Aller au contenu

Smartphones - 2015


Déchet(s) recommandé(s)

Nouvelle année, nouvelle édition du sujet.

Je vais également inclure des plugs pour des applications.

1. J'ai pas envie de lire de sujet 2014, quel appareil choisir de l'année passée?

Android: HTC One M8, LG Nexus 5, Motorola Nexus 6, LG G3, Motorola Moto X

iOS: iPhone 6, iPhone 6+

2. iPhone 6+ ? Bendgate???

Oui, les iPhone 6+ plient, seulement si vous appliquez la force nécessaire.

Jamais on va voir quelqu'un en public avec un iPhone plié. Souvent, c'est un iPhone avec l'écran brisé.

Donc Bendgate = Internet bullshit

3. Protection du téléphone?

Par expérience, je me tanne toujours des cases. On achète un appareil pour sa minceur et on la ruine avec un case épais qui n'offre pas une protection 100%.

Un case ne protège pas l'écran. À l'exception des cases Otter Box qui rendent le téléphone à l'épreuve des chutes et choc.

Certains modèles de téléphone ont un cover arrière glissant ou qui se salisse facilement. Je recommande un skin dbrand.

J'utilise un case seulement lorsque je me déplace.

Pour l'écran, les protecteurs standards sont une simple couche de plastique qui protège contre les égratignures, mais pas les chutes.

Allez-y avec un protecteur d'écran en verre trempé (tempered glass). C'est plus facile à installer, offre une meilleure protection et vous avez toujours le feeling du verre au toucher.

4. Trucs à considérer et éviter?

Must-Have

  • Écran HD 1080p
  • Update du firmware pour au moins 2 ans
  • 2 Go de mémoire vive
  • Haut-parleurs à l'avant (C'est un trend que d'autres vont adopter dans leur prochains modèles)
  • Boutons tactiles sur l'écran

Éloignez vous de...

  • Des modèles "entrée de gamme" tels que les HTC Desire, Samsung Galaxy Ace. Ce sont des versions plus cheap de leur grand-frère flagship qui ne seront presque pas supportés par la compagnie ou les développeurs.
  • Des modèles expérimentaux: Samsung adore essayer des nouvelles gimmicks avec leur appareil, car ils ont l'argent. Les téléphones courbés (Galaxy Round), super grand (Galaxy MEGA) ou avec un écran particulier (Galaxy Note Edge). Ces modèles vont être plus supportés par les développeurs que la compagnie après 1 an ou 2 et cela dépendant de sa popularité.
  • 16 Go de stockage. À moins de supporter une carte micro-sd, prenez un appareil avec 32 Go minimum.
  • Tout appareil dont la dernière version d'Android compatible est avant 4.4 (Kit Kat). Android 5.0 est sorti depuis novembre 2014 et les compagnies sont entrain d'effectuer la transition pour leur flagships. C'est le moment de voir qui agit le plus vite. Motorola est très rapide habituellement.

5. Et toi unfo, t'utilises quoi?

Motorola Nexus 6 - Bleu 32 Go

ROM: CyanogenMod 12 (Android 5.0.2)

Kernel: Franco Kernel, Root

Skin: dbrand (Black Carbon Fibre)

Écran: EZguardz Tempered Glass

post-23-0-65519900-1420962585_thumb.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'une date est sorti pour le prochain HTC? Sinon je vais prendre le M8 et le LG G3 voir le quel je préfère kit à revendre l'autre.

À ce moment-là, tout ce que tu peux avoir serait un leak ou des rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...