Aller au contenu

Ordi de gaming, ordi de design.


Aura
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Yo gang.

En novembre je reçois un petit pactole de mon grand-père. Je voulais me monter une tour avec ça.

Ma question, pour faire simple:

Est-ce qu'un ordi monté pour du design (PC, fuck mac) pourrait supporter du gaming (pas nécessairement online)? Et vice-versa?

Je joue principalement à Skyrim et à ESO. (Oui je sais je suck et je suis en retard, mais ES c'est la VIE).

Des conseils? Des arguments? Des to-do et not-to-do?http://blog.cashcrate.com/wp-content/uploads/2014/03/Make-your-computer-work-for-you.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Josette,

Je t'écris après m'être cuisinée une petite omelette aux chanterelles sauvages. Je les ai cueillis dans le marais derrière ma terre à bois, elles sont moins nombreuses cette année, c'est les grosses chaleurs qui aide pas vraiment. J'en ai planté beaucoup l'année dernière, mais peu ont survécu à la semaison. J'ai été péché aussi, tu l'aurais peut-être déjà vu dans un autre sujet? Il a fait très chaud donc la truite se cachait pas mal, on verra en fin de saison pour l'achigan.

Ce beau petit paradis, je le paye avec des jobs de design et de print, donc je suis pas mal déjà tes conseils, qui sont fort appréciés d'ailleurs.

Je me demande toutefois, en ce bel après-midi, toi t'es sorti dehors? Il fait une chaleur insupportable, mais pour un gars comme toi, c'est un défi de plus non?

En tout cas, merci de ton temps et de ta compréhension, bises bises de Lanaudière!

http://i1.trekearth.com/photos/24799/the_fisher_lady.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon temps est précieux, mais jamais trop pour un sage conseil.

Pour les champignons essaie des spores de qualité sur une vieille bûche que tu laisseras traîner dans un milieu ombragé et humide : succès garanti!

J'ai profité de cette merveilleuse journée à l'extérieur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Aura a dit :

Yo gang.

En novembre je reçois un petit pactole de mon grand-père. Je voulais me monter une tour avec ça.

Ma question, pour faire simple:

Est-ce qu'un ordi monté pour du design (PC, fuck mac) pourrait supporter du gaming (pas nécessairement online)? Et vice-versa?

Je joue principalement à Skyrim et à ESO. (Oui je sais je suck et je suis en retard, mais ES c'est la VIE).

Des conseils? Des arguments? Des to-do et not-to-do?http://blog.cashcrate.com/wp-content/uploads/2014/03/Make-your-computer-work-for-you.jpg

C'est quoi ton budget? Y'a pas vraiment des limites.

Du moins tu va avoir besoin minimum de 16GB de ram et 8GB de vram. 

La carte vidéo risque d'être assez dispendieuse en elle-même. 

Mais ouais, ça peut fonctionner. Pour gamer j'irais pour un processeur i5, mais un i7 va pouvoir faire les deux. 

 

Modifié par Matt714
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aura a dit :

Avec 2000$ on s'en sort comment? Est-ce qu'il y a assez pour un moniteur correct en plus?

Avec 2000$ tu peux avoir exactement ce que tu recherche si tu prend la peine de bien choisir les pièces. Ce qui restera du montant suffira pour l'écran, le clavier et la souris. Peut-être pour une tablette à dessein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est très raisonnable. 

J'irais sur PC Master Race (Reddit) pour avoir de bon conseils, principalement budgétaires.

Pour les pièces y'a NCIX. Ils font l'assemblage pour genre $50 et tu peux tout égaler côté prix.

 

Modifié par Matt714
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma demarche de noob a été de regarder plusieurs vidéos de dude qui s'amusent à monter des pc de gamer dans des range de prix.
Commander les dites pieces sur newegg.ca et le monter.

Ca commence à dater mais j'ai opter pour celui-ci, à l'epoque:

Apres, il faut faire un peu attention parce que c'est tight niveau alimentation, ram et ventilo pour le cpu mais aussi tu peux trouver des boitier no name moins cher que dans la videos. En fait ce genre de vidéo m'a été full utilie pour le combo Motherboard/cpu et aussi pour la carte graphique.

Je ne suis plus vraiment dans le ''informatique jeu'' et je suis plutot perdu niveau compatibilité des pieces etc... Pis un video qui te dit clairement quels gros jeux runnent dessus, ca m'aide à me faire une idée...

Biensur en changeant des petits trucs et rajoutant un bon ventilo plus le taux de change, ca m'est revenu dans autour de 650 ou un peu moins mais je suis bon pour un bon bout, je run far cry 4 correctement mais pas à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...