Aller au contenu

Recherche un développeur et un UX-UI designer


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis à la recherche de co-fondateurs pour partir une entreprise dans le domaine du développement d'applications mobiles.

Si vous développez en JAVA ou OBJECTIVE-C, ou êtes un designer UX-UI et avez aussi envie de vous partir en affaires, ou connaissez quelqu'un qui, alors ce serait cool d'aller prendre une bière et en discuter. J'ai déjà une ou deux idées potentiellement très efficaces. J'avais déjà tenté l'expérience il y a environ 1 an, où je fus amené à présenter mon projet devant le Directeur marketing de la STM et les gens de TI et chef de projet au réseau de transport de Longueuil. Finalement, par manque de financement, on n'a pas pu pousser le projet. C'était d'ailleurs une trop grosse application et c'était l'erreur dès le départ. Je recherche maintenant plutôt à développer un concept précis, simple, mais efficace, ensuite de le lancer et si ça pogne, le maintenir, sinon ne pas s'acharner et en lancer d'autres.

Au plaisir! :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de cellulaire alors je suis loin d'être le mieux placer pour donner des idées là dessus. Déjà en partant une app qui mène direct au dépotoir et affiche sur l'icône si t'as des notifications pourrait être un début, ensuite, ben euh.... Piger sur des idées d'app déjà existante? Et comme je disais, pas de cell, pas d'app, aucune fuckin' idée de ce qui se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe une application du Dépotoir? Si c'est pas le cas, ça pourrait être intéressant de faire un brainstorming autour de ça et la développer.

Les forums IPB ont leur version web intégrée.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux Unfo, dans ce cas le format sera accepté quand l'application redirigera vers le dep. Mine de rien, l'application pourrait se retrouver dans la section Gratuit de certains app stores et du coup faire un peu de publicité... Et en plus, que ce soit accessible directement, c'est avoir sa dose instantanément, les junkies devraient aimer!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'opportunité d'affaires fuck all dans ton idée malheureusement. Une clientèle de 40 personnes, fuck yeah!! Et comme l'a dit Unfo, tu peux facilement aller sur le dépotoir avec ton smartphone.

Je pensais que tu pensais plus large, une genre de plateforme de chat, ou un truc qui se raccorderait aux forums en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'est un brainstorming? Ton idée d'une plateforme de chat pourrait être une idée à creuser. T'en a d'autres des comme ça qui pourrait être relié au Dépotoir? Pis une clientèle de 40 personnes, c'est mieux que 0, à long terme on peu en récolter un ou deux de plus de temps en temps, je vois pas en quoi avoir un peu sang neuf puisse être une mauvaise chose, et pour ceux qui craindraient la venu d'utilisateurs poche, je crois que la dynamique présente suffit à en nettoyer une bonne partie. Tout sa, en autant que sa donne un coup de pouce au Dépotoir, à moins que ce soit pas une bonne affaire, ça?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'est un brainstorming? Ton idée d'une plateforme de chat pourrait être une idée à creuser. T'en a d'autres des comme ça qui pourrait être relié au Dépotoir? Pis une clientèle de 40 personnes, c'est mieux que 0, à long terme on peu en récolter un ou deux de plus de temps en temps, je vois pas en quoi avoir un peu sang neuf puisse être une mauvaise chose, et pour ceux qui craindraient la venu d'utilisateurs poche, je crois que la dynamique présente suffit à en nettoyer une bonne partie. Tout sa, en autant que sa donne un coup de pouce au Dépotoir, à moins que ce soit pas une bonne affaire, ça?

Beau trollage, dude.

Je ne brainstormerai pas sur des idées d'application publiquement. Et je ne viserai certainement pas une clientèle de 44 personnes, j'veux pas partir une boutique de vente de cendrier, stie.

Si tu ne trollais pas, pars-toi jamais une business haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau trollage, dude.

Je ne brainstormerai pas sur des idées d'application publiquement. Et je ne viserai certainement pas une clientèle de 44 personnes, j'veux pas partir une boutique de vente de cendrier, stie.

Si tu ne trollais pas, pars-toi jamais une business haha.

Je trollais pas, doude.

