Aller au contenu

Ces livres que vous avez deteste APRAYS


Déchet(s) recommandé(s)

Haters will say j'ai meme pas fait l'effort de detourner proprement le sujet que j'ai plagie.

Etonnament, j'etais un garcon qui adorait les livres et j'en ai bouffe au kilo. Et je regrette le temps investi dans des fandoms que maintenant, je regarde de loin, avec honte et en esperant que personne ne me reconnaisse sans mes cosplays.

1. La saga Harry Potter: C'est pas seulement des livres pour ados, c'est aussi un putain de phenomene culturel a la pokemon (je precise pour les quebecois, un peuple sans acces aux cultures qu'ils n'ont pas vole aux amerindiens) , les rosbifs sont a ca de remplacer les artefacts pilles aux colonies dans le Musee Britannique par des prop ups des films. Les vieilles meufs comme 1984 demandent quelle est ton chevalier du zodiaque,  celles de ma generation demandent ta maison sur pottermore.

 

Sauf qu'au bout du 6eme livre, j'avais un doute, au 7eme tome, ils etaient devenus des certitudes: Harry Potter, c'est un univers de merde qui n'a aucun sens.

Bon, je les rachete chaque annee parce que je soutiens JKR dans sa lutte des travelos qui veulent agresser les femmes dans les chiottes mais des qu'on me demande, je repond que je n'ai vu que les films (j'ai mate le premier hier)

2. Le Seigneur des anneaux/Silmarion: ouais, j'ai eu une periode fantasy, c'est bon, nique ta mere, raphael, a mon age, c'etait le grunge qui etait top.

Bon Tolkien, c'est la version mature de JKR si elle savait ecrire. Tolkien est bon pour creer des univers street credibles. Mais son ecriture ? Une purge, je relirais jamais un tolkien de ma vie.

Un chapitre entier pour decrire le passage d'une charrette dans un village ? Mais la seule personne prete a lire ca, c'est celle qui l'ecrit. Oh et pas merci pour les stereotypes fantastiques qu'on retrouve dans CHAQUE. PUTAIN. D'OEUVRES. DE. HIGH.FANTASY.

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...