Yacou 16 mai Auteur Partager 16 mai 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 16 mai Partager 16 mai @Yacou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou 16 mai Auteur Partager 16 mai il y a 39 minutes, Retromantique a dit : @Yacou Oui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou 17 mai Auteur Partager 17 mai Encore les juges rouges et cette justice gauchiste à l'œuvre. Les mêmes qui enlèvent le bracelet de Sarko ou offrent à Le Pen un appel en avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E 18 mai Partager 18 mai Le 2025-05-14 à 12:20, Hell Is Us a dit : Je peux changer le mot Islam par christianisme et ca reste valide. La difference entre les deux religions c'est la couleur de peau et rien d'autre. C'est faux si tu fais la distinction entre le Nouveau Testament et l'Ancien Testament. Et puisque tu parles du Christianisme, tu devrais peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou 18 mai Auteur Partager 18 mai Il y a 7 heures, B~E a dit : C'est faux si tu fais la distinction entre le Nouveau Testament et l'Ancien Testament. Et puisque tu parles du Christianisme, tu devrais peut-être. Le Nouveau Testament veut rien dire tout seul. Y a nettement trop de références à L'Ancien Testament pour en faire un standalone. Si les chrétiens lambda lisent pas le premier parce qu'il ont cette capacité à faire abstraction des sources (ou du bon sens) nécessaire à la foi, c'est pas le cas des intégristes. J'en veux pour preuve que c'est la religion la plus meurtrière qui a jamais existé. C'est pas basé sur le N.T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Is Us 18 mai Partager 18 mai Il y a 9 heures, B~E a dit : C'est faux si tu fais la distinction entre le Nouveau Testament et l'Ancien Testament. Et puisque tu parles du Christianisme, tu devrais peut-être. Ah oui les chretiens, bien connus pour wtre favorable a l'adultere et l'homosexualité. En plus, t'es tellement con que tu crois vraiment que les croyants respectent leur religions à la lettre. J'ai du manquer le passage ou enculé des gamins dans une eglise est une valeur chretienne, certainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou 18 mai Auteur Partager 18 mai il y a 2 minutes, Hell Is Us a dit : les croyants respectent leur religions à la lettre. Même s'ils le voulaient, entre traductions foireuses et apocryphes, c'est baisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E 18 mai Partager 18 mai Il y a 6 heures, Hell Is Us a dit : Ah oui les chretiens, bien connus pour wtre favorable a l'adultere et l'homosexualité. Persone a dis ça. Par contre, tu a dis que le Christianisme et l'Islam n'avait aucune différence, ce qui est faux, sur ce sujet et d'autres. Il y a des différences entre le Nouveau et Ancien Testament aussi, mais je vois que c'est clairement une coche au dessus de tes capacité. Citation En plus, t'es tellement con que tu crois vraiment que les croyants respectent leur religions à la lettre. "Ma compréhension des religions se base sur l'agissement des croyants qui ne respectent pas leur religion." lol. Citation J'ai du manquer le passage ou enculé des gamins dans une eglise est une valeur chretienne, certainement. T'as due être décu de pas trouver de justificatif. Il y a 8 heures, Yacou a dit : Le Nouveau Testament veut rien dire tout seul. Y a nettement trop de références à L'Ancien Testament pour en faire un standalone. Si les chrétiens lambda lisent pas le premier parce qu'il ont cette capacité à faire abstraction des sources (ou du bon sens) nécessaire à la foi, c'est pas le cas des intégristes. Vrai, mais sur le sujet de l'homosexualité, le Nouveau et Ancien n'ont simplement pas le même discours. Et puisque le sujet est la comparaison avec le traitement de l'Islam, c'est carrément le jour et la nuit. Et concernant les intégristes chrétiens, normalement je pense qu'ils devraient faire la distinction entre Nouveau et Ancien, à un certain niveau, car