Je savais pas qu'une application était nécessairement une affaire de business. Je sais, ça répondait pas vraiment à ta recherche, mais tu parlait aussi d'application et du coup je me suis dit que tu pourrais faire part de ton talent pour aider la communauté, banane.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

avec ton smartphone.

Je déteste utiliser mon Ipod pour naviguer ici. Sa réduit ma vitesse d'écriture, de toujours devoir zoom out pour ajouter une image, intégrer un code bb, etc...

Cependant, j'admet que le forum est très stable sur mobile comparé à d'autres sites web qui n'ont pas non plus de site mobile, ou d'app.

Certain doivent penser que je n'ai pas long à dire ou que je n'ai rien simplement, mais la raison c'est que je m'abstiens souvent d'écrire de longues réponses car je ne suis pas souvent sur pc. C'est pénible d'écrire ici avec un appareil mobile.

Là je me suis forcé pour ce thread. Ça fait 4 minute que je "gosse" avec mon Ipod pour vous écrire ça. De part trois fois, mon safari a "refresh" la page et j'ai perdu qu'une partie du texte grâce à la sauvegarde automatique. La possibilité de sauvegarder un brouillon comme ça ce fait déjà sur mail, serait une bonne idée.

je crois que la dynamique présente suffit à en nettoyer une bonne partie.

J'ai presque abandonné dans mes débuts. Mais grâce à cette dynamique unique, j'ai appris à m’appliquer d'avantage dans mon écriture.

Modifié par Abereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain ben je ne suis pas trop pour déléguer du travail de cette façon. Ça peut fonctionner, mais tu dois suivre le dossier de prêt, avoir un document des trucs exacts à faire à chaque semaine et des rencontres Skype.

Je préfères les relations humaines pour quelque chose d'aussi primordial dans une application.

Je suis conscient que c'est en grande demande, mais je préfères quand même essayer d'en dénicher un qui veut partir une entreprise.

Sinon, je dois admettre que le dépotoir n'est peut-être pas la meilleure place pour trouver quelqu'un haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réalistiquement, c'est ça ou rien. J'ai déjà passé par là (ben oui j'ai cherché sur des forums pour trouver un UI designer pour partir un startup à Montréal...) et à moins que t'ai un VC avec toi j'vois pas comment ça peut être rentable. C'est pas mon genre mais j'irais jusqu'à te conseiller de ne pas trop perdre ton temps là-dessus...

Quand j'aurai du financement, je pense en faire déménager un bon à Montréal venu des États-Unis parce que j'aurais un meilleur rapport qualité prix. Un UI designer québecois serait bien trop dispendieux pour le peu d'expérience qu'il aurait. Le seul que j'ai trouvé après des mois de recherche (pas tout seul là) c'était un gars à Montréal qui a travaillé sur Eve Online et qui chargait pas ridiculement trop (on parle tout de même d'un salaire comparable à un avocat) pour de la consultation. C'était absolument impossible de l'embarquer dans un projet à long terme. Un gars sans grand génie peut aller chercher +100000$ avec une sécurité d'emploi N'IMPORTE OU.

Si t'as pas déjà passé par un premier seed round du tonnerre jamais un gars qui a de l'expérience en UI va t'accorder de l'attention. Je comprend que c'est pas ce que tu veux entendre. Je vais te dire ce qui peut arriver :

1. Soit comme j'ai dis tu montes un plan d'affaire de la mort et tu impressiones une agence de capital risque ou des prêteurs privé. Ya pas beaucoup de VC au Canada. Comme tu as l'air de vouloir commencer petit, les chances sont contre toi.

2. On est en 2014, au Canada, tu vas devoir aller remote. Ça peut très bien marcher si tu suis les traces de ceux pour qui ça a fonctionné. Achête toi ce livre pour commencer : http://www.amazon.co...d/dp/0804137501 . Un livre de 37 Signals, les tops du top dans la matière. Ils font des applications qui aident le Remote Work avec une équipe remote (yo dawg). Après l'avoir commander commencer la chasse à l'homme. Si tu veux que le gars d'un autre pays t'écoutes, t'as deux mots à lui répéter : "budget" et "échéancier".

