Aller au contenu

Survivalisme


Déchet(s) recommandé(s)

Je n'ai pas de vie sociétale.

Et quand tu vois la gueule du 11 metre carré où je vis, ya pas grande différence avec un bunker.

Une bonne attaque nucléaire c'est ce qui peux nous arriver de mieux pour remettre les choses en place et refonder notre civilisation en derive.

Modifié par el_picador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de vie sociétale.

A moins que tu sois autosuffisant, que tu as ton potager dans ton bunker et tout; tu vies du sociétale en ce sens que tu vas te renfourguer au marché une fois de temps en temps avec ta carte, que tu vas chez le médecin quand tu fais une petite angine...

Si tout ça part en couille demain, comment t'imagines-tu survivre, qu'est-ce que tu vas faire ?; te laisser mollement crever en espérant que ça redevienne comme avant, ou ?

On peut mettre une échelle si vous voulez, genre, de 1 a 10; si le système viendrait qu'a s'effondrer; 1 étant genre, les bourges qui pensent que leurs domestiques continueront a leur apporter les repas parce qu'ils les ont toujours bien payés et qu'"ils les aiment bien" (pas long feu) et 10 étant un jedi préparé, qui a des acquis dans plusieurs domaines, débrouillard, un réseau solide a proximité, qui a des idées et va pouvoir peut etre rebondir. (Et vers quoi ?)

Dans quelle subtilité de cette échelle seriez-vous, et avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quand pour moi. En fait mon seul problème, c'est que j'ai peur des araignées et des bibites pas cool. Sinon bah je chignerais sûrement une fois ou deux, mais la vie sauvage ça me plairait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous saisissez mal le climax de mon thread; c'est atmosphère grise sauce 'ça va pas ben', j'vois pas comment tu peux dire: 'ah moi, n'importe quand'

Je te parle d'un monde sans ravitaillement par bateau, que c'est chacun sa tronche; qu'au Métro, tu y va sans savoir si tu vas revenir, avec un manche de pioche et ça c'est juste pour le temps ou les épiceries auront du stock, après ?

Si t'es pas débrouillarde, tu vas pouvoir vendre ton cul quelques fois pour avoir une canne de binnes, mais ton corps pourra pas tenir la cadence a long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée m'a perturbée pendant quelques jours et j'ai réalisé qu'on était très mal préparé à la maison.

Genre ma blonde et moi c'est impossible qu'on quitte la maison "genre pour toujours" et qu'on aie un minimum d'équipement de survie.

Ça nous prendrait minimum 20 minutes sortir de la maison avec un lampe de poche, 4-5 bouteille d'eau pis une couverte. Le chat aurait même pas assez de bouffe pour faire la semaine.

Je m'étais promis de me monter un quit de survie "ready to go" avec tout ce qu'il faut mais c'est toujours pas fait. Adieu les amis, laissez moi derrière, j'avais juste à me préparer adéquatement!

Je veux pas virer ce sujet en critique de jeux vidéo mais pour ceux qui connaissent ce petit jeu en développement,

Project zomboid

Tu enlève les zombies et tu les remplace par d'autres joueurs qui veulent juste survivre eux aussi pis ça me donne pas le goût de vivre dans un monde comme ça.

Après quelques semaines il y aurait pu rien nul part, pu de bouffe, rien. Tout le monde aurait déjà pris le maximum pour eux même. Tout ce qui te reste pour ta survie c'est tes réserves et ce que tu va voler chez tes voisins en tuant sa famille.

Il y aurait surement plein de petites mafia de la bouffe qui échange ta femme contre 10 cannes de binnes pour tes enfants.

Il y a juste à penser à toutes les horreurs que les humains font quand ils tombent en guerre...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de vie sociétale.

Et quand tu vois la gueule du 11 metre carré où je vis, ya pas grande différence avec un bunker.

Une bonne attaque nucléaire c'est ce qui peux nous arriver de mieux pour remettre les choses en place et refonder notre civilisation en derive.

