BaeuRouge il y a 14 heures Partager il y a 14 heures C'est vrai ça Foulard... au fond. Un peu de sagesse ça fait du bien Merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Замри, умри, воскресни il y a 13 heures Partager il y a 13 heures il y a 21 minutes, BaeuRouge a dit : C'est vrai ça Foulard... au fond. Un peu de sagesse ça fait du bien Merci le truc malaisant c'est que tu ne saisis surement pas le ton et tu ne sais pas d'ou ca sort. Ce sont des gens qui ne pensent pas comme toi et critiquent ta facon de voir le monde. Et tu reprends ca premier degres. FYI, ca vient de Wonder Showzen. Une très bonne fausse émission pour enfants, avec des vrais enfants. Des emissions très complètes avec des themes important et encore d'actualités qui sont abordés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge il y a 13 heures Partager il y a 13 heures Tout ce qui tape dans le politiquement correct tu sais, intentionné ou pas... par les temps qui courent ça se prend 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Замри, умри, воскресни il y a 13 heures Partager il y a 13 heures on a tout les artefacts d'un bon meme a chier posté et reposté de groupe facebook xenophobe, en groupe facebook xenophobe. J'espere que tu es capable de le voir... non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge il y a 13 heures Partager il y a 13 heures Non ? Faut m'expliquer je voyais juste une blague 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E il y a 13 heures Partager il y a 13 heures Il y a 2 heures, BaeuRouge a dit : tu peux nous reprocher de ne pas être parfaits Sauf qu'ici on l'est, jusqu'à preuve du contraire. Et c'est pas piggy qui va pondre la preuve. il y a une heure, Замри, умри, воскресни a dit : est-ce que votre petite gue-guerre est finie? Mechant woke, gentil raciste...WE ARE ALL THE SAME!!! sauf les maudits tamouls... pukapab... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge il y a 13 heures Partager il y a 13 heures il y a 6 minutes, B~E a dit : Sauf qu'ici on l'est, jusqu'à preuve du contraire. T'es vraiment là depuis 2009 ? De mémoire j'ai dû arriver 2020 et c'était une cause perdue par ici — un condensé chimique extrêmement-pur de toute la pensée déviante de gauche. Ils étaient tous sous une forme d'auto-hypnose qui s'entretenait toute seule c'était flippant. Il n'y avait que Tomas pour leur répondre, j'ai protégé son dos de façon minimale et regarde, cinq après où nous en sommes. Non, nous ne sommes pas parfaits mais par contre nous sommes dans la bonne dynamique du monde extérieur. C'est plus facile d'avoir raison quand les faits objectifs s'accumulent à chaque pas, je crois Pour toi foulard : Citation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge il y a 12 heures Partager il y a 12 heures Le 2025-07-20 à 21:33, BaeuRouge a dit : C'était presque un peu facile. Enfants du vent. Une question de plus à la liste de celles résolues. Vous avez pris le Structuralisme pour un vrai Dieu. Un corollaire qui me semble évident mais après tout... il est fort probable que le destin "normal" soit géré au niveau local de l'Humanité, en elle-même et par elle-même, via une connexion inconsciente collective. Pile dans cet endroit où passent les intuitions à longue distance, quand un proche a un accident par exemple. Y'a un type qui s'appelle Jung et qui a écrit des tartines sur le sujet et forcément, fallait qu'on se tape à la place comme doxa dominante "rien n'est la faute de personne, personne n'a de libre-arbitre (sauf toi qui fait de la socio, toi t'es un vrai) et nous sommes tous soumis à des processus objectifs implacables" Mais peu importe en soi La question fondamentale est toujours celle du libre-arbitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E il y a 12 heures Partager il y a 12 heures il y a 38 minutes, BaeuRouge a dit : T'es vraiment là depuis 2009 ? De mémoire j'ai dû arriver 2020 et c'était une cause perdue par ici — un condensé chimique extrêmement-pur de toute la pensée déviante de gauche. 