B~E il y a 20 heures Partager il y a 20 heures il y a 24 minutes, Yacou a dit : Oh, bah je tombe là-dessus par hasard (vraiment) : Flemme de chercher une source, mais c'est de toute façon assez crédible pour illustrer mon propos. Et ton propos, exactement, c'est quoi? Que les Chrétiens on inventé des instruments de torture pour fracturer les doigts des artistes, scientifiques et inventeurs? D'accord. C'est vrai. Merci pour l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou il y a 20 heures Auteur Partager il y a 20 heures il y a 46 minutes, B~E a dit : Et ton propos, exactement, c'est quoi? Que les Chrétiens on inventé des instruments de torture pour fracturer les doigts des artistes, scientifiques et inventeurs? D'accord. C'est vrai. J'ai du mal à croire que tu sois aussi con, tu dois troller. Dans le doute, je t'ajoute à l'ignore list, c'est pas comme si tu pouvais apporter quelque-chose de constructif. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E il y a 19 heures Partager il y a 19 heures il y a 43 minutes, Yacou a dit : J'ai du mal à croire que tu sois aussi con, tu dois troller. Dans le doute, je t'ajoute à l'ignore list, c'est pas comme si tu pouvais apporter quelque-chose de constructif. Tu cite une pratique de Chrétiens du moyen-âge abandonnée depuis des siècles, et sans aucun fondement dans la doctrine chrétienne, comme si ça avait le même poids que les opinions et actions très actuelles et très contemporaines des Musulmans, soit dit en passant très soutenu par la doctrine islamique. T'es pas con. Tu sais que ton opinion est sans fondement aucun. T'es juste crasse. Face à ta dissonance cognitive, tu préfère faire de la gymnastique intellectuelle dans ta petite fange de bien-pensants. Va, petit cafard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Is Us il y a 15 heures Partager il y a 15 heures Le 2025-05-20 à 06:31, Hell Is Us a dit : Et ton "ouais mais eux c’est pire", c’est juste une excuse de lâche pour éviter de regarder ta merde en face Il y a 5 heures, B~E a dit : Que les Chrétiens on inventé des instruments de torture pour fracturer les doigts des artistes, scientifiques et inventeurs? D'accord. C'est vrai. Ça devait être dans une traduction du nouveau testament que j'ai pas lu lol Il y a 6 heures, B~E a dit : alors ton sort risque d'être meilleur en compagnie de Chrétien Il serait encore meilleur en compagnie d'athées alors je vais prendre ça... plutôt que de tenter le diable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E il y a 15 heures Partager il y a 15 heures il y a 10 minutes, Hell Is Us a dit : Ça devait être dans une traduction du nouveau testament que j'ai pas lu lol Il y a 4 heures, B~E a dit : Tu cite une pratique de Chrétiens du moyen-âge abandonnée depuis des siècles, et sans aucun fondement dans la doctrine chrétienne il y a 11 minutes, Hell Is Us a dit : Et ton "ouais mais eux c’est pire", c’est juste une excuse de lâche pour éviter de regarder ta merde en face Je t'ai demandé de spécifier "quelle merde" j'aurais "évité de regardé en face", tes incapable de répondre. Alors c'est du vent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Is Us il y a 15 heures Partager il y a 15 heures il y a 7 minutes, B~E a dit : Tu cite une pratique de Chrétiens du moyen-âge abandonnée depuis des siècles, et sans aucun fondement dans la doctrine chrétienne Donc tu admet que les chretiens prennent des decisions sans se fonder sur leurs textes? On progresse mais pas de quoi être fier. il y a 10 minutes, B~E a dit : Je t'ai demandé de spécifier "quelle merde" j'aurais "évité de regardé en face", tes incapable de répondre. Alors c'est du vent. Tes statistics montre que les chrétiens et les musulmans sont homophobes mais comme les musulmans sont plus conservateurs, les chretiens sont sans reproche. Tu deflect tu projettes et tu changes de point le moment ou tu es a cours d'argument. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E il y a 15 heures Partager il y a 15 heures il y a 25 minutes, Hell Is Us a dit : Il serait encore meilleur en compagnie d'athées alors je vais prendre ça... plutôt que de tenter le diable. Parfaitement d'accord. Mais pour le reste, j'espère que tu comprend maintenant que t'es annecdotes personnelles ne justifie pas une visions du monde ignorante et biaisée. