Aller au contenu

Style japandi


Déchet(s) recommandé(s)

Quand c'est un individu qui fait sa propre decoration, je trouve la demarche creative et ouverte d'esprit. Quand un entrepreneur decide de vendre sa collection autonme "appropriation culturelle", je vois en la personne qui achete ce produit un beauf embourgeoisé qui veut jouer les snobinards chics. 

Tu es dans quelle categorie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est prendre du blanc-épuré pour le rendre épuré-blanc. 

le trend minimaliste et épuré des dernières années est d'un ennui.

en plus, cela se fait au détriment de la fonctionnalité et ce n'est donc pas viable. y'a comme rien de gagnant à aucun niveau. ex: qui se contente d'un stash de 3 rouleaux de papier de toilette sous son évier ? on en passe facilement 1 par jour, donc par souci d'apaisement psychologique c'est 30 minimum.

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ecce Homo a dit :

je trouve que c'est prendre du blanc-épuré pour le rendre épuré-blanc. 

le trend minimaliste et épuré des dernières années est d'un ennui.

en plus, cela se fait au détriment de la fonctionnalité et ce n'est donc pas viable. y'a comme rien de gagnant à aucun niveau. ex: qui se contente d'un stash de 3 rouleaux de papier de toilette sous son évier ? on en passe facilement 1 par jour, donc par souci d'apaisement psychologique c'est 30 minimum.

Avec une toilette japonaise comprenant un bidet high-tech, le papier de toilette est facultatif !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que pour avoir essayé le bidet japonais lors d'une escale à Narita, ce fut une première (et dernière) expérience très agréable. 

pourquoi se frotter les fesses en sang sur du papier recyclé 100 fois alors que le tout pourrait être fait en douceur à l'aide d'un jet d'eau d'intensité et de température parfaites ?

les japonais ont clairement tout compris.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-26 à 07:31, DASRI 2.0 a dit :

Quand c'est un individu qui fait sa propre decoration, je trouve la demarche creative et ouverte d'esprit. Quand un entrepreneur decide de vendre sa collection autonme "appropriation culturelle", je vois en la personne qui achete ce produit un beauf embourgeoisé qui veut jouer les snobinards chics. 

Tu es dans quelle categorie ? 

entk toi t'es dans la catégorie à ignorer
 

il y a 5 minutes, Ecce Homo a dit :

les japonais ont clairement tout compris. 

Clairement au sommet de la pyramide de la hiérarchie culturelle.

J'ai vu passer le mot aussi, j'ai trouvé ça très contemporain de rabouté des styles comme une manipulation génétique. 
C'est assez enthousiasmant comme geste, le résultat dans le présent est zzzzzzzz mais c'est plus ce genre de contamination/échange qui m'intéresse. Tout ces choses qui peuvent être recombiné, on dirait la page de pokemon ou tu fais des mixes avec tlm 

POKEMON.ALEXONSAGER.NET

Sur le style, j'ai trouvé que c'était venu me chercher dans la sobriété et j'ai intuitivement fait le lien avec la géographie commune des pays par rapport à l'attitude hivernale.
Sa me semble une genre de réflexion sur la continuité de l'environnement visuel extérieur dans une organisation de l'intérieur. 

 

Mais dans tout les cas, c'est clairement pas un ensemble de considération qui "push" bcp... très contemporain également

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tous les styles sont beaux sur catalogue, dans de grandes pièces qui ont coûté des milliers à bien agencer et j'ai aimé passer un peu de temps dans une villa qui semblait avoir ce style (surtout scandinave), mais je ne pourrais pas faire du japandi quelque chose qui me ressemble.

Je n'ai aucune affinité particulière/connaissance du Japon et j'aurais peur de mal utiliser les éléments, un peu comme les kékés qui se font tatouer quelque chose de grammaticalement incorrect dans une langue qu'ils ne parlent pas. Quitte à me la jouer inspiration asiatique, les belles pièces chinoises dans des tons neutres me parlent davantage, plus de piquant et de blingbling :

chinese-style-interior-3-768x508.jpg

Je ne suis pas calme et minimaliste comme le style scandinave. J'aime certains éléments (optimisation de l'espace, le bois clair) mais c'est trop neutre pour moi. Ma propre maison tend plus vers une dominante shabby chic, parce que j'ai la flemme d'être soigneuse au quotidien, parce que je n'ai pas des pièces immenses, parce que c'est beau et facile.

Le shabby chic, c'est pratique quand on veut de belles pièces mais qu'on n'est pas maniaque sur l'entretien. Je vais m'acheter un beau sofa mais je m'en fiche si le chien fini par en ronger un pied, la vie passe avant le décor.

shabby-chic-2.jpg?fit=840,473&ssl=1

shabby-chic-kitchen-interior-decor-in-me

Pour contrebalancer le côté maison de poupée et satisfaire mes besoins de brillance, j'ajoute pas mal d'éléments art déco. Si mon mec me laissait faire, la maison entière serait un drôle de mélange entre chambre de petite fille et bordel de luxe.

jadore-artdeco-yatak-odasi-takimi.jpg

0ffa3da778a123f163231b302d317988.jpg

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...