2009 à 2015. Sans avoir les chiffres, le forum était beaucoup plus dynamique et sain dans ses orientations. On avait une section "La Central Médiatique", pour l'actualité et les débats/joutes verbal. Ils m'avaient foutu modo de cette section. T'avais 1/3 d'utilisateurs à gauche, 1/3 plus à droite, et le reste dans le milieux ou au-dessus de la mêlée. Je pense qu'on avait carrément quelque chose comme "la clique de la droite", pour styliser la dynamique. Les énormes pavés de paragraphes et disséquer les messages à coup de citations (tout était manuel) c'était la norme. C'était plaisant. Mais le Web 2.0 (Reddit) a fini par venir à boût des forums de discussions, malheureusement. il y a 39 minutes, BaeuRouge a dit : C'est plus facile d'avoir raison quand les faits objectifs s'accumulent à chaque pas, je crois C'est ce qui me fait flipper quand ils disent que j'ai le même discours sur l'Islam depuis 2009 (pas que le débat m’intéresse). Bro, les musulmans ont le même discours et les mêmes actions depuis 1400 ans. Faut être carié du cerveau pour le nier. Les faits de leur impact sur l'Occident ne font que s'accumuler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge il y a 12 heures Partager il y a 12 heures (modifié) il y a 11 minutes, B~E a dit : Faut être carié du cerveau pour le nier. Les faits de leur impact sur l'Occident ne font que s'accumuler. C'est tout l'enjeu en fait... la dissonance cognitive. 80% du boulot. Ils doivent à tout prix faire vivre leur idéologie en cohérence avec le monde, puisque sur ce point au moins (au moins sur ce point) leur pensée domine la société. Il faut que le multiculturalisme fonctionne et que l'Islam soit un havre de bonheur et de richesse collective. Sinon tout leur mental idéologisé s'effondre. On rappelle qu'il n'y a pas de place pour la divergence à gauche, une sorte de police politique veille au grain : Mais au quotidien, les gauchistes sentent et ressentent l'écart entre la théorie et la pratique. Prendre un transport en commun suffit, souvent. Alors les plus malins ont déjà ouvert les yeux, mais la plupart se gavent d'anti-dépresseurs (prévalence très, très significative des troubles mentaux à gauche) et les plus gros deniers vont se battre pour contester l'existence même du réel. Parce que ça ne peut PAS ne pas marcher... sur le papier c'était si beau. Dissonance cognitive il y a 11 minutes, B~E a dit : T'avais 1/3 d'utilisateurs à gauche, 1/3 plus à droite, et le reste dans le milieux ou au-dessus de la mêlée. Je pense qu'on avait carrément quelque chose comme "la clique de la droite", pour styliser la dynamique. Les énormes pavés de paragraphes et disséquer les messages à coup de citations (tout était manuel) c'était la norme. C'était plaisant. Mais le Web 2.0 (Reddit) a fini par venir à boût des forums de discussions, malheureusement. Ah oui ça sonnait bien, c'est pas du tout ce que j'ai expérimenté ici Modifié il y a 12 heures par BaeuRouge 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E il y a 12 heures Partager il y a 12 heures il y a 30 minutes, BaeuRouge a dit : C'est tout l'enjeu en fait... la dissonance cognitive. 