Aller au contenu

Linux


Déchet(s) recommandé(s)

Hello genses,

J'ai cherché sur les internets et je dois avouer que je suis un peu pas mal perdu avec ça. J'aimerais commencé à utiliser Linux, mais je sais vraiment pas où commencer. Quelqu'un aurait un bon guide pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une haine profonde envers Windows 8. Je suis présentement en train de retravailler mes connaissances avec les ordis en prévision de me monter un PC dans les 2-3 prochaines années. J'veux vraiment avoir le plus possible dans la performance et éviter les trucs users friendly qui te cock block aux deux minutes. Et les interfaces tactiles sur un ordi NON tactile.

I hate you Win8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien du mal à comprendre cette haine de Windows 8.

Est-ce que c'est seulement le nouveau desktop qui t'agace? Qu'est-ce que tu as essayé pour contrer ça?

J'ai Windows 8 à la maison et au travail et je n'ai jamais à dealer avec cette interface. Si tu aimes Windows 7, ça ne prendra pas beaucoup de trucs pour te faire rester sur Windows 8.

La seule chose qui me gosse sur Windows 8 est les mises à jour qui te force à redémarrer après un certain temps, tu ne peux plus les retarder après un certain point.

Je te questionne, car dans le passé, j'ai déjà effectué un switch sur Linux avec mon portable (2 fois) et je n'y ai pas trouvé mon compte là-dessus.

Dépendant de ce que tu fais, ton opinion va être différente.

As-tu envisagé l'option du Hackintosh?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien du mal à comprendre cette haine de Windows 8.

Est-ce que c'est seulement le nouveau desktop qui t'agace? Qu'est-ce que tu as essayé pour contrer ça?

J'ai Windows 8 à la maison et au travail et je n'ai jamais à dealer avec cette interface. Si tu aimes Windows 7, ça ne prendra pas beaucoup de trucs pour te faire rester sur Windows 8.

La seule chose qui me gosse sur Windows 8 est les mises à jour qui te force à redémarrer après un certain temps, tu ne peux plus les retarder après un certain point.

Je te questionne, car dans le passé, j'ai déjà effectué un switch sur Linux avec mon portable (2 fois) et je n'y ai pas trouvé mon compte là-dessus.

Dépendant de ce que tu fais, ton opinion va être différente.

As-tu envisagé l'option du Hackintosh?

J'ai vraiment eu plusieurs problèmes ces derniers temps. Plein de BSOD (Blue screen of death) et des problèmes de lag. À ce que j'ai compris, Linux prend pas mal moins de jus à fonctionner que Win8. L'interface, j'm'y fais tranquillement, mais après 1 an avec, y a encore plein de trucs qui me gossent. Les menus qui apparaissent, les updates quand t'essaient de fermer l'ordi. J'aime bien les freewares. J'ai utilisé OpenOffice longtemps, j'ai reswitché à Word quand j'ai découvert qu'en tant qu'étudiant de l'UdeS, j'avais la suite complète pour 11 $.

Mais sinon, je crois que j'vais garder mon protable avec Win8, et probablement juste me trouver un Linux qui roule en parallèle et essayer Linux sur ma furture tour de gaming.

Qu'est-ce que Hackintosh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que Hackintosh ?

En gros, Mac OS X sur PC.

Je n'ai pas les problèmes que tu mentionnes à part l'interface inutile. J'utilise Start8 pour m'en "débarasser". C'est comme si j'étais sur W7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello genses,

J'ai cherché sur les internets et je dois avouer que je suis un peu pas mal perdu avec ça. J'aimerais commencé à utiliser Linux, mais je sais vraiment pas où commencer. Quelqu'un aurait un bon guide pour ça ?

b0bi0.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Linux c'est sympa! Disons que pour bosser par exemple c'est l'idéal.

Tiens si jamais tu n'y connais rien il y a un site super génial pour comprendre, ca demarre de 0 en expliquant tout avec des tutoriels pour expliquer comment faire telle ou telle chose!

http://fr.openclassr...-est-quoi-linux

Commences par Ubuntu, c'est le plus évident puis par la suite c'est facile de changer lorsqu'on sait l'utiliser.

Ca commence par montrer comment l'installer et bien l'utiliser. Good luck!

Modifié par Monsieur Y
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello genses,

J'ai cherché sur les internets et je dois avouer que je suis un peu pas mal perdu avec ça. J'aimerais commencé à utiliser Linux, mais je sais vraiment pas où commencer. Quelqu'un aurait un bon guide pour ça ?

http://www.gentoo.org

Autrement, ça pourrait sûrement t'être utile de prendre des cours de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux est un kernel, pas un langage.

Je ne te parles pas de langage dans le sens Python, C, C++, mais du langage propre à Linux. Après il suffit de lire des guides en fonction du système que tu veux avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles sans doute de l'interpréteur shell. Ce n'est pas "langage propre à Linux" puisqu'il est facilement possible de rouler le même interpréteur sur Windows.

Non pas vraiment dans le sens informatique mais plus linguistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si tu déteste vraiment Windows 8, rollback vers Win 7, jusqu'à maintenant c'est le meilleur OS de Microsoft.

Sinon, si tu veux un linux facile d'apprentissage tu peux essayer Ubuntu dans un environnement virtuel come VMWare (ce qui peut t'éviter de remonter ton système et en même temps de pas avoir peur de scraper tout.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...