Aller au contenu

Phishing par téléphone


Déchet(s) recommandé(s)

Ce soir j'ai eu l'heureuse chance d,avoir un appel d'un genre de pakistanais ou indien je sais pas, mais il me parlait en anglais. Je me débrouille mais c'est pas fameux. Il dit être du support technique Windows et qu'il a reçu un message que mon Windows était contaminer et qu'il devait m'aider pour régler le problème. Il m'a demander quel Windows j'avais et combien de temps je l'avais. Je lui baragouinais que j'avais pas besoin d,aide et que je réglais mes trucs tout seul et je lui ai demandé comment il avait eu mon numéro. Il m'a répondu que quand j'avais enregistré mon Windows j'avais donner les informations. Impossible lui dis-je , on ne donne pas se genre d'information, que je n'avais jamais fait ça. Il s'est mit a s'impatienter en disant que je courait un risque et bla bla bla. je me suis mit a rire demander son nom et de où il appelait. Il n'était même pas capable de me dire mon nom complet j'ai alors dit que je perdais mon temps et j'ai raccroché.

Voici le fameux numéro en question: 206-456-0661 et sur google il est listé comme numéro a scam .

recherche google

j,ai même contacter Microsoft pour leur donner le numéro pour qu'ils fassent quelque chose, la première madame a dit : bon move, je vous transfert au département légal. La suivante s'en est calis#$@ solide en me donnant le site web pour la sécurité microsoft qui fait juste dire de faire attention et de contacter une instance gouvernementale américaine contre les fraudes.... Ce que j'ai fait , mais je ne pense pas que ça aille plus loin.

Pensez-vous que je devrais contacter la GRC ou bien je laisse aller. Pourtant j'ai le numéro , je peux pas croire qu'il n,Y a rien a faire avec ça ?!?

J'en ai reçu une couple par mail de banque qui disait que mon compte avait été pirater et que je devais réactiver mon compte en suivant le lien plus bas. classique phishing quoi .

Et avez vous été ciblé vous aussi dans une quelconque arnaque de ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un appel identique au tien il y a un mois!

Hahaha!Il s'est fait ramasser solide le paki! Il était écoeuré de se faire engueuler et a raccroché le premier!

:toilette:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu chercherais à aider windows plus que ce que tu ne l'a déjà fais. Si ça ne les intéresse pas, laisse les.

Par contre cherche à te protéger toi, ce qui est bien plus important. Par protéger je veux dire éviter de te faire scammer etc. Je sais pas s'il est possible de bloquer des numéros de téléphone sur une ligne fixe, ça pourrait être bien pour commencer.

Et si tu cherches vraiment à arrêter le phénomène je te conseil d'envoyer un e-mail type à plusieurs adresses e-mails d'organismes différents, premièrement chez windows à plusieurs de leurs services, des services nationaux de fraude, de protection civil ou w/e qui pourrait être relatif à ça. Quelques petites recherches pourraient s'avérer utile pour ajouter de la pertinence à ces destinataires.

Dans le tas ça intéressera surement quelqu'un qui pourrait lancer une procédure, et ça t'éviterai de perdre beaucoup de temps au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...