3. Tu engages un designer web et tu lui demande un design de site mobile pi tu t'en contentes. C'est pas un UI à proprement parler mais pour un projet de première phase sans financement... t'as pas trop le choix. C'est selon moi la meilleure solution à ton problème.

C'est des résumés mais avec ça tu devrais pouvoir choisir, quand tu auras décidé je serais ravi de t'aider à aller plus loin ! Tu peux penser que je bullshit, fine with me. Sache simplement que les startups informatique et leurs financement, c'est ma passion ! :D

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras pas de UI designer icitte. Si tu veux en trouver un bon à Montréal ça serait comme trouver une aiguille dans une botte de foin. Trust moé. Si tu en trouves ils vont charger trop cher... C'est une des jobs les plus en demande.

Pas le choix d'aller dans le remote. Je t'ai trouvé sept candidats.

http://www.authentic...=3&onlyremote=1

Les gens qui ont développé la presse plus sortent d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas dénigrer The mais j'assumais qu'il n'a pas les moyens et le pouvoir d'attraction que peut avoir La Presse... Il y en a mais ces gens sont déjà ailleurs, surement chez des entreprises encore plus en croissance que La Presse. Un UI designer talentueux c'est de l'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réalistiquement, c'est ça ou rien. J'ai déjà passé par là (ben oui j'ai cherché sur des forums pour trouver un UI designer pour partir un startup à Montréal...) et à moins que t'ai un VC avec toi j'vois pas comment ça peut être rentable. C'est pas mon genre mais j'irais jusqu'à te conseiller de ne pas trop perdre ton temps là-dessus...

Quand j'aurai du financement, je pense en faire déménager un bon à Montréal venu des États-Unis parce que j'aurais un meilleur rapport qualité prix. Un UI designer québecois serait bien trop dispendieux pour le peu d'expérience qu'il aurait. Le seul que j'ai trouvé après des mois de recherche (pas tout seul là) c'était un gars à Montréal qui a travaillé sur Eve Online et qui chargait pas ridiculement trop (on parle tout de même d'un salaire comparable à un avocat) pour de la consultation. C'était absolument impossible de l'embarquer dans un projet à long terme. Un gars sans grand génie peut aller chercher +100000$ avec une sécurité d'emploi N'IMPORTE OU.

Si t'as pas déjà passé par un premier seed round du tonnerre jamais un gars qui a de l'expérience en UI va t'accorder de l'attention. Je comprend que c'est pas ce que tu veux entendre. Je vais te dire ce qui peut arriver :

1. Soit comme j'ai dis tu montes un plan d'affaire de la mort et tu impressiones une agence de capital risque ou des prêteurs privé. Ya pas beaucoup de VC au Canada. Comme tu as l'air de vouloir commencer petit, les chances sont contre toi.

2. On est en 2014, au Canada, tu vas devoir aller remote. Ça peut très bien marcher si tu suis les traces de ceux pour qui ça a fonctionné. Achête toi ce livre pour commencer : http://www.amazon.co...d/dp/0804137501 . Un livre de 37 Signals, les tops du top dans la matière. Ils font des applications qui aident le Remote Work avec une équipe remote (yo dawg). Après l'avoir commander commencer la chasse à l'homme. Si tu veux que le gars d'un autre pays t'écoutes, t'as deux mots à lui répéter : "budget" et "échéancier".

3. Tu engages un designer web et tu lui demande un design de site mobile pi tu t'en contentes. C'est pas un UI à proprement parler mais pour un projet de première phase sans financement... t'as pas trop le choix. C'est selon moi la meilleure solution à ton problème.

C'est des résumés mais avec ça tu devrais pouvoir choisir, quand tu auras décidé je serais ravi de t'aider à aller plus loin ! Tu peux penser que je bullshit, fine with me. Sache simplement que les startups informatique et leurs financement, c'est ma passion ! :D

C'est super ton message. J'en prend sincèrement note et je vais réadapter ma stratégie.

BTW, y'a de bonnes formations au Québec en UI design?

Autre question, tu peux me parler un peu plus de ton propre cheminement, et ce que tu fais dans la vie, si possible? Ça m'intéresse grandement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...