c'est une doctrine essentiel du Christianisme. Citation J'en veux pour preuve que c'est la religion la plus meurtrière qui a jamais existé. C'est pas basé sur le N.T. Tu veux dire quoi pas ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou 18 mai Auteur Partager 18 mai il y a 26 minutes, B~E a dit : Tu veux dire quoi pas ça? Que vu que c'est la religieux la plus meurtrière, ils se basent forcément sur l'A.T. il y a 27 minutes, B~E a dit : Vrai, mais sur le sujet de l'homosexualité, le Nouveau et Ancien n'ont simplement pas le même discours. Et puisque le sujet est la comparaison avec le traitement de l'Islam, c'est carrément le jour et la nuit. Explique-moi pourquoi dans une société moderne — avec accès facile à la culture, pas comme dans les pays totalitaires —, on retrouve autant de haine envers les LGBT de la part des chrétiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E 19 mai Partager 19 mai Il y a 6 heures, Yacou a dit : Que vu que c'est la religieux la plus meurtrière, ils se basent forcément sur l'A.T. Comment tu mesure la religion "la plus" meutrière? Sur quelle base dans l'AT se basent-ils? Citation Explique-moi pourquoi Ça dépasse le cadre du point initial que j'ai adressé, qui est le suivant: Citation Je peux changer le mot Islam par christianisme et ca reste valide. La difference entre les deux religions c'est la couleur de peau et rien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou 19 mai Auteur Partager 19 mai il y a 11 minutes, B~E a dit : Ça dépasse le cadre du point initial que j'ai adressé, qui est le suivant: Ce qui veut dire que je dois t' « expliquer » (te prouver que j'ai des arguments que tu prendras pas en compte, en gros) et que toi tu t'en dispenses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E 19 mai Partager 19 mai il y a 20 minutes, Yacou a dit : Ce qui veut dire que je dois t' « expliquer » (te prouver que j'ai des arguments que tu prendras pas en compte, en gros) et que toi tu t'en dispenses ? Non je dis juste que c'est hors sujet: le point principal que j'adressais est "toutes les religions sont les mêmes, christianisme et islam", ce qui est faux et stupide. Ta question est intéressante, mais pourrait s'arrêter à "Explique-moi pourquoi dans une société moderne — avec accès facile à la culture, pas comme dans les pays totalitaires —, on retrouve autant de haine envers les LGBT". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou 19 mai Auteur Partager 19 mai Il y a 6 heures, B~E a dit : Ta question est intéressante, mais pourrait s'arrêter à "Explique-moi pourquoi dans une société moderne — avec accès facile à la culture, pas comme dans les pays totalitaires —, on retrouve autant de haine envers les LGBT". Ça, c'est hors-sujet. Si on prend tes critères, ça l'est encore plus. Quand j'y mettais la religion, on avait encore les pieds dans la discussion de base. Puis tu lances un faux débat. De base, personne n'a dit : « toutes les religions sont les mêmes ». @Hell Is Usa dit que dans le contexte de valeurs de la gauche et plus précisément dans le court extrait auquel elle répondait, les mots islam et christianisme étaient interchangeables. Si les débiles qui écrivent ou partagent ce genre de merdes faisaient la différence entre islam, musulman, islamiste, Coran et même arabe, on pourrait parler du contenu des textes et de leurs applications. Sauf que là, y a que toi qui viens brandir la différence entre les textes dans un moment où on parle même pas de leur application, mais de ce que font les gens qui s'en revendiquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Is Us 19 mai Partager 19 mai Il y a 18 heures, B~E a dit : Par contre, tu a dis que le Christianisme et l'Islam n'avait aucune différence, Sur ces points, non. Ils sont aussi intolerant l'un que l'autre, Beau a utilise cet exemple pour montrer que l'islam etait un plus grand danger, c'est faux. Il y a 18 heures, B~E a dit : Ma compréhension des religions