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Is Us il y a 14 heures Partager il y a 14 heures il y a 1 minute, B~E a dit : Parfaitement d'accord. Il en aura fallu du temps mais contente que tu finisse par admettre que pour assured l'egalité entre sexe, genre, orientation sexuelle etc, les religions doivent foutre le camp. Le reste ne m'interesse pas vu que c'est pas le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E il y a 14 heures Partager il y a 14 heures il y a 1 minute, Hell Is Us a dit : Donc tu admet que les chretiens prennent des decisions sans se fonder sur leurs textes? Jamais nié la chose. Je peux citer une poste où je l'ai dit, y'a trois page de cela. Tu commence à accumuler les preuves que t'as de sérieuse difficulté de lecture chérie. il y a 2 minutes, Hell Is Us a dit : Tes statistics montre que les chrétiens et les musulmans sont homophobes mais comme les musulmans sont plus conservateurs, les chretiens sont sans reproche. Les données démontrent que dans leur croyances, opinions, attitudes et agissement, les Chrétiens et les Musulmans ne sont pas interchangeable. Ce qui est mon point de départ depuis le début. Ça reste inchangé, et maintenant on sait que tes petites annecdotes personnelles ne peuvent pas servir de base pour ton opinion de bigot. il y a 1 minute, Hell Is Us a dit : Il en aura fallu du temps mais contente que tu finisse par admettre que pour assured l'egalité entre sexe, genre, orientation sexuelle etc, les religions doivent foutre le camp. J'ai jamais dit le contraire non plus. Car ça litéralement jamais été la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Is Us il y a 14 heures Partager il y a 14 heures il y a 8 minutes, B~E a dit : Les données démontrent que dans leur croyances, opinions, attitudes et agissement, les Chrétiens et les Musulmans ne sont pas interchangeable. Les deux religions sont sexistes et homophobes Rien dans ce que tu as posté ne prouve le contraire. C'était mon point depuis 3 pages, tu peux jouer le condescendant et modifier mes propos. Il y que toi qui y croit il y a 8 minutes, B~E a dit : Jamais nié la chose. Je peux citer une poste où je l'ai dit, y'a trois page de cela. C'est vrai, c'est bien d'admettre que ça ne sent a rien de lire les textes quand les actions parlent d'elles meme. Pourquoi avoir insister pour lire le nouveau testament? J'en sais rien mais toi non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E il y a 14 heures Partager il y a 14 heures il y a 8 minutes, Hell Is Us a dit : Les deux religions sont sexistes et homophobes Mais à des degrés incomparables, et c'est mon point depuis le début. Point qui a été démontré, n'en déplaise à tes petites annecdotes perso. il y a 8 minutes, Hell Is Us a dit : Rien dans ce que tu as posté ne prouve le contraire. Ça jamais été mon intention. Je commence à comprendre que tout le problème est que tu ne lispas la moitié des messages et t'invente le reste dans la tête. il y a 8 minutes, Hell Is Us a dit : C'est vrai, c'est bien d'admettre que ça ne sent a rien de lire les textes quand les actions parlent d'elles meme. Pourquoi avoir insister pour lire le nouveau testament? J'en sais rien mais toi non plus. Les actions homophobes/misogynes/opprimantes/meurtrières des Chrétiens sont de moindre ampleurs que celles des musulmans, chose qui est démontré par les données, et ceci s'explique en grande parti par le contenu des Écrits. Est-ce que tu comprends maintenant? Tu peux le dire si t'arrive pas à comprendre, ici c'est un espace sans jugement. :) Mais je te conseil de commencer par lire comme du monde. Mais je sent que tu commence à voir la lumière. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Is Us il y a 14 heures Partager il y a 14 heures il y a 12 minutes, B~E a dit : Mais à des degrés incomparables, et c'est mon point depuis le début. Point qui a été démontré, n'en déplaise à tes petites annecdotes perso. Tout les serpents ne sont pas venimeux, j'en veux toujours pas chez moi. Donc oui, parfaitement interchangeable. Tu peux aussi faire comme si j'etais la seule femme victime de malchance ou que les LGBTQ ont une experience favorable des religions dans leurs majorité, je vais meme pas perdre mon temps a me lancer dans un debat à la con avec un mec qui justifie l'intolerance chretienne par "mais pas au même degré lol" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E il y a 14 heures Partager il y a 14 heures il y a 1 minute, Hell Is Us a dit : Tout les serpents ne sont pas venimeux, j'en veux toujours pas chez moi. Excellente métaphore. Bravo! Le problème n'est pas l'opinion "Je sais que tout les serpents ne sont pas venimeux, mais j'en veux toujours pas chez moi.". Ça c'est défendable. Ça serait l'équivalent de dire "Certains croyants sont de dangereux connards, je n'en veut pas comme amis". Ça serait étroit d'esprit, mais compréhensible. Mais ton propos de départ est très différent. Pour reprendre la métaphore du serpent, ça serait comme dire "les serpents constricteurs sont aussi dangereux que les serpents venimeux. Ils sont interchangeables". Ce qui serait complètement stupide, ignorant et