Aller au contenu

Loi et contravention


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a quelque temps j'ai eu la visite de 2 étudiants en technique policière qui faisait le tour du quartier et posait plusieurs question lier au loi et a la police

(par exemple, trouver vous que la police dans le quartier est assez présente, trouvez vous que les contravention sont assez sévère, etc)

donc, jai eu l'idée de "chialer" et de questionner certaine chose.

1ere chose, le "Nul n’est censé ignorer la loi". On s'entend ici, c'est pratiquement impossible?

N'es-ce pas une excuse trop facile de la loi de te mettre la faute, peut importe, déjà en partant. On as des personne qui passe leur vie a étudier la loi et même eux ne connaisse pas tous les lois. Disons, j'ai des loi qui sont lier spécifiquement à un quartier, région administrative, ville, province et pays. Savez vous la quantité d'information que j'ai besoin de savoir? Sans compter les différence que je peux avoir entre deux ville (ou autre), donc moindrement que je déplace un peu, l'information que je dois avoir est décupler, aussi le changement de loi qui peux avoir, on fini plus.

2e, ce faire donné une contravention. Une contravention est une chose qu'on te donne sous prétexte que cela devrais t'empêcher et ne pas t'inciter à faire

Disons que 99% des gens ne cherche pas a briser la loi volontairement, dans ces gens les fois qu'une personne brise la loi est généralement du a sois, l'ignorance, sois une erreur totalement involontaire et d'autre raison semblable. 

On te tape donc dessus des fois fortement pour se genre de chose, par exemple j'étais un conducteur depuis plus de 15 ans presque impeccable, j'ai fais une erreur d'inattention et on me donne une contravention de 200$... Il est donc interdit de faire des erreurs? Je dois payer pourquoi exactement? Et payer est supposer donné quoi?

Ensuite jamais compris se concept des contravention, j'ai fais quelque chose "d'illégal" et donc je dois donné de l'argent à la ville (police)?! En plus que ce montant est totalement arbitraire, quelquun de moins nanti, ce montant va faire bcp plus mal inutilement que quelqu'un de plus aisé? Et je ne sais pas mais je vois difficilement en quoi cest un "déférent" de payer un montant si on fait une action contre la loi. Renforcement négatif?

M'enfin. Ici je vole que la surface, je me lancerais pas dans un sujet contre les truc "shady" ou dans la zone grise ici.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien quand on reçois du sang neuf, tu as apporté deux nouveaux sujets c'est bien. Celui-ci aurait pu être intégré à une autre discussion déjà ouverte sur un sujet similaire par contre. C'est pas une mauvaise contribution mais pas du tout dois-je préciser.

Tu peux fouiller les poubelles n'importe quand en utilisant la fonction RECHERCHE. Elle te permet de trouver du contenu avec des mots clés et même des #hashtag 

Tu peux voir qui est connecté et ce qui se trame dans le moment avec l'onglet UTILISATEURS EN LIGNE, cela pourrait faciliter ton intégration ici. Tu verras que la bouffe, la photographie ainsi que les vulgarités sont populaires. 

Je t'invite à lire nos quelques RÈGLES simples et à te familiariser avec L'ÉQUIPE en charge du bon fonctionnement du forum.

Tu peux aussi mieux te présenter sur le sujet À TOUS LES NOUVEAUX MEMBRES  qui se veut un peu une initiation qui détend l'atmosphère sous un trait d'humour.

En gros, bienvenue sur le Dépotoir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Siyano a dit :

jimagine que cest un post "automatique"? je n'ai pas vraiment trouve de post recent avec un sujet semblable désolé

Non c'est juste moi qui a du temps à perdre, scuze non, à investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...