Aller au contenu

Le style de l'avenir


Déchet(s) recommandé(s)

Le nombre d'oeuvres de fiction accessibles par tous est toujours sans cesse multiplié.Peu importe le support (livre papier, tablette, téléphone portatif, ...), il devient de plus en plus facile, avec moins d'effort qu'auparavent, de rechercher et trouver du contenu qui nous intéresse. Il arrive qu'on se noie dans le nombre incroyable d'oeuvres présentées à nos yeux avides, et les enjeux modernes (temps limité, évolution des supports,...) tendent à modifier le type d'oeuvre qui nous intéresse.

Plusieurs débats existent sur les différents supports littéraires (la mort du livre est-telle pour demain? Les générations du 'tout-maintenant' délaisseront-elles défénitivement le livre?). Ma question ne se posera pas là.

Je veux savoir, selon vous, quelle est la littérature (fiction) de demain. Verrons-nous un retour de la Sc.Fiction Hard des années 80-90? Est-ce que nous entendrons encore parler de vampires et de loup-garous dans 30 ans? Un nouveau style s'imposera t-il à nous?

Personnellement, je crois fermement au retour de balancier. La mode de maintenant n'est pas celle de demain.

Je crois à l'arrivée prochaine (ou le retour?) d'un style plus réaliste, plus cru, plus étudié. Presque du documentaire; quelque chose qui questionne, qui façonne, qui choque parfois dans la simplicité de sa véracité. Peut-être un faux espoir, mais plus j'y pense plus j'arrive à cette idée.

Qu'en pensez-vous?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...