Aller au contenu

Acanac Internet


Déchet(s) recommandé(s)

http://acanac.ca/DSL.html

L'internet ADSL pour 18.95$ par mois, moyennant un contrat d'un an. Ça me semble très alléchant. De plus, il ne semble pas y avoir de frais d'installation, pas de frais de matériel puisque j'ai déjà mon modem, et possibilité d'annuler l'abonnement après 30 jours si on est insatisfaits.

Puisque c'est un revendeur de la ligne Bell comme AEI/Radioactif (avec qui j'ai fait affaire pendant 1 an, très satisfait), j'en déduis que la qualité du réseau devrait être la même? En tout cas, d'après les critiques que j'ai lu en faisant une petite recherche Google, ça me semble satisfaisant... Y a-t-il des éboueurs qui pourraient me donner leurs impressions?

Ah, et finalement, ça aurait l'air que puisque leur pub se fait surtout par le bouche-à-oreille, ils offrent 1 mois gratuit lorsqu'on leur réfère un client, et l'internet à vie lorsqu'on finit par en référer 10. Alors si quelqu'un ici est abonné et veut me référer... qu'il se gâte! Même chose si je finis par m'abonner et que je suis satisfait, je reviendrai en parler ici pour référer du monde... ;)

Alors, un bon deal ou une crosse cachée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ils sont situés en Ontario, donc la vitesse mentionné sur leur site est loin d'être aussi rapide au Québec.

Leur service à la clientèle est en anglais mais très compétant (Selon les dires de ma tante.)

Puisque c'est sur les lignes de Bell c'est la même "qualité" que radioactif et cie.

Dans le fond, attend toi à pas mal la même affaire que chez radioactif pour la qualité de la ligne sauf que si t'as besoin d'un technicien pour X raison(s), tu vas devoir prendre ton mal en patience vue qu'ils sont pas situé au Québec.

En passant, le 20$ par mois c'est pour la première années si mes souvenirs sont bon. Après 12 mois ça tombe à environs 32$

Modifié par Kéwee
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout ça qui me "dérangeait": savoir si la vitesse serait égale à Radioactif puisqu'ils utilisent la même technologie. Si tu m'assures que oui, je crois que je vais y aller pour ça.

Quoi que j'ai entendu dire que l'internet illimité serait bientôt une histoire du passé ici, avec une demande de Bell au CRTC pour que tous facturent passés une certaine quantité de transfert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé que _Leprince soit encore là...

Mais pour des "revendeurs" du service de Bell, est-ce que la vitesse varie selon la distance avec la centrale de ce revendeur, ou la distance de la centrale Bell la plus proche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'aurais aimé que _Leprince soit encore là...

Maispour des "revendeurs" du service de Bell, est-ce que la vitesse varieselon la distance avec la centrale de ce revendeur, ou la distance dela centrale Bell la plus proche?

Pour L'ADSL, si mes sources sont correctes (quelques neurones encore fonctionnelles), plus tu es proche d'un "Noeud de réseau"

et plus ta vitesse sera rapide.

En gros, c'est pareil pour tous les réseaux adsl, que ça soit celui à 20$ / mois ou bell.

La seule différence est peut-être que bell est répandu partout dans la province et est donc

susceptible d'offrir les vitesse mentionnées à plus de monde.

Radioactif loue les services de bell pour leur forfaits. Selon moi, tu es mieux avec eux qu'avec

une compagnie basée en Ontario.

C'est surtout ça qui me "dérangeait": savoir si la vitesse serait égale à Radioactif puisqu'ils utilisent la même technologie. Si tu m'assures que oui, je crois que je vais y aller pour ça.

Quoi que j'ai entendu dire que l'internet illimité serait bientôt une histoire du passé ici, avec une demande de Bell au CRTC pour que tous facturent passés une certaine quantité de transfert...

Pour la vitesse, tel que mentionné sur ton site

Please be aware that not all areas support 5Mps speeds.

The closeryou are to the CO the faster you will go. If your not happy with yourspeed your

more than welcomed to take advantage of our 30 day moneyback guarantee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur est avec ca. C'est cheap pour un contrant de 1 ans...

Et elle ne s'est pas plaint?

Je me dis que puisqu'ils louent les services de Bell eux aussi, ce doit être les mêmes vitesses que Radioactif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, plus t'es proche d'un CO (Central Office) meilleur sera ton service.

À moins que t'aille des DSLAM, des boites brunes comme ça:

img3983a.jpg

Ça va t'assurer un bon signal.

Va sur DSLreports.com Y'ont un forum plein d'infos que tu cherche, et sur le site en tant que tel, y'ont des tools qui vont trouver le CO le plus près de chez toi. (Théoriquement celui sur lequel t'es ploggué)

Aussi, si t'avais pas de problème avec une compagnie X de DSL, t'auras pas de trouble avec n'importe laquelle, pour la qualité du signal, on s'entend. SURTOUT, si t'as le même modem.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Le mieux c'est d'aller sur leur forum voir ce que les utilisateurs en pense.

Mais pour ce qui est du prix, c'est dur à battre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les forums, les commentaires ont l'air bons. Par contre, la plupart étaient de Montréal, mais la vitesse à Québec doit être pas mal similaire. Je crois bien que je vais y aller pour ça!

Et je vais chercher ton fameux outil pour trouver le CO le plus proche.

EDIT: Je viens de voir que c'est le légendaire _Leprince qui m'a répondu. Bon dieu, je suis honoré que tu aies fait un comeback pour me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec eux depuis le début de Juillet et c'est bien correct pour le prix.

Je viens de faire un test(pour toi Ogada):

545442175.png

Un des avantages est que l'on paye tout une fois au début et on est tranquille pour l'année.

ACANAC s'est fait des ennemis au États-Unis parce qu'ils font aussi de la téléphonie avec leur propre taux de change.

Je ne suis pas décu, sa reste un bon deal. Nous sommes trois sur l'internet dans notre appart, autour de 90$/coloc pour une année d'internet bien correct.

J'oubliais un point important... "BANDE PASSANTE ILLIMITÉE" !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'abonne dans quelques jours, alors si tu veux tchecker pour me "référer" et avoir un mois gratuit, gâte toi! Je ne sais même plus si cela se fait encore, mais j'avais lu ça sur un site qui parlait de Acanac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pouvoir dire adieux à la bande passant illimitée dans pas long avec nos amis de chez Bell qui influencent le CRTC pour que les revendeurs de service internet fonctionnent selon un modèle pay-per-use. On va p-e se retrouver avec plein de fournisseurs qui seront comme des mini-bell jusqu'à ce qu'ils fassent faillite ou qu'ils arrêtent tout simplement de fournir de l'accès web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...