80% du boulot. Ils doivent à tout prix faire vivre leur idéologie en cohérence avec le monde, puisque sur ce point au moins (au moins sur ce point) leur pensée domine la société. Il faut que le multiculturalisme fonctionne et que l'Islam soit un havre de bonheur et de richesse collective. Sinon tout leur mental idéologisé s'effondre. On rappelle qu'il n'y a pas de place pour la divergence à gauche, une sorte de police politique veille au grain : Une des problèmes de la gauche; leur besoin de signaler leur vertus à tous prix. C'est un vestige du besoin du pureté idéologique qu'on peut leur observer historiquement : Aussi présent ailleurs sur le spectre politique, mais moins intensément. il y a 30 minutes, BaeuRouge a dit : Ils doivent à tout prix faire vivre leur idéologie en cohérence avec le monde, puisque sur ce point au moins (au moins sur ce point) leur pensée domine la société. Il faut que le multiculturalisme fonctionne et que l'Islam soit un havre de bonheur et de richesse collective. Sinon tout leur mental idéologisé s'effondre. Et ça pourrait marcher. Il en manque pas gros. Mais ils sont incapable de voir les failles, et agissent comme s'ils avaient déja gagné : plus besoin de maintenir les frontières, plus besoin de gérer des camps, plus besoin de collecter des statistiques ethniques. Et pourtant. Et ce genre de connerie intellectuelle est l'exemple parfait: Le 2025-05-14 à 12:20, Hell Is Us a dit : Je peux changer le mot Islam par christianisme et ca reste valide. La difference entre les deux religions c'est la couleur de peau et rien d'autre. Piggy y tiens mordicus parce qu'elle a besoin que ce soit vrai. Parce que l'alternative, c'est la sharia ou la guerre civile ou le fascisme. Mais le réel s'en fou de ses petit besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paladin.e il y a 11 heures Partager il y a 11 heures Il y a 2 heures, BaeuRouge a dit : Tout ce qui tape dans le politiquement correct tu sais, intentionné ou pas... par les temps qui courent ça se prend j'ai riz. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge il y a 11 heures Partager il y a 11 heures (modifié) il y a 39 minutes, B~E a dit : Et ça pourrait marcher. Il en manque pas gros. Mais ils sont incapable de voir les failles, et agissent comme s'ils avaient déja gagné : plus besoin de maintenir les frontières, plus besoin de gérer des camps, plus besoin de collecter des statistiques ethniques. Et pourtant. Et ce genre de connerie intellectuelle est l'exemple parfait: On en revient au concept de "mondialisation" qui était la volonté US des années 90 : abattre toutes les frontières du monde pour unifier tous les pays sous le heaume fantôme de l'économie Et sous leur propre dôme bien sûr. Ils ont groomé les gauchistes post-URSS, désemparés après la chute du colosse pour les aligner directement sur cet objectif. La pensée de gauche aujourd'hui est littéralement le pourvoyeur de main d'œuvre pour l'impérialisme américain, et cela obtenu par ingénierie sociale. Pour les plus idéalistes ils sont juste dans un long trip de LSD dont ils ne redescendent jamais (we are the world, we are the childrens, we are the unicorns) --- J'en ai plusieurs centaines comme ça Paladin si ça te plait Modifié il y a 11 heures par BaeuRouge 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paladin.e il y a 11 heures Partager il y a 11 heures 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge il y a 11 heures Partager il y a 11 heures (modifié) il y a 53 minutes, B~E a dit : Je peux changer le mot Islam par christianisme et ca reste valide. La difference entre les deux religions c'est la couleur de peau et rien d'autre. Non tu ne peux Dasri. Absolument pas. Si tu penses que c'est le cas alors tu es en plein Dunning-Kruger. L'Islam et le Judaïsme sont des religions orthopraxiques, normatives. Les deux considèrent (sous leur forme majoritaire) que l'accès au Paradis se fait en respectant scrupuleusement un code des lois terrestres. Que manges-tu, avec quelle main, quelles prières. Ce sont des orthopraxies. Orthopraxie — Wikipédia FR.WIKIPEDIA.ORG Le Christ a aboli l'orthopraxie judaïque d'une façon claire et définitive. Dans le christianisme, l'état intérieur du croyant compte beaucoup (beaucoup) plus que les gestes extérieurs qu'il exécute. En simplifiant un peu, le Christianisme veut que l'individu s'élève à Dieu par la clarté de sa pensée et la pureté de ses intentions, tandis