Aller au contenu

Problème PS4


Déchet(s) recommandé(s)

Salut. Je m'essaye ici pour mon problème, on sait jamais.

Je me suis acheté un HDMI Switcher sur eBay l'autre jour. J'ai branché mon PS4 dedans et depuis ce temps, j'ai un bel écran noir lorsque j'allume la console. L'écran noir reste même si j'utilise pas le Switcher et que je branche le fil HDMI directement dans la TV. J'ai essayé deux fils. Deux TV. Même résultat. La lumière sur la console est blanche. Je suis incapable d'entrer dans le Safe Mode de la console. J'ai un premier son au départ. Le second a lieu genre 15 secondes plus tard et c'est pour annoncer la fermeture de la console. Quelqu'un aurait une idée du problème ? Est-ce le port HDMI de la console ? Ou c'est à l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce que je viens de lire, les switchers HDMI puisent l'énergie nécessaire à leur fonctionnement de la connexion HDMI et c'était problématique avec certains switchers. Ça pourrait une piste de solution, j'espère seulement que le switcher n'a pas voulu tirer trop de courant et ça a fait griller un I/O dans le PS4. Aussi, j'ai vu que le HDCP pouvait causer des problèmes. 

En premier lieu, j'essaierais de désactiver le HDCP sur l'une ou l'autre des TV... La lecture de films pourrait être problématique, mais au moins tu saurais ce qu'il en est... 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Road Rage a dit :

J'ai appelé Sony aujourd'hui. Y m'ont dit de leur envoyer pour le remplacer.

Surtout que je suis incapable de le mettre en Safe Mode / Mode sans échec.

Essai de commander un switcher HDMI qui a une alimentation externe. Même si tu as un PS4 de remplacement, ça serait niaiseux de le rebriser maintenant ou plus tard pour un problème similaire. Selon ce que j'ai lu, le port HDMI fourni une tension mais celui du PS4 ne pousse pas assez de courant pour alimenter certains switchers. Cependant, la charge (R) est là et la tension (V) aussi, donc même si le PS4 ne pousse pas assez de jus, ça lui impose un stress en fournissant autant de milliampères (I) qu'il peut selon la loi d'ohm (I = V/R ). Ça pourrait faire brûler des composantes qui ne sont pas ratées pour un telle puissance. Better safe than sorry... 

J'ai lu que certaines personnes faisaient rouler leur Xbox  One pour alimenter les switcher. C'est pas super efficace comme méthode. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jpeg a dit :

Essai de commander un switcher HDMI qui a une alimentation externe. Même si tu as un PS4 de remplacement, ça serait niaiseux de le rebriser maintenant ou plus tard pour un problème similaire. Selon ce que j'ai lu, le port HDMI fourni une tension mais celui du PS4 ne pousse pas assez de courant pour alimenter certains switchers. Cependant, la charge (R) est là et la tension (V) aussi, donc même si le PS4 ne pousse pas assez de jus, ça lui impose un stress en fournissant autant de milliampères (I) qu'il peut selon la loi d'ohm (I = V/R ). Ça pourrait faire brûler des composantes qui ne sont pas ratées pour un telle puissance. Better safe than sorry... 

J'ai lu que certaines personnes faisaient rouler leur Xbox  One pour alimenter les switcher. C'est pas super efficace comme méthode. 

Ouais, j'ai un endroit pour brancher un 5 ou 15 volts ( faudrait je vérifie sur le Switcher ). Au pire, je vais brancher mon PS4 de rechange sur le deuxième port HDMI de ma TV pis je vais brancher ma NES Classic dans le Switcher. À part si c'est aussi dangereux pour cette console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2016 à 17:33, Road Rage a dit :

J'ai appelé Sony aujourd'hui. Y m'ont dit de leur envoyer pour le remplacer.

Surtout que je suis incapable de le mettre en Safe Mode / Mode sans échec.

Ta console avait quel âge pour qu'il te la remplace sans frais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...