Aller au contenu

Nascar


Déchet(s) recommandé(s)

Est ce quil y a des amateurs de course automobile sur le forum?

de tout type je regarse la nascar , nationwide/Sprint a chaque semaine, sinon regulierement je regarde aussi la camping truck, canadian tire series. la Arca, la sportsman, la v8 supercars. tudor championship. la dtm et les lemans a loccasion..

la f1 cest plutot rare

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le sport automobile qu'on vend en Amérique est plutôt impressionnant mais c'est encore trop exotique pour moi.

En revanche, je concède qu'il n'y a rien de plus chiant qu'une course de F1. Pourtant les coulisses de cette discipline me fascinent. L'élite de l'ingénierie, de la recherche aérodynamique, en un mot de l'optimisation des capacités dans le but d’obtenir des performances de haut niveau. Un vrai sport, en somme.

Je me rappelle avoir eu la chance de visiter les usines de l'écurie Caterham (pourtant l'une des plus pourries) à Hingham en Angleterre. Le taf de recherches, les moyens employés, tu vois ça tu te dis quand même respect.

Déjà que la F1 n'était pas passionnante quand j'étais gosse, il faut que le lobbying écologiste, les normes de sécurité et tout un tas de conneries inutiles fasse de cet art une purge.

Il fut un temps ou les monoplaces avaient des moteurs V10 turbo et allaient sans problème à 300 km/h, aujourd'hui, c'est des V6 hybrides qui font un bruit moche.

Ils s'inspirent des courses d'endurance type Le Mans en proposant des pneus en papier (Pirelli) et ou le pilote qui sera le plus prudent grugera un maximum de places.

Laid, très laid.

La Formule E s'annonce intéressante par contre. Si les moteurs sont électriques et qu'elles font un bruit de voitures téléguidées, on sent que les pilotes n'ont pas la maîtrise de l'engin, ils passent à l'attaque, prennent des risques, font de la recherche. Comme au bon vieux temps

Modifié par Aberdeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...