Aller au contenu

Jugez mon build #2


  

6 membres ont voté

  1. 1. Le build est-il...

    • Très bon
      0
    • Bon
      4
    • Passable
      0
    • Mauvais
      1
    • Très mauvais
      1


Déchet(s) recommandé(s)

Je viens de commencer a magasiner pour monter une tour. Je n'ai jamais fait ca de ma vie et j'aurais besoin de conseil. J'ai commencer un build en bas de 1000$, dite-moi si j'ai fait des erreurs ou si je pourrais économiser. J'aimerais aussi savoir quel est l'autre composantes que je pourrais acheter pour améliorer davantage mon système.

Type Item Prix

Power Supply CORSAIR Builder Series CX500 V2 500W 59.99$ @Ncix

Drive LG DVD Burner 24X DVD+R 8X DVD+RW 8X DVD+R DL 17.99$ @Newegg

Case Zalman Z9 Plus ATX Mid Tower No PS 44.99$ @Ncix

CPU Intel Core i5-3550 Ivy Bridge 3.3GHz (3.7GHz Turbo) 202.99$ @Newegg

MotherBoard Z77 Pro3 1155 ATX Intel Motherboard 109.99$ @Micro Center

RAM Corsair CML8GX3M2A1600C9W LP CL9-9-9-24 55.95$ @DirectC

HDD Western Digital Caviar Black WD1002FAEX 1TB 7200 RPM 119.99$ @Newegg

Carte Vidéo SAPPHIRE Radeon HD 6850 1GB 256-bit GDDR5 PCI Exp 149.99$ @Newegg

OS Microsoft Windows 7 Home Premium SP1 64-bit - OEM 99.99$ @Newegg

Total 861.87$

Allez-y jugez moi.

P.S : J'ai fail la plupart du stock de micro center était in-store buy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question nécessaire avant de juger, c'est pour quel type d'utilisation ?

Et si tu veux vraiment te faire juger j'te quote, d'autres feront le reste.

quel est l'autre composantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du gaming parce que l'audio est pas trop demandant, du moins, de la manière que je l'utilise.

Edit : Je le laisse comme ca par pure provocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Case Zalman Z9 Plus ATX Mid Tower No PS 44.99$ @Ncix

Bonne tour, mais mais pour 5$ de plus, t'as la version Z9 plus avec des fans de plus et un affichage de température. Point négatif, t'as pas de port USB 3.0 dessus (sur les deux tours).

CPU Core i5 3570k 3.4Ghz LGA 1155 Processor 189.99$ @Micro Center

Vas-tu vraiment te rendre aux U.S.A pour aller chercher ta pièce (c'est in-store only)?

Si t'es pas capable d'overclocker un CPU, casse toi pas la tête avec un i5 2500k et prend un i5 2500 pour moins cher (même clockspeed, juste le multiplier qui est débarré sur la version k pour plus cher).

RAM Kingston HyperX Blu 8GB (2 x 4GB) 240-Pin DDR3 SDRAM 49.99$ @Newegg

C'est quoi le clockspeed et le timing de cette RAM là? Va voir dans la Ram Corsair XMS3, plus d'information disponible.

HDD Western Digital Caviar Blue 500GB 7200 RPM 16MB 74.99$ @Newegg

Si tu veux rester dans le Western Digital, prend un disque dur de la gamme Caviar Black.

Carte Vidéo EVGA 01G-P3-1556-KR GeForce GTX 550 Ti (Fermi) 134.99$ @Newegg

Cherche pour une Radeon HD 6850. Prix très semblable, carte plus performante.

OS Microsoft Windows 7 Home Premium Sp1 32-bit 99.99$ @Newegg

Protip: Windows 8 en octobre.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, j'avais oublié de mentionner, il y a une limite de 4Go de RAM accessible sur un OS 32 bit. Donc dépassé 4Go, ça prend absolument du 64 bit sinon c'est de l'argent lancé par la fenêtre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et le timing de la RAM 9-9-9-27 1.65V et j'ai aucune idée de ce que ca change.

Plus le timing est bas, mieux c'est puisque la latence pour écrire/lire sur la RAM est moins importante (faut pas trop virer fou non plus, mais ça donne une idée de quoi t'achète). Même chose pour le voltage, plus c'est bas, mieux c'est (on parle plus de stabilité dans ce cas là, ça ne change pas les performances).

Normalement, de la RAM qui respecte les standards JEDEC ne devraient pas dépasser 1.5 Volt, donc si ça dépasse cette valeur, ça veut dire trois choses.

  • Le manufacturier a monté le voltage pour aller chercher un timing plus bas/un clockspeed plus haut (puces de "mauvaise" qualité)
  • Ton contrôleur mémoire sur ton CPU (ou motherboard pour le stock AMD ou le vieux sotck intel) aimera pas ça puisqu'il est conçu pour prendre nominalement du 1.5 Volt
  • De la RAM avec un haut voltage, ça laisse moins de marge de manœuvre pour overclocker la dite RAM.

Pour donner une idée, la Corsair Vengeance lowprofile (les barrettes blanches seulement) sont probablement un des meilleurs deal présentement puisque c'est de la RAM à bas voltage (1.35 Volt) avec un bon "timing" (un peu mieux que la HyperX blue) pour sensiblement le même prix que celle que t'avais choisis (56$ sur direct canada).

http://www.directcanada.com/products/?sku=11180AC5689&vpn=CML8GX3M2A1600C9W&manufacture=CORSAIR

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que dans ta liste, tes pièces proviennent de plusieur sources différentes.

Essaie autant que possible d'acheter tout à la même place, tu vas sauver énormément sur les coûts de livraisons et de douanes (si ça vient des États-Unis).

Les trois grosses places que je recommande sont surtout Best Direct (livraison gratuite), Direct Canada (livraison gratuite) et NCIX (price match, pas de livraison gratuite).

Les places comme Newegg et Tiger Direct, c'est plus cher dans 95% des cas.

NCIX, c'est avantageux pour les prices match puisque tu peux accoter le plus bas prix trouvé sur le net (au Canada) sur n'importe quelle pièce, mais l'argent sauvée est souvent perdue sur le prix de la livraison.

Gros avantage aussi de commander des places que j'ai nommées plus haut, c'est que tu payes juste la taxe fédéral plutôt que les deux taxes comme dans le cas des pièces commandé aux USA.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn, ouais je risque de sauver plus d'argent en évitant de payer deux taxes. La il ne reste plus qu'à m'informer pour l'installation du système. Merci encore Kéwee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...