Aller au contenu

TV Plasma ou LED


Déchet(s) recommandé(s)

J'aimerais m'acheter une nouvelle télé et je me demandais si je devais prendre une Plasma ou bien une LED.

Voici mes besoins :

1- je ne veux pas de 3D

2- j'ai un budget d'environ entre 1000$ à 1200 $

3- je joue 360, PS3 et j'écoute des films la plupart du temps en Blu-Ray

4- je n'écoute pas de TV HD (j'ai le câble numérique de base et m'en sacre)

5- je m'en sert comme écran d'ordi régulièrement (pour écouter des télé séries ou bien navigation Internet diverses)

6- la consommation électrique m'en fou

7- elle ne sera pas poser au mur, mais sur un meuble

8- je possède déjà une 46" Bravia ACL 60hz que je vais replacer ailleurs dans la maison (donc j'aimerais une plus grande tant qu'a changer ! )

9- j'ai un cinéma maison donc la qualité du son de la tv n'est pas important

J'ai un faible pour le plasma pour la qualité de l'image et l'amélioration du burning screen qui n'existe pratiquement plus je crois.

J'aimerais connaitre votre opinion, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouve une PN50C550, c'est probablement l'une des meilleures plasma sur le marché... mais ça bouge tellement vite que je ne peux même pas te dire si c'est encore disponible. Ça tourne autour de 900-1000$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'avoir des problèmes avec la barre des tâches de Windows sur une plasma si les applications que tu utilisent ne sont pas majoritairement en plein écran (e.g. films et jeux).

En gros, mon opinion sur ça est :

+Plasma: Meilleure qualité d'image (saturation des couleurs et noir vraiment noir), prix plus bas et meilleur visibilité sur les côtés.

+LED: Aucun problème de burn-in, pas de "fantômes" dans l'écran quand tu joue à des jeux (e.g. Fallout 3 et son HUD vert...), écran beaucoup plus mince/léger, consommation électrique moindre et luminosité constante.

-Plasma: Problème persistant de burn-in (quoique beaucoup moins présent qu'à ses débuts), surtout avec les verts, luminosité qui se dégrade avec le temps, écrans beaucoup plus volumineux/lourd (ça prend des ancrages plus solides pour le wallmount) qui consomment plus.

-LED: Prix plus haut, latence plus haute, taux de rafraichissement plus bas, qualité d'image plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne considère pas les écrans ACL ordinaires (non LED)? À ce que j'ai vu lorsque j'ai magasiné ma plus récente télé, payer plus cher pour le rétroéclairage LED ne semblait pas vraiment valoir la peine (la minceur de la télé semblait être le seul réel avantage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne considère pas les écrans ACL ordinaires (non LED)? À ce que j'ai vu lorsque j'ai magasiné ma plus récente télé, payer plus cher pour le rétroéclairage LED ne semblait pas vraiment valoir la peine (la minceur de la télé semblait être le seul réel avantage).

Sur les bonnes tv à matrice de led RGB (pas les dynex "led" qui ont juste des led blanches placées dans le côté.), le différence de contraste est des noirs est notables par rapport aux ACL classique, mais reste encore loin derrière les tv plasma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un deal pour la panasonic plasma vt20 50" à 1400$,

Ouais je sais , le 3d n'était pas une priorité , mais parait que ces Panasonic là sont excellentes car elles sont fabriquées en collabaration avec Pioneer, le contraste est écœurant en plus du balayage anti burning qui travaille bien.

impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...