Aller au contenu

Mesh Net


Tribu
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Un mesh net est entrain de se développer à Montréal. Pour ceux qui ne savent pas trop ce que c'est, il s'agit d'un internet gratuit qui utilise une antenne à domicile pour offrir la donnée aux voisins et que eux peuvent aussi te renvoyer.

Je ne suis pas techsavvy et je ne sais pas où ni comment cette antenne peut aller chercher l'information sur le web, mais reste qu'il est possible d'obtenir gratuitement et par la collectivité un internet gratuit et sans contrôle des ISP (ie. videotron).

http://mesh.openisp.ca/

http://www.reddit.com/r/montreal/comments/pybdo/montrealers_are_starting_a_mesh_net_des/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas techsavvy et je ne sais pas où ni comment cette antenne peut aller chercher l'information sur le web, mais reste qu'il est possible d'obtenir gratuitement et par la collectivité un internet gratuit et sans contrôle des ISP (ie. videotron).

Ça fonctionne probablement comme pour le WDS sur les routeurs sans-fils dans les établissements branchés. Quelques endroits clés sonr équippés de routeurs connecté à l'internet et un tapon d'autre routeurs agissent comme relais entre les routeurs "connectés" et les personnes avec leur ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne probablement comme pour le WDS sur les routeurs sans-fils dans les établissements branchés. Quelques endroits clés sonr équippés de routeurs connecté à l'internet et un tapon d'autre routeurs agissent comme relais entre les routeurs "connectés" et les personnes avec leur ordinateur.

Le système reste dépendant du service provider alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système reste dépendant du service provider alors?

Le mesh c'est le futur.

Le jour où que ça va être implanté partout ... mais je dis bien _partout_ ... on aura pu besoin d'ISP, parceque les device vont créer un "mesh" entre eux, donc tu auras accès à tout.

L'internet dans shadowrun (un rpg) est _exactement_ comme ça. Un réseau de devices wireless connectés entre eux.

Ça m'étonnerais vraiment pas qu'on s'en aille vers ça dans le futur ... d'un point de vue technologique, les ISP sont une abbération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système reste dépendant du service provider alors?

Plus ou moins, ça offre la possibilité d'un "internet" altnernatif par groupe de noeuds.

Le gros avantage, c'est puisque c'est complètement décentralisé, c'est quasi-impossible de controller le réseau et d'excercer une quelconque forme de censure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...