se base sur l'agissement des croyants qui ne respectent pas leur religion." "Ce qui importe ce sont les agissements des croyants envers les autres et pas whatever bs est dans leur livre de fantasy" Il y a 18 heures, B~E a dit : T'as due être décu de pas trouver de justificatif. C'est exactement mon point, enfant de viol: justification ou pas, les croyants sont des enfoirés qui se les inventent quand ça les arrangent. Jsais très bien que t’as capté le context et moi aussi, je pige que l’islam et le christianisme, c’est pas le même bordel (rien qur de nom, putain, ça parle). Mais comme tous les "croyants" qui se la jouent vierge effarouchée, tu préfères fermer la gueule à toute critique plutôt que d’admettre que ton bouquin d’heroic fantasy à deux balles et ton pote imaginaire dans les nuages ont plus contribué à niquer le monde qu’à le faire briller. Tiens, encore un point commun entre ces deux religions de merde : "nous, on n’est pas des fils de chien pour tous les crimes qu’on vous inflige à cause de notre délires collectifs, c’est juste que vous, vous captez que dalle." J’espère que tes mioches (si t’en as pondu) se feront démonter par toute la bande de la paroisse et que en bon mouton baptise, tu vas leur tendre l’autre joue à ces enculés, genre pardon divin, tout ça. Au fond, je comprends que t’accroches à ta religion comme à une bouée percée. Ta daronne, elle aurait sûrement avorté après s’être fait sauter par son cousin si elle se croyait pas condamnée à rôtir en enfer avec son âme de grosse truie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou 19 mai Auteur Partager 19 mai Guerre juste — Wikipédia FR.WIKIPEDIA.ORG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E 19 mai Partager 19 mai Il y a 10 heures, Yacou a dit : Puis tu lances un faux débat. De base, personne n'a dit : « toutes les religions sont les mêmes ». @Hell Is Usa dit que dans le contexte de valeurs de la gauche et plus précisément dans le court extrait auquel elle répondait, les mots islam et christianisme étaient interchangeables. Si les débiles qui écrivent ou partagent ce genre de merdes faisaient la différence entre islam, musulman, islamiste, Coran et même arabe, on pourrait parler du contenu des textes et de leurs applications. Sauf que là, y a que toi qui viens brandir la différence entre les textes dans un moment où on parle même pas de leur application, mais de ce que font les gens qui s'en revendiquent. Est-ce que j'ai mal compris, où Hell is Us affirme que la doctrine chrétienne et islamique est la même quant à ces points, dans son post que j'ai cité? Égalité homme/femme Peine de mort pour homosexualité, Peine de mort pour adultaire, Peine de mort pour apostasie, Si ce n'est pas le cas, j'ai mal compris le contexte de la discussion. Mea culpa. Mais si c'est le cas, Hell is Us a tort, c'est faux, la doctrine chrétienne et islamique diffère sur ces points. C'est en fait le jour et la nuit, et dire le contraire c'est un raccourci intellectuel qui cherche à relativiser des choses différentes car trop complexe pour la personne qui cherche quand même à avoir une opinion. Citation Sauf que là, y a que toi qui viens brandir la différence entre les textes dans un moment où on parle même pas de leur application, mais de ce que font les gens qui s'en revendiquent. Sauf que, si j'ai bien compris le contexte, Hell is Us fait référence aux doctrines religieuses, et non juste aux pratiquants. Et même s'il parlait juste des pratiquant, la différence entre chrétien et musulman vaut la peine d'être soulignée: le musulman trouve justification dans ses textes, et non le chrétien. Citation Ça, c'est hors-sujet. Si on prend tes critères, ça l'est encore plus. Quand j'y mettais la religion, on avait encore les pieds dans la discussion de base. Je sais que ça devient encore plus hors sujet, mais ça devient aussi plus intéressant comme question. Et tant qu'a dévier du sujet, allons all the way. