Aller au contenu

Uncharted


  

14 membres ont voté

  1. 1. Le jeu que vous aimez le plus?

    • Uncharted: Drake's Fortune
    • Uncharted 2: Among Thieves
    • Uncharted 3: Drake's Deception


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai débuté ma partie d'Uncharted 3 cette semaine et je suis entrain de jouer une deuxième à la difficulté Crushing. J'ignore par où commencer pour faire une critique, mais je suis prêt à dire que le mode solo n'est pas si épique que cela. Je m'attendais à quelque chose de supérieur à Uncharted 2 après avoir vu la note 10/10 sur IGN.

- Le système de combat à mains a eu une grande amélioration, mais cela a pour effet de rendre le jeu facile, même à Crushing.

- Le vilain ne paraît pas du tout être puissant ou effrayant. Ses interventions ne sont pas badass, mais vaches et gratuites. Je déteste ça.

- Ce que Drake cherche dans l'histoire est trouvé beaucoup trop tard. Le délai entre sa découverte et la fin du jeu est court.

- Le dernier boss fight est trop facile, donc décevant.

- En conclusion, Nathan Drake est un sale vandale en plus de tricher la mort des milliers de fois.

Si vous aimez la difficulté, le premier titre a ses moments à faire lancer sa manette. J'ai déjà évité un combat en courant directement vers une entrée pour lancer une scène vidéo.

Si vous aimez un jeu plus complet avec une meilleure histoire, prenez Uncharted 2.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement ragé beaucoup sur le premier! J'ai le 2 en ma possession, mais autre le mode en ligne, je ne peux rien dire. Je tarde à débuter le mode solo. Pour le 3e volet, je vais attendre qu'il devienne abordable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore acheté le nouvel opus. J'ai plusieurs jeux sur ma liste avant celui-ci.

Alan Wake, les 2 bioshock, Dead Island, L.A Noire, etc.

Et franchement, tu ne me donne pas le goût de l'acheter avant qu'il soit "Game of the year edition".

Mis à part la facilité et la fin trop rapide, l'intrigue est-elle bonne?

Ce que j'aimais des 2 premier Uncharted c'est le sentiment d'être dans un film d'aventure à la Indiana Jones.

Est-ce que le 3 est comparable au dernier Indiana Jones? Je te supplie de me dire non.

Ton sondage c'est pour savoir le quel est le meilleur selon nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore acheté le nouvel opus. J'ai plusieurs jeux sur ma liste avant celui-ci.

Alan Wake, les 2 bioshock, Dead Island, L.A Noire, etc.

Grouille toé! Il est 20$ à la place que je travaille!

J'aimerais bien ajouter de quoi de constructif au sujet, mais j'ai pas de PS3...

Sinon ceci, est-ce que la série complète vaut l'achat d'une nouvelle console? Y'a trop de bons jeux sur PS3 que je ne pourrai jamais essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement, tu ne me donne pas le goût de l'acheter avant qu'il soit "Game of the year edition".

Mis à part la facilité et la fin trop rapide, l'intrigue est-elle bonne?

Ce que j'aimais des 2 premier Uncharted c'est le sentiment d'être dans un film d'aventure à la Indiana Jones.

Est-ce que le 3 est comparable au dernier Indiana Jones? Je te supplie de me dire non.

Ton sondage c'est pour savoir le quel est le meilleur selon nous?

Celui que vous préférez.

Pour le 3, j'ai été curieux de voir pourquoi il a reçu une note parfaite. Ce n'est pas vraiment mérité. IGN a également donné un 10 à Skyward Sword et je me demande si c'est vraiment sincère.

Le jeu est excellent, mais ne dépasse pas le deuxième pour les détails que j'ai mentionné plus haut dans le mode solo. UC3 est identique à UC2 en terme de difficulté.

Je n'ai pas vu le dernier Indiana Jones, mais il y a un moment où Drake a toute la chance au monde. Il n'y a pas d'aliens. Il n'y a pas un bon build up comme dans UC2 à propos de la cité perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, depuis 2-3 ans, si vous vous fiez aux notes... vous allez brailler. On vit dans une ère ou un 7 c'est un jeu de marde. Un 8, c'est un jeu correct. Un 9, c'est bon et un 10, c'est un must buy. Et ec sont les "gamers" qui ont créés cette culture. Je ne sais pas trop quel magazine qui a osé donner un 7 à Battlefield 3 et il reçoit du hate mail depuis ce jour et se fait harceler sur son site.

Pour la question, je te dirais que les trois sont équivalent avec le 2 en première place. Le 3 n'est pas si mauvais que ça vu que le seul problème du jeu c'est d'être arrivé après le 2.

1315159660139.png

Modifié par TheGreatErikku
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta chart n'a malheureusement aucun lien avec ma plainte.

Ma plainte est sur le fait que UC3 a reçu une note plus haute qu'elle le méritait.

Quand tu donnes une note parfaite à un jeu, il faut comparer avec les prédécesseurs.

Selon IGN.

