Aller au contenu

Boardgames aventure/rpg


Déchet(s) recommandé(s)

Question de meubler quelques soirées avec des amis, je cherches des bons Boardgames.

Quand j'étais jeunes, j'avais un dungeon crawler du nom de Dark world que je trouvais quand même nice pour l'époque.

Donc, si vous aviez des propositions de bons boardgames à proposer. Je vous écoute

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Settlers of Catan

Je ne sais pas s'il existe en français mais je crois que non. Meilleur board game auquel j'ai pu joué mais il faut s'investir dans ce jeu par contre et apprendre les règles correctement pour être un bon joueur. Je compare ce jeu au poker en terme d'apport chance/stratégie. Il y a une multitude d'expansion qu'on peut acheter quand on est vraiment addicted. En jouant avec des amis compétitifs, ça peut jouer nasty pas mal.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Settlers of Catan

Je ne sais pas s'il existe en français mais je crois que non. Meilleur board game auquel j'ai pu joué mais il faut s'investir dans ce jeu par contre et apprendre les règles correctement pour être un bon joueur. Je compare ce jeu au poker en terme d'apport chance/stratégie. Il y a une multitude d'expansion qu'on peut acheter quand on est vraiment addicted. En jouant avec des amis compétitifs, ça peut jouer nasty pas mal.

Excellente suggestion. Et oui, il existe en français. Ça s'appelle Colons de Catane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du temps et du niveau de connaissances en boardgame de ton groupe d'amis.

Voici quelques suggestions.

Modern Art - Jeux d'enchère plutôt simple dans la mécanique mais très intéressant à jouer.

Bohnenza - Jeux très léger et comique à jouer en groupe avec chips et bière

Cash and Guns - Jeux pour soirée à plusieurs, simple et amusant.

Dans les jeux plus complexe mais hautement plus intéressant

Dune - difficile à trouver aujourd'hui, demande à être absolument 6 (en bas de ça il perd de la saveur) mais de loin le meilleur boardgame. C'est simple, si on est 6 un soir c'est le jeu qu'on sort, sans hésitation.

A game of Throne - Pas le card game. Celui avec le board. Idéal à 5 il offre, avec quelques règles optionnelles, un excellent jeu qui s'apparente à Dune et surtout sans lancé de dés qui va venir gâcher la soirée.

Les Princes de Florence - Classique jeu de construction/enchère

Cosmic Encounter - excellent jeu avec des parties très variées.

Ys - Se joue très bien à 2 comme à 3 ou 4.

Dans les jeux à 2 joueurs qui font partie de nos meilleurs choix.

Napoleon's Triumph - Un wargame qui peut prendre plusieurs heures de jeux mais tellement satisfaisant. Grosso modo on se refait la bataille d'Auzterlitz.

1960 : The making of the president - Thème intéressant, la mécanique de jeux est similaire que le prochain jeu

Twilight Struggle - On se refait la guerre froide!

Si on se concentre plus sur aventure/rpg :

War of the Ring - ce joue à 2 ou 4. Un peu de lancement de dés mais c'est pas si mal comme influence sur la partie.

Mansion of Madness - J'ai joué quelques fois jusqu'à présent et j'aime bien. Les scénarios varient d'une partie à l'autre. Et le fait de pouvoir jouer sois avec les autres joueurs ou être celui qui contrôle les ''monstres'' offrent une variabilité intéressante.

Chevalier de la table ronde - jeu coop avec un thème classique qui s'amène bien avec des joueurs pas trop expérimentés.

Betrayal at House on the Hill - Comme Mansion of Madness c'est un semi-coop survival style horreur.

Talisman (4e édition) - j'ai essayé quelques fois et c'est pas mal comme jeu d'aventure.

Dans les RPG

Battlestar Galactica - encore plus intéressant si tu connais la série

Betrayal et Mansion que j'ai entrée plus haut entre dans cette catégorie aussi.

Je ne retranscris pas toutes les descriptions de jeux, tu les retrouves sur boardgamegeek.

Espérant que ça te donne de bonnes idées.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...