ridicule, car les serpents constricteurs tuent 1-2 personnes par années, et les serpents vénimeux plusieurs miliers. Même différence relative entre Chrétiens et Musulmans aujourd'hui. Comme le montre le data dans mon autre posts. Tu comprend? il y a 10 minutes, Hell Is Us a dit : ou que les LGBTQ ont une experience favorable des religions dans leurs majorité, Pour la quinzième fois, mon point, depuis le tout début, est que si t'es un femme, gay, un apostat, ou un blasphémateur, l'expérience est moins défavorable avec les Chrétiens que les Musulmans. C'est tout. Capisce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Is Us il y a 14 heures Partager il y a 14 heures il y a 22 minutes, B~E a dit : mais compréhensible. Mais ton propos de départ est très différent. Pour reprendre la métaphore du serpent, ça serait comme dire "les serpents constricteurs sont aussi dangereux que les serpents venimeux. Ils sont interchangeables Les deux tuent et j'en veux toujours pas chez moi en fait ? Il suffit d'un seul serpent pour foutre ta vie en l'air, pas des milliers. Tout comme Beau, tu es tout simplement toi aussi Islamophobe, c'est ça le vrai fond de ton propos. Tout comme Beau, tu te fous bien de la securite des femmes et des LGBT il y a 22 minutes, B~E a dit : l'expérience est moins défavorable avec les Chrétiens que les Musulmans. il y a une heure, Hell Is Us a dit : e 2025-05-20 à 06:31, Hell Is Us a dit : Et ton "ouais mais eux c’est pire", c’est juste une excuse de lâche pour éviter de regarder ta merde en face 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique il y a 13 heures Partager il y a 13 heures il y a une heure, B~E a dit : Mais à des degrés incomparables, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Is Us il y a 13 heures Partager il y a 13 heures il y a 6 minutes, Retromantique a dit : Serieusement, on est sur un niveau de connerie stratosphérique là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou il y a 12 heures Auteur Partager il y a 12 heures Bordel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Is Us il y a 12 heures Partager il y a 12 heures il y a 12 minutes, Yacou a dit : Bordel. Tkt, il se repete beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou il y a 12 heures Auteur Partager il y a 12 heures il y a 1 minute, Hell Is Us a dit : Tkt, il se repete beaucoup. J'en doute pas, il a l'air d'être un garçon constant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Is Us il y a 12 heures Partager il y a 12 heures il y a 58 minutes, Yacou a dit : J'en doute pas, il a l'air d'être un garçon con. Pour ce que ça vaut, il n’existe pratiquement aucune tradition religieuse qui constitue une émancipation réelle pour les femmes/gays. La religion, dans sa forme institutionnalisée est l’une des expressions les plus persistantes du patriarcat et de l'intolerance Toutes les religions participent, à des degrés divers, à l’oppression. Mais ce constat ne justifie pas l’exploitation cynique de ces oppressions par certains discours “laïques” ou “progressistes” qui n’en ont que l’apparence. Beau et machin ne mobilisent ni le féminisme ni les droits LGBTQ+ par conviction mais comme armes rhétoriques dans un affrontement civilisationnel dont la cible principale est l’islam. Même la défense du christianisme n’est qu#une excuse dans cette distinction culturelle. Et pour ce que ça vaut, le mouvement athée n’échappe pas non plus à la reproduction de la misogynie. L’absence de croyance ne signifie en rien l’absence de structures patriarcales. La misogynie est un fondement idéologique maintenu par le patriarcat, qui infuse aussi bien les institutions religieuses que leurs critiques. L’islam apparaît simplement comme la religion la plus médiatisée, la plus fréquemment critiquée et surtout par des figures ouvertement sexistes ou homophobes mais socialement acceptables. Le bon profil, le bon ton, la bonne origine...la bonne religion.. En vérité, aucune femme, aucune personne queer n’est véritablement à l’abri dans un cadre religieux, quel qu’il soit. L’oppression n’est pas une exception mais une infrastructure. Si Machine se souciait réellement de me protéger des serpents, il ne se contenterait pas de classer les espèces par degré de dangerosité. Il s’assurerait qu’aucune maison ne soit infestée, point final. Mais au lieu de cela, il adopte une posture rationnelle "de façade" : “Oui, oui ma choupette, ce serpent venimeux est objectivement plus dangereux que ce boa constricteur… donc tais-toi, cesse de te plaindre et continue de vivre avec un danger mortel sous ton toit.” Ce n’est pas une logique de protection, c’est une hiérarchie de l’intolérable qui justifie l’invivable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!