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou 19 mai Auteur Partager 19 mai il y a 4 minutes, B~E a dit : Est-ce que j'ai mal compris, où Hell is Us affirme que la doctrine chrétienne et islamique est la même quant à ces points, dans son post que j'ai cité? Égalité homme/femme Peine de mort pour homosexualité, Peine de mort pour adultaire, Peine de mort pour apostasie, Si ce n'est pas le cas, j'ai mal compris le contexte de la discussion. Mea culpa. « sauf la couleur de peau » T'as déjà vu une doctrine avec une couleur de peau ? Non ? Alors elle parle pas de la doctrine. il y a 6 minutes, B~E a dit : Sauf que, si j'ai bien compris le contexte, Hell is Us fait référence aux doctrines religieuses, et non juste aux pratiquants. Et même s'il parlait juste des pratiquant, la différence entre chrétien et musulman vaut la peine d'être soulignée: le musulman trouve justification dans ses textes, et non le chrétien. Les chrétiens doivent être de sacrées merdes pour persécuter sans excuses. Mais c'est quoi, ton but ? Nous dire que l'islam est pas une religion de paix ? On sait. Mais le christianisme ou le judaïsme non plus. Quand l'islam aura une Sainte Inquisition et des missionnaires/colons aussi destructeurs que ce qu'a pondu le christianisme, tu pourras revenir nous dire que ce sont vachement plus des barbares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E 19 mai Partager 19 mai Il y a 7 heures, Hell Is Us a dit : Sur ces points, non. Ils sont aussi intolerant l'un que l'autre, Beau a utilise cet exemple pour montrer que l'islam etait un plus grand danger, c'est faux. les croyants sont des enfoirés qui se les inventent quand ça les arrangent. Donc si actuellement il ya une différence quant au traitement des homosexuels, des femmes, des apostats, dans les pays musulmans vs dans les pays chrétiens, c'est due à quoi selon toi? La différence devrait être facile à comprendre et admettre pour toi; entre un chrétien fondamentaliste et le musulman fondamentaliste, qui persecutent de manière égale femmes homosexuells et apostats, la différence est que l'un trouve justification dans sa doctrine religieuse, et pas l'autre. Citation "Ce qui importe ce sont les agissements des croyants envers les autres et pas whatever bs est dans leur livre de fantasy" Le contenu de la doctrine religieuse importe, car ça explique probablement pourquoi une religion est capable d'avancer et de progresser alors que l'autre régresse et de radicalise année après année. Citation tu préfères fermer la gueule à toute critique J'ai ignoré aucune critique. Lmao pour le reste de ton post il y a 2 minutes, Yacou a dit : « sauf la couleur de peau » T'as déjà vu une doctrine avec une couleur de peau ? Non ? Alors elle parle pas de la doctrine. Les chrétiens doivent être de sacrées merdes pour persécuter sans excuses. Mais c'est quoi, ton but ? Nous dire que l'islam est pas une religion de paix ? On sait. Mais le christianisme ou le judaïsme non plus. Quand l'islam aura une Sainte Inquisition et des missionnaires/colons aussi destructeurs que ce qu'a pondu le christianisme, tu pourras revenir nous dire que ce sont vachement plus des barbares. Tes certain qu'elle parle pas de la doctrine? T'es tu vraiment certain? lol Citation Je peux changer le mot Islam par christianisme et ca reste valide. La difference entre les deux religions c'est la couleur de peau et rien d'autre. "Les seules différences sont superficielles - skin deep - les religions sont à leur essence- donc la doctrine - la même." Citation Les chrétiens doivent être de sacrées merdes pour persécuter sans excuses. Oui, faut être encore plus merdique pour se revendiquer de croyances et utiliser la brand pour aller contre ces mêmes croyances. But here we are. Citation Mais c'est quoi, ton but ? Nous dire que l'islam est pas une religion de paix ? On sait. Mais le christianisme ou le judaïsme non plus Mon but est d'expliquer que les différentes religions ont des doctrines