que l'Islam et le Judaïsme visent à l'obéissance stricte à des règles formelles et ensuite, dans le monde et dans la vie, en son for intérieur c'est freestyle. C'est très différent ontologiquement Il y a 4 heures, BaeuRouge a dit : Concernant la colonisation, par exemple, ils savent qu’ils n’ont aucune légitimité morale, donc ils se rabattent sur une rhétorique raciste encore plus brutale "L'a musulmanie sont des barbares intolerants et incompatibles avec nos valeurs" Et en même temps, ils essaient de garder une apparence de respectabilité en niant leur proximité avec les négationnistes et les nostalgiques du IIIe Reich. Mais on les entend dire d;un coup: "Finalement le racisme sauve des vies" Ce genre d’idées se répand dans tout leur discours comme un poison et ils finissent par construire toute leur identité autour d’un vieux débat juste pour avoir le dernier mot, menés uniquement par l’émotionmais camouflés sous une morale pseudo-intello ("Non mais c'est une hypothese et en fait, c'est pas important que ce ne soit pas la verite") Le racisme est la norme de l'Humanité depuis la nuit des temps sais-tu. Si cela n'a pas disparu en 300.000 ans c'est peut-être parce que c'était viable. Nous vivons une anomalie historique de 200 ans dans cette Histoire et c'est elle qui a provoqué la Colonisation, par exemple. Coloniser l'Afrique n'était certainement pas un truc de droite (on a les débats et les votes en France à l'époque) eux qui, animés d'un sain racisme, ne voyaient aucune forme d'intérêt à s'approcher de ces sauvages. Coloniser l'Afrique était un truc de gauche, absolument et passionnément. C'était l'acte anti-raciste le plus absolu, enfin ces sauvageons à moitié primitifs allaient devenir nos égaux et comment ? Juste par la culture et l'éducation Le racisme aurait sauvé des vie durant la Colonisation, tu ne crois pas ? Modifié il y a 11 heures par BaeuRouge 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique il y a 10 heures Partager il y a 10 heures Dommage, t’as peut-être la compétence en sursimplification nécéssaire pour un Christ qui instaure une religion orthodoxique dans un monde orthopraxique, mais pas son omniscience. Si le désir du gain en capital est essentiellement de gauche, alors peut-être que je me trompe sur cette différence. p.s.: merci pour la fausse réponse la dernière fois 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Is Us il y a 7 heures Partager il y a 7 heures Il y a 2 heures, Retromantique a dit : p.s.: merci pour la fausse réponse la dernière fois Je suis contente que ces deux abrutis se soient trouvés. On va pouvoir garder l'ambiance de merde sans se souillé. Ouine-ouine, bebou. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge il y a 3 heures Partager il y a 3 heures Il y a 6 heures, Retromantique a dit : Si le désir du gain en capital est essentiellement de gauche, alors peut-être que je me trompe sur cette différence. A l'époque les fortunes se faisaient en Europe et aux Amériques, c'était l'essor de l'industrialisation. Vraiment, nous avons les débats et les votes Rétro, les discours enflammés aussi. Ici par exemple celui de Victor Hugo : je me borne, et ce sera mon dernier mot, à constater ce détail, qui n’est qu’un détail, mais qui est immense : au dix-neuvième siècle, le blanc a fait du noir un homme ; au vingtième siècle, l’Europe fera de l’Afrique un monde. (Applaudissements.) Refaire une Afrique nouvelle, rendre la vieille Afrique maniable à la civilisation, tel est le problème. L’Europe le résoudra. Allez, Peuples ! emparez-vous de cette terre. Prenez-la. À qui ? à personne. Prenez cette terre à Dieu. Dieu donne la terre aux hommes, Dieu offre l’Afrique à l’Europe. Prenez-la. Où les rois apporteraient la guerre, apportez la concorde. Prenez-la, non pour le canon, mais pour la charrue ; non pour le sabre, mais pour le commerce ; non pour la bataille, mais pour l’industrie ; non pour la conquête, mais pour la fraternité. (Applaudissements prolongés.) Versez votre trop-plein dans cette Afrique, et du même coup résolvez vos questions sociales, changez vos prolétaires en propriétaires. Allez, faites ! faites des routes, faites des ports, faites des villes ; croissez, cultivez, colonisez, multipliez ; et que, sur cette terre, de plus en plus dégagée des prêtres et des princes, l’Esprit divin s’affirme par la paix et l’Esprit humain par la liberté ! Source : Depuis l’Exil Tome VI Discours sur l’Afrique - Wikisource FR.WIKISOURCE.ORG Citation Le silence s’est fait, et Victor Hugo a prononcé les paroles qui suivent : Messieurs, Je préside, c’est-à-dire j’obéis ; le vrai président d’une réunion comme celle-ci, un jour comme celui-ci, ce serait l’homme qui a eu l’immense honneur de prendre la parole au nom de la race humaine blanche pour dire à la race humaine noire : Tu es libre. Cet homme, vous le nommez tous, messieurs, c’est Schœlcher. Si je suis à cette place, c’est lui qui l’a voulu. Je lui ai obéi. Du reste, une douceur est mêlée à cette obéissance, la douceur de me trouver au milieu de vous. C’est une joie pour moi de pouvoir presser en ce moment les mains de tant d’hommes considérables qui ont laissé un bon souvenir dans la mémorable libération humaine que nous célébrons. Messieurs, le moment actuel sera compté dans ce siècle. C’est un point d’arrivée, c’est un point de départ. Il a sa physionomie : au nord le despotisme, au sud la liberté ; au nord la tempête, au sud l’apaisement. Quant à nous, puisque nous sommes de simples chercheurs du vrai, puisque nous sommes des songeurs, des écrivains, des philosophes attentifs ; puisque nous sommes assemblés ici autour d’une pensée unique, l’amélioration de la race humaine ; puisque nous sommes, en un mot, des hommes passionnément occupés de ce grand sujet, l’homme, profitons de notre rencontre, fixons nos yeux vers l’avenir ; demandons-nous ce que fera le vingtième siècle. (Mouvement d’attention.) Politiquement, vous le pressentez, je n’ai pas besoin de vous le dire. Géographiquement, — permettez que je me borne à cette indication, — la destinée des hommes est au sud. Le moment est venu de donner au vieux monde cet avertissement : il faut être un nouveau monde. Le moment est venu de faire remarquer à l’Europe qu’elle a à côté d’elle l’Afrique. Le moment est venu de dire aux quatre nations d’où sort l’histoire moderne, la Grèce, l’Italie, l’Espagne, la France, qu’elles sont toujours là, que leur mission s’est modifiée sans se transformer, qu’elles ont toujours la même situation responsable et souveraine au bord de la Méditerranée, et que, si on leur ajoute un cinquième peuple, celui qui a été entrevu par Virgile et qui s’est montré digne de ce grand regard, l’Angleterre, on a, à peu près, tout l’effort de l’antique genre humain vers le travail, qui est le progrès, et vers l’unité, qui est la vie. La Méditerranée est un lac de civilisation ; ce n’est certes pas pour rien que la Méditerranée a sur l’un de ses bords le vieil univers et sur l’autre l’univers ignoré, c’est-à-dire d’un côté toute la civilisation et de l’autre toute la barbarie. Le moment est venu de dire à ce groupe illustre de nations : Unissez-vous ! allez au sud. Est-ce que vous ne voyez pas le barrage ? Il est là, devant vous, ce bloc de sable et de cendre, ce monceau inerte et passif qui, depuis six mille ans, fait obstacle à la marche universelle, ce monstrueux Cham qui arrête Sem par son énormité, — l’Afrique. Quelle terre que cette Afrique ! L’Asie a son histoire, l’Amérique a son histoire, l’Australie elle-même a son histoire ; l’Afrique n’a pas d’histoire. Une sorte de légende vaste et obscure l’enveloppe. Rome l’a touchée, pour la supprimer ; et, quand elle s’est crue délivrée de l’Afrique, Rome