Aller au contenu

Difficile d'être servi en anglais à la RAMQ


Déchet(s) recommandé(s)

De nos jours, est-ce obligatoire d'avoir des notions de Français lorsqu'un émigrant déménage au Québec? Il me semble avoir entendu ça.

Oui, mais si tu immigres dans une autre province en premier, absolument rien ne t'empêches de faire le move au Québec par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non... absolument rien n'oblige les immigrants à connaitre le français. Même que plusieurs ne connaissent absolument rien de la langue.

Article 3.2.5 de la Loi sur l'immigration au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 3.2.5 de la Loi sur l'immigration au Québec

Tu devrais peut-être apprendre à lire. Cet article dit seulement que les immigrants qui ne connaissent pas le français sont admissibles aux cours de français (non obligatoires soit dit en passant).

Le Québec effectue un tri sur le tri du fédéral. Évidemment c'est assez laxiste puisque Canada.

Non plus. Le Québec effectue sa propre sélection et le Canada valide le choix du Québec si le candidat passe les tests de sécurité (santé, dossier criminel, etc.). C'est notre système québécois qui est laxiste, avec la complaisance du PLQ qui profite de la non-intégration linguistique des immigrants pour avoir plus de votes.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France beaucoup de commercants ne parlent pas du tout anglais... le niveau d'anglais s'améliore de generation en generation mais il reste du progres à faire etant donné que sur toute la generation d'avant (mes parents, les parents de mes amis ect) très peu parlent anglais (aucun dans ceux que je connais) et n'y connaissent rien.

Après j'aime le fait qu'à Montréal il y ait 2 langues parlées, je trouve ca génial ca change de chez moi!

Cependant je trouve normal de toujours etre servi en francais à la base c'est la langue officielle première. C'est comme si on allait en Suisse (ou ils parlent francais, anglais ou allemand) et qu'on s'enerverait de ne pas etre servi en francais. De meme si je vais à Miami, là bas beaucoup de monde parlent l'espagnol et si je parlais courrament espagnol je m'attendrais quand meme à devoir parler en anglais.

L'anglais comme langue internationale c'est un plus, donc si tu sors de ton pays tant mieux si on te parles anglais mais faut garder à l'esprit que ca n'est pas obligatoire pour ceux du pays ou tu vas.

Je trouve ca drole quand même car les francais utilise beaucoup plus de terme anglais pour désigner beaucoup de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...