Aller au contenu

Survivalisme


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 3 minutes, Ecce Homo a dit :

tu n'es pas survivaliste, tu es juste prévoyant.

le survivaliste a atteint un niveau de sophistification de ses moyens de survie beaucoup plus élevé que le simple prévoyant : construction de "bunker" ou d'un refuge isolé, entreposage d'armes, de bouffe en canne, d'eau, d'installations / équipements de pointe en matière d'autonomie d'énergie, etc. le survivaliste s'équipe afin d'être en mesure de vivre de façon autonome pour au moins plusieurs mois, sinon des années, advenant une catastrophe à dimension internationale. 

dans son délire, il lui arrive de flirter avec les théories conspirationnistes.

C'est pas jouer avec les mots?
Je veux dire tu semble avoir une conception négative au départ du mouvement, même si certains deviennent plus des caricatures d'eux-même, y dois y avoir plusieurs niveaux dans le mouvement et juste pour me répéter, j'ai jamais dit que j'était surviva-machin mais juste qu'après avoir subit des événements désagréable tu devient prudent. 
Ce qu'est aussi le survivalisme à un certains degré sauf qu'on retient que les débile près pour la 3ieme guerre mondiale ou l'apocalypse zombie qui sont aussi risible à mon avis. 

Juste de même vivre chez nous sans électricité, tu tombe vite en mode camping pis quand y a pu de fun dans le mot camping, tu tombe en survie que tu le veuille au non, parce que y a pas toujours une ressource proche. Pis bien que le courant revient toujours rapidement ( ma plus grosse panne a durée 5 jours) y a toujours la possibilité que ça prenne du temps plus que prévu.
Par contre je suis plus du type à croire que des skills vont être plus utile que 3-4 plaster pis un ouvre-bouteille ;)

Mon prochain achat justement va être une génératrice ou mieux un kit solaire/ éolien question d'être capable de vivre off-the-grid pour un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vous jouez avec les mots parce que en fait on parle d'être organisé en cas de....!!!

Pas ben compliqué à comprendre...moi perso suis pas une adepte mais y a plein de gens qui le sont.

Et c'est pour certains même un genre de mode de vie...ils apprennent plein de trucs et font gaffe a la surconsommation et à l'autonomie en fait d'être capable se débrouiller soi meme et survivre et pas seulement en temps de catastrophe.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...