Aller au contenu

Ouverture de l'atelier


Jpeg
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour! Vous avez probablement remarqué que de nouvelles sections s'étaient ajoutées à l'accueil du forum. J'ai encore plusieurs problèmes avec la création du nouveau portail, mais je ne voulais pas que ceux-ci se mettent dans la route de l'épanouissement du forum.

Comme mentionné il y a un moment, je souhait redonner une mission au Dépotoir autre que des conversations généralistes. Je crois qu'une forte proportion des membres actuels ont un attrait important vers l'esthétisme et les disciplines artistiques ou créatives, mais aussi qu'il s'agit là d'une tendance importante au Québec. Pour cette raison, j'avais donné une nouvelle ligne directrice au forum tel qu'énuméré dans le message suivant: 

La création de la nouvelle section permettra de favoriser les échanges multidisciplinaires et permettra aux membres du forum de publier leurs créations et échanger sur celles-ci. J'ai divisé la catégorie L'ATELIER en trois sections: 

  • Art traditionnel
    • Espace réservé aux disciplines artistiques traditionnelles comme le dessin, la peinture, la sculpture, la photographie. 
  • Art numérique
    • Réservé aux créations faites à l'aide d'outils technologiques. De la création d'un modèle 3D aux pamphlets de show de métal pouilleux. Les vidéos et pistes audio devraient se retrouver dans cette catégorie.
  • Faites le vous-même (DIY) 
    • C'est un peu flou, mais il s'agit de toutes les créations qui demandent de la manipulation d'outils pour créer quelque chose. Création d'un meuble, d'un drone de course, d'un accessoire pour le cosplaying. 

Chaque section possède une sous-section questions & réponse. Le principe est le suivant: si un(e) membre a à poser une question à la communauté concernant quelque chose, il ou elle peut utiliser cette section. En utilisant cette fonctionnalité, elle pose sa question d'une façon claire et attend des réponses des autres membres. Les membres peuvent voter pour les meilleures réponses, cette note apparaît à gauche de la réponse. Ainsi, la personne ayant posé la question peut savoir laquelle est la meilleure selon la communauté. Elle peut ensuite sélectionner cette réponse comme étant celle qu'elle choisi. La réponse apparaîtra toujours au sommet des autres afin d'aider une personne qui pourrait se demander la même chose dans le futur. 

Lorsque vous publiez un message dans ces sections: 

  • Créer un nouveau sujet pour chacune de vos création ou pour une série de création. Ne mélangez pas vos différents projets.
  • Ne publiez pas vos créations dans le sujet d'un autre sauf si c'est dans le but de l'aider en montrant un exemple. Chaque sujet se veut un espace d'exposition ou de conversation au sujet du message principal. 

De cette façon, les différents projets ne seront pas noyés par les autres messages d'un sujet devenant trop gros. 

Si vous avez des commentaires ou suggestions, vous pouvez m'écrire ça ici! Enjoy! 

(Les sujets/messages du Loft d'artiste seront tranquillement transférés vers les sections de l'atelier)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as permuté des sections et aboli la Centrale Médiatique sous prétexte qu'un forum avec plusieurs sections vides paraît moins intéressant qu'un forum avec quelques sections actives, et là, tu viens créer une section dédiée à "l'art amateur" que tu affubles de quatre sous-sections de différents types d'arts, et ce, dans un forum fondamentalement généraliste.

drôle de virage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est que ces trois sections aient plus d'activité. Les sections abolies sont celles qui n'avaient qu'un très faible débit de messages. Pour créer de nouvelles sections, il fallait nécessairement en éliminer. Le loft d'artiste sera redondant et sera éventuellement retiré.

Sans donner une niche particulière au forum, c'est évident qu'il n'aurait pas connu une croissance en achalandage. De cette façon, on défini des buts plus précis à celui-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ecce Homo Je tiens aussi à ajouter que parmi les projets publiés, certains seront publicisés sur la page Facebook du Dépotoir afin de leur donner de l'exposition et générer plus de visites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...