et des croyances différences, au niveau de l'égalité homme/femme, du traitement des homosexuels, des aposts, de l'escavlage, etc etc. Citation Quand l'islam aura une Sainte Inquisition et des missionnaires/colons aussi destructeurs que ce qu'a pondu le christianisme, tu pourras revenir nous dire que ce sont vachement plus des barbares. L'Islam a été porté par des arabes qui n'ont pas été capable de s'indistrualiser, d'explorer le globe, qui n'ont pas gagné une guerre contre des non-arabe en 200 ans... Bref, le christanisme a été plus destructeur non pas parce que le christianisme est plus violent dans sa doctrine, sans ses propos, mais parce que le Christianisme a été porté par des Européens avaient davantage de capaciter à appliquer leur violence sur une plus grande échelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacou 19 mai Auteur Partager 19 mai (modifié) il y a une heure, B~E a dit : Le contenu de la doctrine religieuse importe, car ça explique probablement pourquoi une religion est capable d'avancer et de progresser alors que l'autre régresse et de radicalise année après année. Tu captes pas que c'est pire quand c'est pas écrit ? Genre Mère Teresa, c'est OK qu'elle ait laissé crever des milliers de gens sans antalgiques dans ses mouroirs parce qu'elle trouvait ça beau que les pauvres souffrent « comme Jésus » ? C'était écrit nulle-part qu'il fallait torturer par amour de la beauté (faut vraiment être tarée). Et elle se fait canoniser pour ça. C'était écrit nulle-part qu'il fallait sanctifier les bourreaux. Sans parler de tous les témoignages qui tendent à montrer qu'elle faisait un trafic d'enfants pour les convertir. C'était écrit nulle-part qu'il fallait acheter des nourrissons pour en faire de bons petits chrétiens. Et Jean-Paul II frise le crime contre l'humanité à propager le SIDA parce qu'il a peur du latex ? C'était écrit nulle-part que le plastique était pas fantastique. À propos de Pape, tu me parleras de l'égalité hommes-femmes au Vatican. Pour ne pas citer que du XXe siècle, on fait quoi de l'omerta des catholiques sur les agressions pédophiles ? C'était écrit nulle-part qu'il fallait fourrer les enfants de chœur. Les politiques catholiques ont plus tendance à prendre la défense des agresseurs que des victimes. C'était écrit nulle-part qu'il fallait institutionnaliser le viol. il y a une heure, B~E a dit : L'Islam a été porté par des arabes qui n'ont pas été capable de s'indistrualiser, d'explorer le globe, qui n'ont pas gagné une guerre contre des non-arabe en 200 ans... Je crois que t'oublies toutes les avancées qu'on leur doit. Et que l'industrialisation, c'est pas forcément une bonne chose. Les chrétiens ont été plus durs avec la science que les musulmans (tu pouvais plus facilement être scientifique et musulman que scientifique et chrétien). Après, va pas nous faire le Beaurouge en entrant en délire comme quoi je suis islamo-gauchiste et que je suis prêt à accepter la charia. Je suis tout à fait conscient que beaucoup de pays musulmans ont sombré dans le fanatisme et que c'est la merde. Mais j'ai moins de mal à comprendre pourquoi un gamin qui naît en Afghanistan sous un régime totalitaire avec un doctrine de cinglés et surtout, qui n'a accès à rien d'autre, devienne un dangereux fanatique que le cas d'un gamin Français classe-moyenne qui a eu une éducation libre et à peu près tout ce dont il avait besoin finisse nostalgique du IIIe Reich. Et aussi, je fréquente des musulmans. Chez qui je n'ai noté ni homophobie, ni haine envers les femmes, ni rien de malsain (même pour les plus pratiquants d'entre eux), à part peut-être une obsession pour la religion. Mais je connais plus de cathos obsédés que de musulmans obsédés. Pourtant, « c'était écrit », n'est-ce pas ? Le seul truc que tu démontres, c'est que les islamophobes pèsent pas lourd niveau réflexion et argumentation. Modifié 19 mai par Yacou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!