Tout s'explique !

10, je pense qu'on en viendrait à bouffer des bébés comme dans The Road.

Y a une partie de moi qui a envie d'y croire, celle qui a lu Malevil, et celle là espère se trouver un château fort entre amis (mais bien sur) et à force de sédentarité, je serais rendue l'unique chance de descendance des mâles environnants, il faudra clairement que je me trouve une culotte de chasteté au plus sacrant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le besoin est de se préparer aux désastres les plus communs (perdre une job, un flat, manquer d'électricité, tempète de neige) vers les moins communs (émeute style Los Angeles, tempète du verglas, feu incontrolable) vers le quasi impossible (combats armés au Québec, une centrale nucléaire en ontario qui chie, perte de courant de plusieurs mois)

Pour ce qui est du réaliste grave il suffit de lire des gens qui ont survécu à la guerre des Balkans pour se rendre compte que si on arrive là, les gens vont se rassembler par famille ou par groupes et se défendre. Le site d'une des survivants

normal.jpg

Dans one second after de la radiation électromagnétique (emp) détruit le réseau électrique et un village doit se préparer à survivre sans aucune préparation. C'est un livre assez cruel et sobre. (lol intro de Newt Gingrch j'avais jamais remarqué avant)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous saisissez mal le climax de mon thread; c'est atmosphère grise sauce 'ça va pas ben', j'vois pas comment tu peux dire: 'ah moi, n'importe quand'

Je te parle d'un monde sans ravitaillement par bateau, que c'est chacun sa tronche; qu'au Métro, tu y va sans savoir si tu vas revenir, avec un manche de pioche et ça c'est juste pour le temps ou les épiceries auront du stock, après ?

Si t'es pas débrouillarde, tu vas pouvoir vendre ton cul quelques fois pour avoir une canne de binnes, mais ton corps pourra pas tenir la cadence a long terme.

Voilà pourquoi je ne resterais pas à Montréal. Mais oui, j'avais mal compris ce que tu voulais dire par survivalisme.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 5/10.

Je ne sais pas comment chasser et dépecer un animal, construire un abri, filtrer l'eau, faire des vêtements.... néanmoins, ça ne prendrait pas trop de temps que je me débrouillerais, je suis plutôt fonceur. Je suis en bonne forme physique, ce qui est sans aucun doute augmente ton espérance de survie. Mais bon, il faut être réaliste : on n'est pas conditionné à vivre dans un tel monde.

Je sais pas combien de temps je pourrais vivre dans un monde aussi stressant. Quand dormir est risqué...

Je pense que je ne ferais plus confiance aux gens avec qui il n'y a pas de lien émotif solide. Sans doute je n'aurais AUCUN remords à voler, et surement plus, mon voisin pour survivre une semaine de plus.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 pour moi.

Je me débrouille très bien. Seul, ou en groupe. En ville , comme en forêt.

C'est le cas de beaucoup de gens de ta génération, vous avez touchés a plusieurs concepts de bases et acquis des expériences qui pourraient devenir fort utiles.

C'est clair que si ça se met a déraper, je vais essayer d'avoir quelques uns de ceux qu'on traitent de 'vieux cons' dans mon réseau; vs. les professionnels de ma génération qui ont jamais pelés une patate.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penserais pas survivre longtemps dans ces conditions.

Ma génération à trop de l'aide de la technologie.

Je sais pas coudre, tuer un animal, etc. J'ai de la misère à faire un feu.

Et je ne serais jamais capable de tuer quelqu'un pour survivre. Je pense bien que je me tuerais en premier.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me planquerais le plus loin possible dans une cabane/chalet abandonné dans les bois. Je me ferais un potager et ferais des réserves pour l'hiver. Je garderais des animaux en élevage, et en tuerais au besoin.

