandonne le nom de Scroll.

Et bien voici la proposition quelque peu originale de Notch:

I challenge Bethesda to a game of Quake 3. Three of our best warriors against three of your best warriors. We select one level, you select the other, we randomize the order. 20 minute matches, highest total frag count per team across both levels wins.

If we win, you drop the lawsuit.

If you win, we will change the name of Scrolls to something you’re fine with.

Regardless of the outcome, we could still have a small text somewhere saying our game is not related to your game series in any way, if you wish.

I am serious, by the way.

Je sais que ça peut sembler enfantin, mais il me semble aussi qu'il y aurait un coup de marketing à faire avec ça non? Plutôt que de satisfaire ces salopards de requins d'avocats, les deux compangies pourraient faire de la publicité autour de ça, un gros match streamer avec des enjeux réeels.

J'ai hâte de voir la réponse de Bethesda. Mais je redoute un refus.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam, Valve... ce sont des noms communs relativement utilisés. Je suis également contre le fait de s'approprier ce genre de mots.

Mais en plus, Elder Scrolls...come on. Qui donc reconnait cette série de jeu par ce non là.

Situation fictive au EBgames, Microplay, whatever :

Client : « He.. salut j'voudrais commander le nouveau Elder Scrolls. »

L'employé : « pardon? »

Client : « The Elder Scrolls la ! »

L'employé : « Mmmh, non désolé je crois pas qu'on va tenir ça en magasin. »

Client : « Skyrim?»

L'employé : « Oh oui! Pas de problème. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation fictive au EBgames, Microplay, whatever :

Client : « He.. salut j'voudrais commander le nouveau Elder Scrolls. »

L'employé : « pardon? »

Client : « The Elder Scrolls la ! »

L'employé : « Mmmh, non désolé je crois pas qu'on va tenir ça en magasin. »

Client : « Skyrim?»

L'employé : « Oh oui! Pas de problème. »

Change de magasin.

Mais sinon, je ne vois pas comment quelqu'un possèdant une âme pourrait ne pas être du bord de Notch là dessus. Surtout que quand tu y pense, Bethesda, étant une plus grosse compagnie, avec plus de personnel, devrait théoriquement avoir un plus grand bassin de joueurs de Quake 3 et donc avoir une meilleure équipe. Je me plais à les imaginer accepter le défi et faire un M. Burns d'eux même et aller engager les plus grands joueurs de Quake 3 à des postes bidons pour être sur de gagner.

Mais bon, ils vont refuser, c'est sur. Surtout qu'après, ce serait facile de blamer des conditions incontrôlables comme la latence pour annuler le pacte, si Bethesda en venait à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ID Software (Quake 3) et Bethesda sont étroitement liés. Beaucoup spéculent (évidemment sans aucun fondement) que Bethesda engagerait Carmack, qui est le créateur de Quake... Notch quant à lui se disait conscient de ce désavantage, mais prétendait aussi être en confiance, notamment en raison de ses aptitudes au Bunny Jump. lol.

On aimerait voir une alliance Notch et Gabe de Valve.

Donc: Gabe Newell, directeur général de Valve

Gabe_Newell.jpg

et Markus Persson, alias Notch, directeur général de Mojang

notch-interview-portrait-e1280400228443-590x365.jpg

Et un autre joueur

VS

Todd Howard directeur général de Bethesda

todd-howard.jpg

et John D. Carmack, directeur technique de ID Software

quakecon08_john_carmack.jpg

Et un autre joueur.

Pure fiction, je sais.

P.S Afin de garder une certaine constance, il faudrait completer les équipes avec une personne de forte taille pour l'équipe à Notch et une de petite taille pour l'équipe Bethesda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste de la pacotille d'avocat. Probablement que Bethesda veut aussi lui envoyer un message. Faut pas oublier que Notch a carrément dit que tout les développer était des lazy sons of bitches. Ça n'ira pas beaucoup plus loin que ça outre si Bethesda avait vraiment un "copyright" sur le mot Scrolls. Bref, une petite partie de bras de fer inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...