Uncharted : 9.1/10

Uncharted 2 : 9.5/10

Uncharted 3 : 10/10

Inverser les notes de UC2 et UC3 fait plus de sens pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant les notes ça reste une review subjective de quelqu'un. Personnellement, je préfère le 3. Je ne comprends pas pourquoi vous prenez ça comme une science infuse et que tel ou tel jeu "devrait" mériter une note en particulier. Faite vous un site de review si vous voulez attribuer des notes!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta chart n'a malheureusement aucun lien avec ma plainte.

Ma plainte est sur le fait que UC3 a reçu une note plus haute qu'elle le méritait.

Quand tu donnes une note parfaite à un jeu, il faut comparer avec les prédécesseurs.

Selon IGN.

Uncharted : 9.1/10

Uncharted 2 : 9.5/10

Uncharted 3 : 10/10

Inverser les notes de UC2 et UC3 fait plus de sens pour moi.

Techniquement parlant oui. Uncharted 1 est sortit fin 2007, tout juste avant le scandale. Ce temps ou l'on se disait tous que les reviews étaient pipés, mais qu'on ne pouvait pas le prouver. Uncharted 2 est sortit durant la "crise" des reviews et vraiment pas beaucoup de jeux ont eu un 10 cette année-là. Ensuite vient Uncharted 3 en 2011 alors qu'un jeu ayant 8.0 est exécrable, 9 correct et 10, game of the year. Personnellement, je mettrais un 9 pour le 2, 8.5 pour le 1 et 3.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, depuis 2-3 ans, si vous vous fiez aux notes... vous allez brailler. On vit dans une ère ou un 7 c'est un jeu de marde. Un 8, c'est un jeu correct. Un 9, c'est bon et un 10, c'est un must buy. Et ec sont les "gamers" qui ont créés cette culture. Je ne sais pas trop quel magazine qui a osé donner un 7 à Battlefield 3 et il reçoit du hate mail depuis ce jour et se fait harceler sur son site.

Pour la question, je te dirais que les trois sont équivalent avec le 2 en première place. Le 3 n'est pas si mauvais que ça vu que le seul problème du jeu c'est d'être arrivé après le 2.

1315159660139.png

Aujourd'hui, le marché du jeu vidéo est contrôllé par le besoin excessif (selon moi) des consommateurs de prouver au combien leurs achats étaient le bon! Ils disent donc tous les commentaires possibles pour prouver que leur jeu est meilleur que les autres. Les reviews n'ont pas le choix de gonfler, car personne n'ira acheter un jeu à 7/10. Le consommateur, lui, veut acheter the big one avec 2 chiffres. Le jeu vidéo est un produit de consommation et est jaugé selon ce que cesdits consommateurs en pensent. La review ne sert ainsi plus à montrer une critique , mais bien à montrer les capacité et les qualités du jeu telle une publicité (je parle des 8/10 et plus). Je m'émerveille souvent de voir au combien les mots employés sont sensiblement les mêmes d'un jeu à l'autre, mais que les notes données sont plus grosses que la normale.

Bref, je ne me fie même plus aux reviews maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens le 3 est équivalent au 2. La perte de l'effet WOW est compensé par les améliorations. J'ai bien aimé le rôle accru de Sully. Les deux méchants principaux ont bien joués leur rôle aussi et le combat quoi que mécaniquement pas si intense l'était au niveau du feeling.

Mais 10/10 ? non... comme aucun jeu d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement eu mon trophy Platinum pour le 1 le 2 et le 3!

J'adore beaucoup le 3, au même titre que le 2. Je pense même que je le trouve supérieur au 2. Les scenes dans le desert sont superbes, les caravans, etc. Au Yemen, wow, que de détails! Le système de combat est nettement améliorer par rapport au 2.

Mais je l'ai trouvé moins dur que le 2 a Crushing par contre. Le seul bout qui m'a fait pas mal rusher c'est le combat contre Charlie et un peu le boss de la fin vu qu'a crushing t'a pas les promt de peser tel ou tel boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, au moment où j'écris ces lignes, U3 à 5 votes, U2 = 2 votes et U1 = 4 votes.

Selon Unforgiven, les notes "mérités" devraient plutôt donner avantage à U2, ensuite U3 et ensuite U1,

Ironiquement, Unforgiven a voté pour U1...!

Tu vois bien que ça n'a pas de sens ta théorie Unforgiven, IGN donne des notes selon leur critère et leur perception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironiquement, Unforgiven a voté pour U1...!

La question est Le jeu que vous aimez le plus?

J'ai un penchant pour UC1 malgré le fait que UC2 et UC3 sont de meilleurs jeux.

Tu vois bien que ça n'a pas de sens ta théorie Unforgiven.

Théorie?

J'ai juste avancé que UC3 ne mérite pas une note parfaite.

De plus IGN donne des 10/10 en l'air ces temps-ci.

Si Uncharted 3 est votre favori, ben tant mieux. Je n'essaie pas de vous convaincre de quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le premier et le 2e, j'ai pas terminer encore le premier:S je le trouve moin bon que le 2e, j'ai passer le 2 et je l'ai vraiment aimer! Meme ma blonde a tripper a jouer a UC2. je ne croit pas acheter le 3e bien vite. ma p-e juste le louer au début a place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...