Aller au contenu

Problème à connecter un cell au WiFi


Déchet(s) recommandé(s)

Ma belle-soeur vient de s'acheter un HTC Raider 4G et elle n'arrive pas à le connecter au WiFi avec son routeur DLINK. Après avoir appelé Rogers, HTC et DLINK, il semblerait que le problème vient de la configuration de la sécurité sur son routeur, mais personne ne peut lui expliquer comment faire pour régler le problème.

Quelqu'un a une idée? Elle a passé la journée là-dessus il paraît... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'ai un problème semblable avec mon routeur.

Je l'ai solutionné en utilisant wi-fi manager.

Aucune idée pourquoi mon routeur me cause ces soucis

mais ça a réglé mon problème.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle-soeur vient de s'acheter un HTC Raider 4G et elle n'arrive pas à le connecter au WiFi avec son routeur DLINK. Après avoir appelé Rogers, HTC et DLINK, il semblerait que le problème vient de la configuration de la sécurité sur son routeur, mais personne ne peut lui expliquer comment faire pour régler le problème.

Quelqu'un a une idée? Elle a passé la journée là-dessus il paraît... Merci!

Faut verifier si il y a pas le mac filtering d'activé, même par erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème et je n'ai toujours pas trouvé la solutions même en fouillant dans tout les paramètres possible de mon routeur. Le pire c'est que j'ai plusieurs amis qui ont eu le même problème dans les dernières semaines et personne n'a trouvé comment régler le problème. J'étais capable de me connecter à mon routeur avant, jusqu'à temps que ma coloc pèse sur le bouton Reset du routeur. Même en reconfigurant la connexion, ça marche pas. Je vais suivre ce threat attentivement, j'espère que quelqu'un va trouver la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème et je n'ai toujours pas trouvé la solutions même en fouillant dans tout les paramètres possible de mon routeur. Le pire c'est que j'ai plusieurs amis qui ont eu le même problème dans les dernières semaines et personne n'a trouvé comment régler le problème. J'étais capable de me connecter à mon routeur avant, jusqu'à temps que ma coloc pèse sur le bouton Reset du routeur. Même en reconfigurant la connexion, ça marche pas. Je vais suivre ce threat attentivement, j'espère que quelqu'un va trouver la solution.

Ca peut arrivé dans des routeur de basse marque (routeur wireless a 20$) apres 1-2 ans c'est pas rare que les donnée (packets) arrive pas a destination a cause de la faiblesse du routeur. C'est pas impossible que ton routeur soit juste fini. J'ai souvent vue ca dans ma carrière.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le route D-Link N300 (DIR-615). Ça fait environ 2 ans que je l'ai, il a toujours bien fonctionné jusqu'à temps que je fasse reset sur le routeur comme je disais plus haut... Je peux pas croire qu'il est déjà fini après seulement 2 ans, il y a surement une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le problème en appelant directement chez D-Link. Le nom de mon réseau avait un accent dedans... aussi simple que ça (et un peu niaiseux de ma part, oupss).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le problème en appelant directement chez D-Link. Le nom de mon réseau avait un accent dedans... aussi simple que ça (et un peu niaiseux de ma part, oupss).

C'est exactement pour ca que j'achete pas de D-Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions/commentaires. Je ne sais pas quel était le problème exactement, ni la solution, mais ça semble réglé. J'aurai plus de détails éventuellement, mais pour l'avancement de la science et si ça peut aider, voici ce qu'elle m'a répondu:

Je ne pouvais pas connecter mon cell intelligent sur mon wifi maison seulement parce que pour ce type cell, pour cette marque, il fallait que la sécurité de mon routeur soit plus basse que celle qui est là par défaut normalement quand tu installes le routeur. Et ça peut paraître simple, ben non! Changer la sécurité du routeur a été très compliqué et surtout, très long, parce qu'il n'y a pas qu'une manière de le faire. Alors j'étais au téléphone avec mon ami et il me disait quoi faire. Et il a fallu essayer plus d'une option avant que ça fonctionne parce que chaque fois qu'on arrangeait quelque chose, ça fuckait autre chose, etc. Finalement on a réussi après plusieurs heures de "gossages", 2 jours d'affilé. Maintenant, le wifi fonctionne bien, pour mon cell autant que mon laptop. Tout est bien qui finit bien...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...