Aller au contenu

La prison est-elle vraiment la solution?


Déchet(s) recommandé(s)

Un gars meurt parce que son patron n'a pas prit les dispositions de sécurité nécessaires, il mérite certe d'être puni. Par contre, est-ce qu'on ruine la vie d'un deuxième homme et d'une deuxième famille?

Perso je crois que la prison n'est pas qu'une "punition", mais bien une façon d'empêcher les personnes dangereuses pour la société de nuire. Meurtriers, violeurs, pédophiles, fraudeurs, violents...mais je ne vois pas en quoi passer des années en prison serait la solution à ce qui c'est passé ici. Le gars doit déjà être rongé par le remord et je crois que des mesures comme d'abord lui enlever le droit de diriger un chantier, verser une pension à la veuve ou un à un organisme pendant quelques années, faire des travaux communautaires, etc...seraient d'avantage adaptées à la situation. C'est comme si on accusait l'instructeur de soccer Thaïlandais de 25 ans de negligence criminelle causant la mort parce qu'il a eu la stupide idée d'apporter les jeunes dans la grotte et qu'un sauveteur en est mort. C'était stupide et irresponsible, mais dans les deux cas ce ne sont pas de dangereux criminels qui doivent être mis en cage.

Quel est votre avis sur la question? Comment devrait-on punir cet homme pour sa négligence qui a malencontreusement causée la mort d'un collègue et peut-être ami?

http://www.tvanouvelles.ca/2018/07/10/pas-plus-de-90-jours-de-prison-plaide-son-avocate-1
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...