Aller au contenu

Les compteurs intelligents d'Hydro: la suprématie de l'ignorance!


Déchet(s) recommandé(s)

Et comme j'ai expliqué, t'es tout sauf représentatif du consommateur moyen. ..

J'ai expliqué qu'il y a déjà des milliers de gens qui profitent du tarif bi-énergie sans avoir à lever le petit doigt et que ça pourra se faire à plus grande échelle grâce aux compteurs intelligents.

Et puis, pourquoi serions-nous obligé de te croire ? Surtout quand il est évident que tu as tort.. y a juste toi qui est incapable de voir ça, on dirait.

Non, les gens ne vont pas faire ça, à part une minorité. ..

Tu le sais fucking pas.

Modifié par Polémix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le problème, ça. C'est la solution.

Le problème c'est les épais et les épaisses qui sèchent leur linge trois fois trop longtemps dans une maison surchauffée toutes lumières allumées et qui vident le chauffe-eau pour prendre une douche tout en faisant tourner le lave-vaisselle pendant une vague de grand froid où HQ doit acheter de l'énergie plus cher qu'elle ne nous la vend pour arriver à suffire à la demande.

Aye le cave, tu vas voir qu'à 15¢ le kW-h, ta facture d'électricité va tripler dans le temps de la dire... À l'Hydro, la période de pointe commence à 8h le matin et finit à 10h le soir... Je suppose que tu vas te lever en plein milieu de la nuit pour faire ton lavage? Tous ceux qui se chauffent à l'électricité vont aussi passer au cash...

Modifié par Khan Nibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important de comprendre aussi que le marché de l’énergie de tout le Nord-Est du continent est intégré et qu'un fournisseur peut vendre à n'importe quel autre fournisseur à n'importe quel moment selon des prix qui varient d'heure en heure. Cela s'appelle le marché spot. HQ est dans une position extrêmement favorable dans ce marché car elle peut couper ou augmenter sa production en quelques minutes - quelques secondes, même - alors que les usines au charbon ou au nucléaire n'ont pas cet avantage. HQ peut donc aider les autres fournisseurs en répondant à leur pointes temporaires de demande puis en leur rachetant de l'énergie pendant leur creux. Cela se fait sur un cycle de 24 heures, typiquement. HQ exporte durant le jour et rachète durant la nuit, même en plein été. Le prix de vente est évidement plus élevé que celui de rachat ce qui fait que. pour un bilan import-export nul, on accumule des profits et tout le monde est mieux servi à meilleur coût.

10% de l'électricité consommée au Québec est produite à Terre-Neuve/Labrador... L'été, on en exporte un peu plus que l'on en importe, mais l'hiver, on est importateur net ... Faudrait arrêter de croire qu'on serait des "Albertains" de l'électricité... Si Terre-Neuve ou les Cris tiraient sur la plug, on serait vraiment dans la marde!

Modifié par Khan Nibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hydro augmente les tarifs autant qu'elle le peut sans nuire politiquement à son actionnaire totalitaire dirigé par Pauline la pas fine. C'est surtout parce que 50% de ses profits, auxquels la totalité des augmentations contribue, sont versés en dividendes annuels à cet actionnaire.

Rien ne va changer. Elle continuera à augmenter les tarifs moyens autant qu'elle le pourra, ni plus, ni moins. La Régie de l'Énergie va démêler les choses, permettant ainsi qu'il n'y ait pas de coup fourré, de sorte que le prix politique des augmentations soit pleinement facturé au Gouvernement.

Modifié par Doupirate1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye le cave, tu vas voir qu'à 15¢ le kW-h, ta facture d'électricité va tripler dans le temps de la dire... À l'Hydro, la période de pointe commence à 8h le matin et finit à 10h le soir... Je suppose que tu vas te lever en plein milieu de la nuit pour faire ton lavage? Tous ceux qui se chauffent à l'électricité vont aussi passer au cash...

xphoto-thumb-4269.jpg,q_r=0.pagespeed.ic.XEHqbxy8Mg.jpg

Où c'est que t'as prit que le prix de l'électricité allait monter à 15¢ dans un avenir prochain, le cave ?

10% de l'électricité consommée au Québec est produite à Terre-Neuve/Labrador... L'été, on en exporte un peu plus que l'on en importe, mais l'hiver, on est importateur net ... Faudrait arrêter de croire qu'on serait des "Albertains" de l'électricité... Si Terre-Neuve ou les Cris tiraient sur la plug, on serait vraiment dans la marde!

xphoto-thumb-4269.jpg,q_r=0.pagespeed.ic.XEHqbxy8Mg.jpg

'gardes l'autre avec ses épouvantails stupides à la RadioX-Dumont-Duhaime..

T-N est allé jusqu'en cour suprême pour faire rouvrir son contrat 'ec HQ pis elle a perdue.

Les Cris, ils sont bien trop contents de prendre l'argent et les jobs que HQ leur donne pour se mettre dans son chemin.

Modifié par Polémix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait arrêter de croire qu'on serait des "Albertains" de l'électricité...

T'as pas tort. La filière hydraulique s'épuise au niveau actuel des prix. L'éolien pollue beaucoup trop. Y sont en train de scraper les paysages gaspésiens avec leurs ostis de ventilateurs.

On a de l'Uranium en masse sur la Côte-Nord.

Je préconise le démantellement de Gentilly 1 et de Gentilly 2 aussi. Mais je préconise aussi la construction de Gentilly 3, dans un trou de sorte que les barres d'Uranium soient sous le niveau de la mer, avec un canal qui mêne au Fleuve. Comme ça, tu peux inonder par gravité en cas d'imprévu, comme, je sais pas, une attaque terroriste de féministes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...