Je me trouverais 1 ou 2 alliés fiables qui ont des habiletés complémentaires aux miennes. Je sais cuisiner facilement et je suis créative pour me nourrir. Je saurais tuer quelqu'un s'il le fallait. J'aurais de la difficulté à me construire un abri, si besoin se présentait. Je serais capable, mais pas avec facilité. Et ça serait pas le top.

Je sais faire un feu, mais c'est long si on a pas de dispositif moderne(lighter, allumettes, pierres à BBQ à la limite...). Je ne possède personnellement pas encore d'arme à feu, ce qui réduit mon autonomie, mais il y a un arc de chasse dans la maison, mais un peu trop de pression pour moi. À la limite, quelqu'un pourrait tirer à ma place, mais je sais tirer quand même.

Peut-être aussi que je barricaderais la maison de mes parents et que je m'enfermerais dedans avec une seule sortie, bien gardée.

Je dirais 5-7 sur 10.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais à survivre, j'irais définitivement avec mes parents à qui je donne un beau 10/10. Sinon je dois admettre que je pourrais pas survivre seule, pour la simple raison que je suis trop peureuse. Être seule dans une pareille situation, c'est sûr que je mets fin à mes jours. Par contre, je sais que je pourrais être très utile au sein d'un groupe.

Je sais coudre, je sais pêcher plusieurs poissons (et les arranger, miam) je connais plusieurs techniques de chasse, mais je ne sais pas comment dépecer. J'suis pô pi dans la ceuillette de champignons sauvages (vraiment basic. Au moins je connais les champignons mortels) Je suis en train d'apprendre à jardiner. Je sais comment effrayer les animaux pô fins. Je suis bonne pour starter/entretenir un feu (looool) Malgré que j'ai peur des bibites, je n'hésiterais pas à en manger.

Si on a le temps de se rendre compte que ça va péter avant que ça pète, j'apprendrais à bâtir des maisons dans les arbres. J'irais voler un arbalette et j'apprendrais à fabriquer des flèches. Je piquerais aussi une arme à feu (ou plusieurs, avec des munitions). Au travers de tout ça j'apprendrais à tirer, for sure. J'irais voler pleins de livres utiles dans une librairie. Genre des livres sur la faune et la flore du québec, des livres sur les cabanes din' arbres, sur les plantes médicinales etc etc etc. Puis des livres sur la survie, s'il y en a. J'apprendrais comment fabriquer des canots si je n'aurais pas réussi à m'en dégoter un.

Pour l'instant je n'ai pas assez de connaissances pour me permettre de survivre dans des conditions extrêmes. Mais hey, ça s'apprend.

Si c'est pour virer comme dans the road, fuck that shit, je me tire une balle. Juste écouter le film j'ai trouvé ça dur, sacrament.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais faire un feu, mais c'est long si on a pas de dispositif moderne(lighter, allumettes, pierres à BBQ à la limite...).

http://www.materiel-survie.fr/technique-de-survie--faire-du-feu.html#

http://www.poursurvivre.com/le-feu/comment-faire-un-feu-sans-allumettes/

L'arc à roulement est facile à fabriquer et très efficace. J'ai allumé un feu en 5 minutes avec ça.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.materiel-...re-du-feu.html#

http://www.poursurvi...ans-allumettes/

L'arc à roulement est facile à fabriquer et très efficace. J'ai allumé un feu en 5 minutes avec ça.

Ça doit pas être si facile que ça mais ouais.

C'était d'ailleurs la première technique d'"ingénierie" de feu des premiers peuples sédentaires si je ne me trompe.

10 000 ans d'efficacité ne trompe pas.

Edit:

Et je pense que dans une situation absolue comme celle-la, on retrouverait peut etre vite nos vieux réflexes primitifs de débrouillardise; je crois pas a 'je me flinguerais"; je pense que la mémoire génétique reprendrait un peu de power et nous ferait faire des trucs dont on ne se croyait absolument pas capable.

C'est pas 60 ans de larvisme qui peut tuer des dizaines de milliers d'années de débrouillardise et de survie, j'ose espérer.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...