a jeté sur cette morte immense une de ces épithètes qui ne se traduisent pas : Africa portentosa ! (Applaudissements.) C’est plus et moins que le prodige. C’est ce qui est absolu dans l’horreur. Le flamboiement tropical, en effet, c’est l’Afrique. Il semble que voir l’Afrique, ce soit être aveuglé. Un excès de soleil est un excès de nuit. Eh bien, cet effroi va disparaître. Déjà les deux peuples colonisateurs, qui sont deux grands peuples libres, la France et l’Angleterre, ont saisi l’Afrique ; la France la tient par l’ouest et par le nord ; l’Angleterre la tient par l’est et par le midi. Voici que l’Italie accepte sa part de ce travail colossal. L’Amérique joint ses efforts aux nôtres ; car l’unité des peuples se révèle en tout. L’Afrique importe à l’univers. Une telle suppression de mouvement et de circulation entrave la vie universelle, et la marche humaine ne peut s’accommoder plus longtemps d’un cinquième du globe paralysé. De hardis pionniers se s’ont risqués, et, dès leurs premiers pas, ce sol étrange est apparu réel ; ces paysages lunaires deviennent des paysages terrestres. La France est prête à y apporter une mer. Cette Afrique farouche n’a que deux aspects : peuplée, c’est la barbarie ; déserte, c’est la sauvagerie ; mais elle ne se dérobe plus ; les lieux réputés inhabitables sont des climats possibles ; on trouve partout des fleuves navigables ; des forêts se dressent, de vastes branchages encombrent çà et là l’horizon ; quelle sera l’attitude de la civilisation devant cette faune et cette flore inconnues ? Des lacs sont aperçus, qui sait ? peut-être cette mer Nagaïn dont parle la Bible. De gigantesques appareils hydrauliques sont préparés par la nature et attendent l’homme ; on voit les points où germeront des villes ; on devine les communications ; des chaînes de montagnes se dessinent ; des cols, des passages, des détroits sont praticables ; cet univers, qui effrayait les romains, attire les français. Remarquez avec quelle majesté les grandes choses s’accomplissent. Les obstacles existent ; comme je l’ai dit déjà, ils font leur devoir, qui est de se laisser vaincre. Ce n’est pas sans difficulté. Au nord, j’y insiste, un mouvement s’opère, le divide ut regnes exécute un colossal effort, les suprêmes phénomènes monarchiques se produisent. L’empire germanique unit contre ce qu’il suppose l’esprit moderne toutes ses forces ; l’empire moscovite offre un tableau plus émouvant encore. À l’autorité sans borne résiste quelque chose qui n’a pas non plus de limite ; au despotisme omnipotent qui livre des millions d’hommes à l’individu, qui crie : Je veux tout, je prends tout ! j’ai tout ! — le gouffre fait cette réponse terrible : Nihil. Et aujourd’hui nous assistons à la lutte épouvantable de ce Rien avec ce Tout. (Sensation.) Spectacle digne de méditation ! le néant engendrant le chaos. La question sociale n’a jamais été posée d’une façon si tragique, mais la fureur n’est pas une solution. Aussi espérons-nous que le vaste souffle du dix-neuvième siècle se fera sentir jusque dans ces régions lointaines, et substituera à la convulsion belliqueuse la conclusion pacifique. Cependant, si le nord est inquiétant, le midi est rassurant. Au sud, un lien étroit s’accroît et se fortifie entre la France, l’Italie et l’Espagne. C’est au fond le même peuple, et la Grèce s’y rattache, car à l’origine latine se superpose l’origine grecque. Ces nations ont la Méditerranée, et l’Angleterre a trop besoin de la Méditerranée pour se séparer des quatre peuples qui en sont maîtres. Déjà les États-Unis du Sud s’esquissent ébauche évidente des États-Unis d’Europe. (Bravos.) Nulle haine, nulle violence, nulle colère. C’est la grande marche tranquille vers l’harmonie, la fraternité et la paix. Aux faits populaires viennent s’ajouter les faits humains ; la forme définitive s’entrevoit ; le groupe