Aller au contenu

Cegep et cote R


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour, j'aimerais savoir quel cegep je devrais prendre pour avoir une bonne cote R. Est-il vrai que c'est mieux de prendre un cegep avec des gens avec des mauvaises notes pour se démarquer et être sur d'avoir une bonne cote R? Est-ce que les universités vérifie le cegep où nous sommes allés? J'ai des bonnes notes,mais je sais veux aller en médecine et j'ai absolument besoin d'avoir une bonne cote R pour y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux facteurs dans la cote R.

Le facteur écart type, comme ce que tu mentionnes, c'est à dire à quel point tu te démarques de la moyenne. C'est une cote Z classique.

Il y a aussi un facteur souvent oublié qui est l'indice de force de groupe. C'est plus facile d'obtenir des cotes R élevées si ton groupe est fort (sciences de la santé, etc).

Je te conseille de choisir un cégep qui te convient géographiquement (par exemple qui te permet de continuer à habiter chez tes parents) puisqu'ainsi tu n'auras pas à travailler autant (sinon pas du tout) et tu auras plus de temps à consacrer à tes études. Tous les cégep du Québec offrent le programme préuniversitaire préalable à la médecine (sciences de la santé).

Sinon, prend tes études au sérieux et consacre y le maximum de ton énergie et tu y arriveras.

La cote R expliquée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cote_R

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux facteurs à prendre en compte :

- le cegep c'est de la merde.

- ''cé koi le séjep ?''


Va savoir ce qui est le plus important pour suivre des cours de marde à l'université... J'ai pas fini mon cegep et j'ai fait des moves pour aller à l'uqam. J'écoute des vieux pas de vie donner des cours moins complet qu'une page wikipedia. Je me sens arnaqué mais surement pas autant que ces gens plus jeunes et plus fougueux qui ont pris la peine d'avoir leur  DEC.

Ca me rend triste de voir la jeunesse là dedans, plus que moi.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2016 à 19:13, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Il y a deux facteurs à prendre en compte :

- le cegep c'est de la merde.

- ''cé koi le séjep ?''


Va savoir ce qui est le plus important pour suivre des cours de marde à l'université... J'ai pas fini mon cegep et j'ai fait des moves pour aller à l'uqam. J'écoute des vieux pas de vie donner des cours moins complet qu'une page wikipedia. Je me sens arnaqué mais surement pas autant que ces gens plus jeunes et plus fougueux qui ont pris la peine d'avoir leur  DEC.

Ca me rend triste de voir la jeunesse là dedans, plus que moi.

 

Tsey, la fille veut pas aller en philo ou en socio, ce qui ne demande aucun préalable. Elle veut être médecin. Y'a pas de raccourcis.

Tu fais ton cégep en travaillant fort en ayant des bonnes excellentes notes, tu vas à l'uni pis tu continues à avoir des bonnes notes et à travailler fort. Au bout de plusieurs années de travail acharné, du es médecin.

C'est sur que pour la plupart des programmes non-scientifique, y'a moyen de rentrer en tant qu'adulte sans avoir fait de cégep, mais c'est pas l'idéal.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...