Aller au contenu

Les sites de vente en ligne d'images


Déchet(s) recommandé(s)

Est-ce qu'il y a des dépotoriens et ou dépotoriennes qui font affaire à ce genre de banque d'images? Avez-vous déjà vendu des images ? Le site le plus connu je crois: istockphoto.com

post-133-031194000 1320608072_thumb.jpg

@

...

Commentaire farfelu: WOW 24 images de vélos bixi. Il me semble que c'est pas assez ! Il manque des photos de bixi brisés.

http://www.istockphoto.com/search/text/bixi/source/basic#1f4f4e15

...

...

Commentaire inutile à m'envoyer: c'est possible de la faire sur deviantart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques amis qui ont vendus des images en ligne. Une d'entre elle a fait 45 dollars avec 3 photos. Des photographies bien simples. Pour ma part je trouve que cela commence à être compliqué quand tu dois remplir des formulaires légaux dès qu'une personne se trouve dans la photographie. Je suis probablement juste trop paresseuse pour passer par dessus cette paperasse mais je trouve que le bénéfice est trop peu. Par contre pour de l'infographie et du design ca doit être totalement différent. Des images de fleurs, de grenouilles et d'autres, ils en ont généralement en masse.

Qui plus est, j'ai lue un article qui mentionnait que bien des journaux, magazines, maison d'édition allaient souvent utiliser une photo sans avoir les droits au préalable puisque souvent la personne ne vient même pas à le savoir, et si elle le découvre, il y a toujours moyen de s'arranger à l'amiable.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dionne3_*

J'étudie en graphisme et on se sert de pleins de banques d'images. Généralement, les écoles et les compagnies payent des droits (1000 ou 2000 par mois) et ont accès à toutes les images en très bonne qualité. Sinon, on peut les acheter normalement, à l'unité. Getty Image et compagnie scan les photos sur le web, si ton site n'a pas payé la license, ta tête va rouler. Les images gratuites sont toujours à chier. Aussi bien payer, et s'éviter des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...