gigantesque se devine ; et, pour ne pas sortir des frontières que vous vous tracez à vous-mêmes, pour rester dans l’ordre des choses où il convient que je m’enferme, je me borne, et ce sera mon dernier mot, à constater ce détail, qui n’est qu’un détail, mais qui est immense : au dix-neuvième siècle, le blanc a fait du noir un homme ; au vingtième siècle, l’Europe fera de l’Afrique un monde. (Applaudissements.) Refaire une Afrique nouvelle, rendre la vieille Afrique maniable à la civilisation, tel est le problème. L’Europe le résoudra. Allez, Peuples ! emparez-vous de cette terre. Prenez-la. À qui ? à personne. Prenez cette terre à Dieu. Dieu donne la terre aux hommes, Dieu offre l’Afrique à l’Europe. Prenez-la. Où les rois apporteraient la guerre, apportez la concorde. Prenez-la, non pour le canon, mais pour la charrue ; non pour le sabre, mais pour le commerce ; non pour la bataille, mais pour l’industrie ; non pour la conquête, mais pour la fraternité. (Applaudissements prolongés.) Versez votre trop-plein dans cette Afrique, et du même coup résolvez vos questions sociales, changez vos prolétaires en propriétaires. Allez, faites ! faites des routes, faites des ports, faites des villes ; croissez, cultivez, colonisez, multipliez ; et que, sur cette terre, de plus en plus dégagée des prêtres et des princes, l’Esprit divin s’affirme par la paix et l’Esprit humain par la liberté ! Et le grand parti de lobbying pour la colonisation de l'Afrique était le : Parti colonial — Wikipédia FR.WIKIPEDIA.ORG Coalition gauche-droite certes, avec environ 85% de membres de gauche et 15% de membres de droite. La colonisation de l'Afrique fût le grand évènement, le pinacle de l'antiracisme progressiste : "leur apporter la civilisation !" L'enfer est pavé de bonnes intentions tu sais mais ce sont vos ancêtres idéologiques qui ont fait cela, pas les miens. Et par contre aujourd'hui c'est vous qui en avez honte et qui venez nous le reprocher ? Mais le culot quand même, c'est quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDSM and chill il y a 3 heures Partager il y a 3 heures Il y a 4 heures, Hell Is Us a dit : Je suis contente que ces deux abrutis se soient trouvés. Et ça porte un nom aussi séduisant que le programme éconoversel du Z : Droite au coeur. Pour toi, Biatch~E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaeuRouge il y a 3 heures Partager il y a 3 heures Pour convaincre la droite de participer à l'épopée humaniste de la colonisation africaine, les progressistes ont dû faire intervenir la religion. Les conservateurs, les monarchistes, les bonapartistes étaient tous concentrés sur l'Europe, l'Angleterre et l'Allemagne à l'époque. Il a fallu les rappeler à leur devoir d'évangélisation pour les convaincre et les progressistes ont accepté d'envoyer aussi des curés. Les industriels sont arrivés après, une fois les comptoirs déjà établis. Et l'opinion publique s'est rangée du côté des progressistes que plus tard, avec les Grandes Expositions Universelles et notamment celle de 1900. Une fois l'Empire large, stable et établi c'est alors et seulement là que la droite s'est mise à trouver ça bien. Une fois qu'elle s'est aperçue qu'elle avait un Empire elle s'y est attachée. Mais la construction de l'Empire était belle et bien une idée de gauche, c'était bel et bien le pinacle de l'antiracisme, l'Universalisme en action ! Elever tous les sauvages à la dignité humaine ! En faire des européens par la seule éducation ! Prouver l'égalité absolue entre tous les esprits humains dommage que ça ait raté. Mais hé, à gauche on s'en fout un peu des résultats n'est-ce pas ? C'est l'intention qui compte ? Et bien ce sont tes ancêtres idéologiques qui ont eu l'intention de la colonisation. Un peu trop facile de s'en laver les mains maintenant tu ne trouves pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!