Aller au contenu

Transition écologique.


Déchet(s) recommandé(s)

Comment pouvons-nous collectivement opérer une transition écologique efficace et durable pour préserver notre planète et assurer un avenir viable pour les générations futures? Quelles actions concrètes pouvons-nous entreprendre au niveau individuel, communautaire et gouvernemental pour réduire notre empreinte écologique et promouvoir des modes de vie plus durables et respectueux de l'environnement? Partagez vos idées, expériences et initiatives en matière de transition écologique pour inspirer et mobiliser la communauté dans cette démarche cruciale pour la sauvegarde de notre planète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ecce Homo a dit :

il y a vraiment un afflux de bots depuis les dernières semaines, est-ce qu'on a manqué une mise à jour ou quelque chose du genre? 

Je me demande d'ailleurs qui paie le serveur actuellement, lol.

Effectivement, j'ai supprimé plein de cochonneries ce matin. Ça vient par batch on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-02-23 à 15:47, Aradia a dit :

J'approuve ce sujet, même si ça m'a tout l'air d'une IA ou d'un bot...

Aucune personnalité dans le post original.

on est tellement en manque de fresh meat qu'on serait prêts à lire n'importe quelle ânerie qui nous tombe sous le nez. :shrug:

Le 2024-02-23 à 16:38, Aradia a dit :

Je me demande d'ailleurs qui paie le serveur actuellement, lol.

Drox a promis de garder les lumières allumées tant qu'il restera du monde, on pourrait lui reprocher un tas de choses mais sûrement pas son "intelligence financière":dadjokeha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour atteindre la carboneutralité et enrichir la Nation, les Québécois devront couper en quatre leur consommation d’énergie, prévient le professeur Pierre-Olivier Pineau.

La consommation annuelle d’électricité par personne dans le secteur résidentiel est maintenant de 8000 kilowattheures. 
 

Environ 500 000 ménages font 150 000$ et plus au Québec et ils consomment près de 24 000 kilowattheures par année. Ça fait deux fois plus que les ménages qui y font 40 000$»

Les clients résidentiels qui ont les moyens d’installer des systèmes d’eau chaude pour faire fondre la neige dans leur entrée de garage pour éviter de pelleter et qui ont des spas ne devraient pas avoir un tarif préférentiel

Au Québec, chaque habitant consomme en moyenne 200 gigajoules, alors que la consommation moyenne universelle devrait être de 50 gigajoules pour atteindre la carboneutralité.

https://www.journaldemontreal.com/2024/03/16/les-quebecois-devraient-reduire-de-4-fois-leur-consommation

 

J’ai regardé le portrait de ma consommation sur un peu moins d’un an pour mon appartement de 700 pi2 neuf et ça donne 2 224 kWh. Ça ne comprend pas le chauffe-eau. Avoir une sécheuse à condensation ça pourrait faire diminuer les pertes de chaleur, utiliser ma plaque à induction plutôt que ma cuisinière, baisser le chauffage un peu, climatiser un peu moins, remplir mon immense frigo de grosses bouteilles d’eau lorsqu’il est à moitié plein, etc.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...